Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Samedi 30 novembre et jeudi 5 décembre

La Grande Guignolée, pour aider les personnes défavorisées

durée 06h00
18 novembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le samedi 30 novembre, de 9 h à midi, les citoyens de Carignan seront visités par les 400 bénévoles de la Grande Guignolée annuelle qui recueilleront des aliments non périssables, ainsi que des dons divers et en argent.

La population est invitée à être généreuse, lors de cette journée importante qui rapporte, chaque année, près de 30 000 $ de dons en argent et qui permet à l’organisme Aux sources du Bassin de Chambly de regarnir les tablettes de son centre de dépannage alimentaire. Le succès de cette belle opération de solidarité annuelle vient de la constante générosité de la population.

Des familles, enfants et personnes vivant des situations difficiles seront les bénéficiaires de ces aides et dons divers.

D’autres façons d’aider, le 5 décembre prochain

Si vous êtes à l’extérieur de la Ville le samedi 30 novembre, vous aurez l’occasion de donner lors de la Grande Guignolée des médias de la Rive-Sud le jeudi 5 décembre prochain ou vous pourrez déposer votre sac de denrées à l’un des nombreux points de collecte de la région : IGA à Carignan, Promenades St-Bruno, gares ferroviaires de Saint-Hubert, Saint-Lambert et Saint-Bruno, pharmacies Jean-Coutu, etc.

L’objectif de ces grandes collectes de dons est de redistribuer l'argent et les aliments aux organismes de la Rive-Sud qui aident les personnes défavorisées de façon soutenue.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Les urgences débordent et Santé Québec s'attend à une hausse de l'achalandage

Les urgences débordent de nouveau, mais certaines régions s'en tirent mieux que d'autres. Lundi matin, le taux d'occupation sur civière pour l'ensemble de la province s'élevait à 128 % et Santé Québec s'attend à une augmentation dans les prochains jours, entre autres en raison du pic de l'influenza qui est sur le point d'être atteint. Parmi les ...

Publié à 15h00

Des affaires classées résolues grâce aux progrès de l'analyse de l'ADN

Pendant des décennies, le meurtre de Marie-Chantale Desjardins, 10 ans, à Rosemère, a hanté les enquêteurs et sa famille. Son corps, portant des traces de violence, a été retrouvé en 1994, son vélo appuyé contre un arbre, quatre jours après son retour de chez une amie. L'affaire s'est conclue cette année par la condamnation de Réal Courtemanche ...

Publié à 9h00

Une tempête hivernale et de la pluie verglaçante pour clôturer l'année

Un important cocktail météorologique, mêlant pluies verglaçantes et rafales de vent, va toucher le Québec dans la nuit de dimanche à lundi. Environnement et Changement climatique Canada a lancé une alerte orange de pluie verglaçante dans le sud du Québec et le secteur de l'Abitibi connaîtra quant à lui une importante tempête hivernale. Selon le ...