La bactérie Cronobacter, qui peut causer des infections rares de la circulation sanguine et du système nerveux central, a été associée à une infection intestinale et à un empoisonnement du sang grave surtout chez les nouveau-nés.
Rappel de préparation pour nourrissons Le Choix du Président
Loblaw Companies Limited procède au rappel du produit de poudre à base de lait pour nourrissons moins élevée en fer de la marque Le Choix du Président en raison de la présence possible de Cronobacter spp. Le produit visé décrit ci-dessous ne doit pas être consommé.
Les aliments contaminés par Cronobacter ne présentent pas nécessairement d'altération visible ni d'odeur suspecte, mais peuvent quand même vous rendre malade. Cette bactérie n'est pas couramment liée à des maladies humaines, mais elle peut provoquer, dans de rares cas, des infections graves, voire mortelles.
La bactérie Cronobacter, qui peut causer des infections rares de la circulation sanguine et du système nerveux central, a été associée à une infection intestinale grave (entérocolite nécrosante) et à un empoisonnement du sang (sepsie), surtout chez les nouveau-nés.
Produit visé par le rappel
Marque
Produit
Format
CUP
Codes
Le Choix du Président
Poudre à base de lait pour nourrissons moins élevée en fer
900 g
0-6038369839- 3
EXP 2021 AU 29
Ce qu'il faut faire
Si vous croyez avoir été malade après avoir consommé un produit visé par un rappel, communiquez avec votre médecin.
Vérifiez si vous avez le produit visé par le rappel à la maison. Si c'est le cas, jetez-le ou rapportez-le au magasin où il a été acheté.
Des centaines de milliers de Canadiens quittent chaque année les urgences sans avoir été soignés, une tendance qui continue de prendre de l'ampleur. Le Québec est la province qui compte le plus de patients qui repartent à la maison sans soins, et de très loin.
Selon un rapport de l'Institut économique de Montréal (IEDM) publié jeudi, en ...
Vingt ans après avoir été légalisés au Québec en 2004, les mariages de couples du même genre ont atteint un sommet en 2024, soit 743, mais ces mariages ne représentent toujours que 3 % de l’ensemble des mariages, une proportion qui est relativement stable depuis quelques années.
Dans son Bulletin sur les mariages en 2024 publié mercredi, ...
Face à des négociations difficiles avec les médecins, le ministre de la Santé, Christian Dubé, accepte de mettre de l’eau dans son vin. Il propose que la part de la rémunération des médecins qui soit liée à des indicateurs de performance passe de 25 % à 15 %.
L’information, d’abord rapportée par Radio-Canada mercredi, a été confirmée par La ...