Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

4e édition de la Journée mondiale de la MPOC

Apnée du sommeil: des rendez-vous dans la région de Beloeil

durée 14h00
10 octobre 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles
La 4e édition de la Journée mondiale de la MPOC (bronchite chronique, l’emphysème ou les deux) revient les 6, 8 et 15 novembre. Les personnes souffrant d’apnée du sommeil peuvent assister aux rencontres du groupe d’entraide de la région de Belœil.
 

La quatrième édition de la Journée mondiale de la MPOC revient dans près de 20 sites à travers la province. Lors de ces journée, les participants pourront assister à plusieurs conférences, ateliers et kiosques sur des sujets allant de la prise en charge des maladies chroniques à l’arrêt tabagique, en passant par la nutrition et la réadaptation pulmonaire.

 

Des rendez-vous à Beloeil

Ce sera également l’occasion pour plusieurs professionnels de la santé de rencontrer les patients atteints d’une maladie pulmonaire obstructive chronique (MPOC), bronchite ou emphysème ainsi que leurs proches afin de discuter des réalités au quotidien et des solutions possibles afin d’améliorer leur qualité de vie.

L’Association pulmonaire du Québec a mis en places ces rendez-vous à Beloeil et invite toutes les personnes souffrant d’apnée du sommeil aux rencontres du groupe d’entraide de la région de Belœil. Les familles et proches aidants sont les bienvenus. Chaque 3e jeudi du mois de 19h à 21h de septembre à novembre et février à mai, le rendez-vous est donné. Le prochain se déroule le jeudi 17 octobre à la Bibliothèque municipale, au 620 rue Richelieu,(entrée et stationnement à l’arrière) salle des lettres.

Pour en connaître davantage sur les fonctions de l'appareil CPAP afin de vérifier l’humidité, il faut l'apporter à la rencontre. Une inhalothérapeute du CLSC des patriotes sera présente et répondra à toutes les questions.

 

Pour s'inscrire ou s'informer, contacter le numéro suivant: 1-888-768-6669 poste 230. L'association recherche des bénévoles.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 2 janvier 2026

Le premier bébé de l'année 2026, au Québec, serait né dans la Capitale-Nationale

Le premier bébé de l'année 2026 au Québec serait né au CHUL du CHU de Québec-Université Laval, à 00 h 02 jeudi. Il s'agit d'une fille nommée Lessy-Ann, pesant 3970 grammes et mesurant 51,5 centimètres, a annoncé l'hôpital situé à Québec. Elle est la première enfant d'Alyson Brown-Tremblay et de Stéphanie Lévesque. Les mères et l'enfant se portent ...

Publié le 2 janvier 2026

L'ARC affirme qu'on lui doit plus de 10 milliards $ en prestations liées à la COVID

L’Agence du revenu du Canada (ARC) affirme qu’on lui doit 10,35 milliards $ en prestations liées à la COVID-19. Nina Ioussoupova, porte-parole de l’ARC, a déclaré qu’au 30 novembre, l’agence avait versé 83,5 milliards de dollars en prestations liées à la COVID-19 aux Canadiens, dont 45,3 milliards au titre de la Prestation canadienne d’urgence ...

Publié le 31 décembre 2025

L'entrée de grands promoteurs privés dans le logement social soulève des inquiétudes

L’intention de trois grands promoteurs immobiliers – Groupe Mach, Cogir Immobilier et Groupe Devimco – de construire à Montréal 2500 logements destinés aux sans-abris, dévoilée en novembre par le quotidien La Presse, a frappé l’imaginaire. Ils proposent de construire à profit nul et de remettre ensuite les édifices à la Société d’habitation du ...