Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une implication particulière "dans la communauté", selon le député

Le député Jean-François Roberge remet 5000$ à l'atelier-boutique Brickomaniacs

durée 06h00
6 novembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le député de Chambly et ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, Jean-François Roberge, a soutenu financièrement Brickomaniacs en lui remettant 5 000 $.

Jean-François Roberge a remis une contribution financière de 5 000$ à cet organisme qui a vu le jour en 2009. Le Grandbasilois Jonathan Bussières est un passionné des Legos depuis longtemps. Lorsqu’il a vu une exposition en 2008, il lui est venu l’idée de créer un projet en lien avec les briques. En 2009, les premiers ateliers ont eu lieu et par la suite, il a ouvert un atelier-boutique à Beloeil.

Une implication particulière "dans la communauté", selon le député

« Je connais ce projet depuis mon premier mandat comme député. Jonathan ainsi que son père, Jacques, sont très impliqués dans la communauté. Avec les activités proposées, Brickomaniacs a une belle mission en rassemblant les parents et les enfants », a souligné Jean-François Roberge.

En effet, l’organisation offre des ateliers d’exploration et de défis créatifs, des fêtes d’enfants, des camps de jour et une exposition annuelle au mois de novembre. Tout ça, en rapport avec les Legos.

Des municipalités engagent M. Bussières pour présenter ses ateliers qui ont beaucoup de succès. Lors d’une rencontre au bureau de comté, le créateur de Brickomaniacs avait mentionné que c’est un bonheur pour lui de voir les yeux des jeunes s’illuminer lorsqu’ils participent aux activités. «Les Legos, ça rassemble, ça tisse des liens !», disait-il.

Brickomaniacs est situé au 955 rue Bernard-Pilon.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Un immigrant sur cinq quitte le Canada dans les 25 années suivant son arrivée

Un nouveau rapport indique qu'un nouvel immigrant sur cinq quitte le Canada dans les 25 ans suivant son arrivée, et que la plupart de ceux qui partent le font au cours des cinq premières années suivant leur arrivée. Le rapport annuel «Leaky Bucket» (le seau percé) de l'Institut pour la citoyenneté canadienne indique que les titulaires d'un ...

Publié à 10h27

Le CRTC va rendre sa décision sur la nouvelle définition du contenu canadien

Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) doit rendre publique mardi sa décision concernant une nouvelle définition du contenu canadien. Cette définition modernisée s’appliquera à la télévision et aux services de diffusion en continu. La décision du CRTC fait suite à une audience publique de deux semaines ...

Publié hier à 18h00

Le Canada s'enligne pour rater sa cible d'éliminer le cancer du col de l'utérus

Le Canada ne réussira probablement pas à atteindre son objectif d'éliminer le cancer du col de l'utérus d'ici 2040. Après avoir connu une baisse constante au cours des dernières années, voilà que le taux de ce cancer — complètement évitable lorsque dépisté à temps — stagne. Ce constat survient cinq ans après le lancement de la stratégie de ...