Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des travaux d’infrastructure de plusieurs mois

Canal-de-Chambly: fermeture temporaire des ponts n° 7 et N°10

durée 06h00
9 octobre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Parcs Canada a annoncé que des travaux d’infrastructure auront bientôt lieu aux ponts n°7 et n°10 traversant le canal de Chambly et situés respectivement à Carignan et à Saint-Jean-sur-Richelieu.

Les travaux commenceront le 16 octobre et entraîneront la fermeture complète des ponts. Dans le cadre de ce projet, Parcs Canada assurera la mise en place de passages temporaires et de courts détours pour assurer l’accès continu aux véhicules et aux piétons.

 

Pont n° 10 : du 16 octobre au 20 décembre 2019 (durée d’environ 2 mois)

Un détour par le pont no 9 et les rues Baillargeon et Sainte-Thérèse sera mis en place pour les usagers du pont no 10 dès la mi-octobre jusqu’à la fin des travaux, prévue en décembre. Une passerelle temporaire sera aménagée à proximité de l’actuel pont no 10 pour permettre aux piétons et aux cyclistes de traverser le canal.

 

Pont n° 7 : du 16 octobre à avril 2020 (durée d’environ 7 mois)

Un pont temporaire sera aménagé pour maintenir le lien routier à proximité du pont no 7 durant la première phase des travaux, prévue cet automne.

Parcs Canada entreprendra des travaux de réparation de ces ponts afin de prolonger leur vie utile et d’assurer la sécurité des usagers. Les travaux prévus permettront, entre autres : la réparation de leurs approches et de leurs glissières, leur pavage, la réparation des unités de fondation, de leurs structures d’acier et des treillis métalliques de même que la réparation des poutres pivots.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Plus de 428 000 Québécois quittent les urgences sans avoir été soignés

Des centaines de milliers de Canadiens quittent chaque année les urgences sans avoir été soignés, une tendance qui continue de prendre de l'ampleur. Le Québec est la province qui compte le plus de patients qui repartent à la maison sans soins, et de très loin. Selon un rapport de l'Institut économique de Montréal (IEDM) publié jeudi, en ...

Publié hier à 18h00

Les mariages de couples du même genre augmentent, mais le mariage reste peu fréquent

Vingt ans après avoir été légalisés au Québec en 2004, les mariages de couples du même genre ont atteint un sommet en 2024, soit 743, mais ces mariages ne représentent toujours que 3 % de l’ensemble des mariages, une proportion qui est relativement stable depuis quelques années. Dans son Bulletin sur les mariages en 2024 publié mercredi, ...

Publié hier à 15h00

Négociations avec les médecins: Dubé prêt à mettre de l’eau dans son vin

Face à des négociations difficiles avec les médecins, le ministre de la Santé, Christian Dubé, accepte de mettre de l’eau dans son vin. Il propose que la part de la rémunération des médecins qui soit liée à des indicateurs de performance passe de 25 % à 15 %. L’information, d’abord rapportée par Radio-Canada mercredi, a été confirmée par La ...