Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Samedi 30 novembre et jeudi 5 décembre

La Grande Guignolée, pour aider les personnes défavorisées

durée 06h00
18 novembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le samedi 30 novembre, de 9 h à midi, les citoyens de Carignan seront visités par les 400 bénévoles de la Grande Guignolée annuelle qui recueilleront des aliments non périssables, ainsi que des dons divers et en argent.

La population est invitée à être généreuse, lors de cette journée importante qui rapporte, chaque année, près de 30 000 $ de dons en argent et qui permet à l’organisme Aux sources du Bassin de Chambly de regarnir les tablettes de son centre de dépannage alimentaire. Le succès de cette belle opération de solidarité annuelle vient de la constante générosité de la population.

Des familles, enfants et personnes vivant des situations difficiles seront les bénéficiaires de ces aides et dons divers.

D’autres façons d’aider, le 5 décembre prochain

Si vous êtes à l’extérieur de la Ville le samedi 30 novembre, vous aurez l’occasion de donner lors de la Grande Guignolée des médias de la Rive-Sud le jeudi 5 décembre prochain ou vous pourrez déposer votre sac de denrées à l’un des nombreux points de collecte de la région : IGA à Carignan, Promenades St-Bruno, gares ferroviaires de Saint-Hubert, Saint-Lambert et Saint-Bruno, pharmacies Jean-Coutu, etc.

L’objectif de ces grandes collectes de dons est de redistribuer l'argent et les aliments aux organismes de la Rive-Sud qui aident les personnes défavorisées de façon soutenue.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

L'écart de revenu entre les plus riches et les plus pauvres s'est creusé au Canada

L'écart entre les ménages les mieux nantis et ceux qui se trouvent au bas de l'échelle s'est creusé au troisième trimestre de l'année dernière, d'importants gains réalisés sur les marchés financiers ayant profité aux riches. Selon Statistique Canada, l'écart entre la part du revenu disponible des ménages appartenant aux 40 % les plus riches et ...

Publié hier à 9h00

Un rapport tire la sonnette d'alarme sur les lacunes en santé des personnes LGBTQ+

Un nouveau rapport indique que les personnes LGBTQ+ au Canada n'ont pas accès aux soins de santé dont elles ont besoin — y compris les traitements de santé mentale — par rapport à la population générale. Le Pink Paper on Health, publié jeudi par Pink Triangle Press, indique que les services de santé mentale et d'affirmation du genre étaient les ...

Publié le 29 janvier 2026

Québec annonce que les proches aidants pourront désormais être rémunérés

Québec lance officiellement sa Politique nationale de soutien à domicile (PSAD) dans laquelle il investira 107,2 millions $. On apprend que les proches aidants pourront être rémunérés. La ministre de la Santé et ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, Sonia Bélanger, en a fait l'annonce jeudi matin à Pierrefonds. Le chèque ...