Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

4e édition de la Journée mondiale de la MPOC

Apnée du sommeil: des rendez-vous dans la région de Beloeil

durée 14h00
10 octobre 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles
La 4e édition de la Journée mondiale de la MPOC (bronchite chronique, l’emphysème ou les deux) revient les 6, 8 et 15 novembre. Les personnes souffrant d’apnée du sommeil peuvent assister aux rencontres du groupe d’entraide de la région de Belœil.
 

La quatrième édition de la Journée mondiale de la MPOC revient dans près de 20 sites à travers la province. Lors de ces journée, les participants pourront assister à plusieurs conférences, ateliers et kiosques sur des sujets allant de la prise en charge des maladies chroniques à l’arrêt tabagique, en passant par la nutrition et la réadaptation pulmonaire.

 

Des rendez-vous à Beloeil

Ce sera également l’occasion pour plusieurs professionnels de la santé de rencontrer les patients atteints d’une maladie pulmonaire obstructive chronique (MPOC), bronchite ou emphysème ainsi que leurs proches afin de discuter des réalités au quotidien et des solutions possibles afin d’améliorer leur qualité de vie.

L’Association pulmonaire du Québec a mis en places ces rendez-vous à Beloeil et invite toutes les personnes souffrant d’apnée du sommeil aux rencontres du groupe d’entraide de la région de Belœil. Les familles et proches aidants sont les bienvenus. Chaque 3e jeudi du mois de 19h à 21h de septembre à novembre et février à mai, le rendez-vous est donné. Le prochain se déroule le jeudi 17 octobre à la Bibliothèque municipale, au 620 rue Richelieu,(entrée et stationnement à l’arrière) salle des lettres.

Pour en connaître davantage sur les fonctions de l'appareil CPAP afin de vérifier l’humidité, il faut l'apporter à la rencontre. Une inhalothérapeute du CLSC des patriotes sera présente et répondra à toutes les questions.

 

Pour s'inscrire ou s'informer, contacter le numéro suivant: 1-888-768-6669 poste 230. L'association recherche des bénévoles.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 20 novembre 2025

Étude: le privé en santé augmente le taux de mortalité, des experts inquiets

Des experts s'inquiètent de la direction que prend le Québec en faisant appel de plus en plus au secteur privé pour offrir des soins à la population (soins qui sont souvent financés par le public). Une nouvelle étude de l'IRIS montre que les pays avec une plus grande présence du privé en santé ont des taux de mortalité plus élevés et une espérance ...

Publié le 19 novembre 2025

Les aliments ultratransformés prennent de plus en plus de place, selon des études

La planète consomme de plus en plus d'aliments ultratransformés et les conséquences pour la santé sont désastreuses, prévient une série de trois articles publiée par le prestigieux journal médical The Lancet et à laquelle a contribué un chercheur de l'Université de Montréal. Le premier article examine ainsi les preuves scientifiques selon ...

Publié le 19 novembre 2025

Protection du climat: le Canada au bas du classement

Le Canada occupe le 61e rang sur 67 du classement de l’Indice de performance climatique (IPC) 2026, publié par les organisations Germanwatch, Climate Action Network et NewClimate Institute, mardi. Le Canada a amélioré son classement d’une position dans la dernière année, passant du 62e au 61e rang. «Mais ce changement de rang ne s’explique ...