Publicité
10 octobre 2019 - 14:00

4e édition de la Journée mondiale de la MPOC

Apnée du sommeil: des rendez-vous dans la région de Beloeil

Par Salle des nouvelles

La 4e édition de la Journée mondiale de la MPOC (bronchite chronique, l’emphysème ou les deux) revient les 6, 8 et 15 novembre. Les personnes souffrant d’apnée du sommeil peuvent assister aux rencontres du groupe d’entraide de la région de Belœil.
 

La quatrième édition de la Journée mondiale de la MPOC revient dans près de 20 sites à travers la province. Lors de ces journée, les participants pourront assister à plusieurs conférences, ateliers et kiosques sur des sujets allant de la prise en charge des maladies chroniques à l’arrêt tabagique, en passant par la nutrition et la réadaptation pulmonaire.

 

Des rendez-vous à Beloeil

Ce sera également l’occasion pour plusieurs professionnels de la santé de rencontrer les patients atteints d’une maladie pulmonaire obstructive chronique (MPOC), bronchite ou emphysème ainsi que leurs proches afin de discuter des réalités au quotidien et des solutions possibles afin d’améliorer leur qualité de vie.

L’Association pulmonaire du Québec a mis en places ces rendez-vous à Beloeil et invite toutes les personnes souffrant d’apnée du sommeil aux rencontres du groupe d’entraide de la région de Belœil. Les familles et proches aidants sont les bienvenus. Chaque 3e jeudi du mois de 19h à 21h de septembre à novembre et février à mai, le rendez-vous est donné. Le prochain se déroule le jeudi 17 octobre à la Bibliothèque municipale, au 620 rue Richelieu,(entrée et stationnement à l’arrière) salle des lettres.

Pour en connaître davantage sur les fonctions de l'appareil CPAP afin de vérifier l’humidité, il faut l'apporter à la rencontre. Une inhalothérapeute du CLSC des patriotes sera présente et répondra à toutes les questions.

 

Pour s'inscrire ou s'informer, contacter le numéro suivant: 1-888-768-6669 poste 230. L'association recherche des bénévoles.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Chambly Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Chambly Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.