Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Samedi 30 novembre et jeudi 5 décembre

La Grande Guignolée, pour aider les personnes défavorisées

durée 06h00
18 novembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le samedi 30 novembre, de 9 h à midi, les citoyens de Carignan seront visités par les 400 bénévoles de la Grande Guignolée annuelle qui recueilleront des aliments non périssables, ainsi que des dons divers et en argent.

La population est invitée à être généreuse, lors de cette journée importante qui rapporte, chaque année, près de 30 000 $ de dons en argent et qui permet à l’organisme Aux sources du Bassin de Chambly de regarnir les tablettes de son centre de dépannage alimentaire. Le succès de cette belle opération de solidarité annuelle vient de la constante générosité de la population.

Des familles, enfants et personnes vivant des situations difficiles seront les bénéficiaires de ces aides et dons divers.

D’autres façons d’aider, le 5 décembre prochain

Si vous êtes à l’extérieur de la Ville le samedi 30 novembre, vous aurez l’occasion de donner lors de la Grande Guignolée des médias de la Rive-Sud le jeudi 5 décembre prochain ou vous pourrez déposer votre sac de denrées à l’un des nombreux points de collecte de la région : IGA à Carignan, Promenades St-Bruno, gares ferroviaires de Saint-Hubert, Saint-Lambert et Saint-Bruno, pharmacies Jean-Coutu, etc.

L’objectif de ces grandes collectes de dons est de redistribuer l'argent et les aliments aux organismes de la Rive-Sud qui aident les personnes défavorisées de façon soutenue.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

L'écrasante majorité des jeunes Québécois posent des gestes philanthropiques généreux

Contrairement à ce que certains pourraient croire, les jeunes Québécois ont le cœur sur la main et sont massivement majoritaires à poser des gestes philanthropiques, même s’ils n’en sont pas nécessairement conscients. Un sondage Léger réalisé pour le compte de l’Institut Mallet montre que 87 % des Québécois âgés de 18 à 40 ans ont posé un geste ...

Publié hier à 18h00

Le niveau de scolarité a un impact majeur sur la santé des gens, montre une étude

Le niveau de scolarité a une influence majeure sur la santé des gens, met en lumière un nouveau rapport de recherche dévoilé jeudi par l’Observatoire québécois des inégalités. Moins il y aura de décrochage scolaire au Québec, plus la population est sujette à avoir une meilleure santé. Autrement dit, le rôle de l’éducation agit comme un ...

Publié le 11 novembre 2025

Jour du Souvenir: le nombre de vétérans canadiens survivants diminue

Quatre-vingts ans après la fin du conflit le plus meurtrier de l'histoire, le nombre de vétérans de la Seconde Guerre mondiale encore en vie a chuté à quelques milliers. Anciens Combattants Canada estime qu'il reste cette année 3691 vétérans canadiens survivants, soit 667 femmes et 3024 hommes. Anciens Combattants Canada estime également à ...