Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

4e édition de la Journée mondiale de la MPOC

Apnée du sommeil: des rendez-vous dans la région de Beloeil

durée 14h00
10 octobre 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles
La 4e édition de la Journée mondiale de la MPOC (bronchite chronique, l’emphysème ou les deux) revient les 6, 8 et 15 novembre. Les personnes souffrant d’apnée du sommeil peuvent assister aux rencontres du groupe d’entraide de la région de Belœil.
 

La quatrième édition de la Journée mondiale de la MPOC revient dans près de 20 sites à travers la province. Lors de ces journée, les participants pourront assister à plusieurs conférences, ateliers et kiosques sur des sujets allant de la prise en charge des maladies chroniques à l’arrêt tabagique, en passant par la nutrition et la réadaptation pulmonaire.

 

Des rendez-vous à Beloeil

Ce sera également l’occasion pour plusieurs professionnels de la santé de rencontrer les patients atteints d’une maladie pulmonaire obstructive chronique (MPOC), bronchite ou emphysème ainsi que leurs proches afin de discuter des réalités au quotidien et des solutions possibles afin d’améliorer leur qualité de vie.

L’Association pulmonaire du Québec a mis en places ces rendez-vous à Beloeil et invite toutes les personnes souffrant d’apnée du sommeil aux rencontres du groupe d’entraide de la région de Belœil. Les familles et proches aidants sont les bienvenus. Chaque 3e jeudi du mois de 19h à 21h de septembre à novembre et février à mai, le rendez-vous est donné. Le prochain se déroule le jeudi 17 octobre à la Bibliothèque municipale, au 620 rue Richelieu,(entrée et stationnement à l’arrière) salle des lettres.

Pour en connaître davantage sur les fonctions de l'appareil CPAP afin de vérifier l’humidité, il faut l'apporter à la rencontre. Une inhalothérapeute du CLSC des patriotes sera présente et répondra à toutes les questions.

 

Pour s'inscrire ou s'informer, contacter le numéro suivant: 1-888-768-6669 poste 230. L'association recherche des bénévoles.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

La santé mentale des gens a commencé à se rétablir vers la fin de la pandémie

La santé mentale positive, soit le bien-être psychologique, émotionnel et social, s'est globalement améliorée auprès des Canadiens vers la fin de la pandémie de la COVID-19, confirme un rapport de Statistique Canada publié mercredi. On note toutefois que certains groupes, comme les travailleurs de première ligne et les personnes vivant seules, n’ont ...

Publié hier à 9h00

La circulation sanguine du cerveau est cartographiée de manière sans précédent

Des chercheurs de Polytechnique Montréal ont réussi à cartographier avec une précision sans précédent la circulation du sang dans le cerveau, ce qui pourrait un jour permettre de détecter les signes avant-coureurs de maladies neurodégénératives. L'équipe du professeur Jean Provost a notamment réussi l'exploit d'imager les capillaires sanguins, ...

Publié le 20 janvier 2026

D'ici 2100: la température moyenne au Québec pourrait augmenter de 6,6° en hiver

La température moyenne hivernale pourrait augmenter de 6,6 degrés Celsius d'ici à la fin du siècle au Québec, selon des estimations d'Ouranos, un consortium composé de quelque 70 professionnels en sciences du climat et de l'adaptation. L’accord de Paris, ratifié en 2015, vise à limiter l’augmentation de la température moyenne mondiale bien en ...