Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une implication particulière "dans la communauté", selon le député

Le député Jean-François Roberge remet 5000$ à l'atelier-boutique Brickomaniacs

durée 06h00
6 novembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le député de Chambly et ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, Jean-François Roberge, a soutenu financièrement Brickomaniacs en lui remettant 5 000 $.

Jean-François Roberge a remis une contribution financière de 5 000$ à cet organisme qui a vu le jour en 2009. Le Grandbasilois Jonathan Bussières est un passionné des Legos depuis longtemps. Lorsqu’il a vu une exposition en 2008, il lui est venu l’idée de créer un projet en lien avec les briques. En 2009, les premiers ateliers ont eu lieu et par la suite, il a ouvert un atelier-boutique à Beloeil.

Une implication particulière "dans la communauté", selon le député

« Je connais ce projet depuis mon premier mandat comme député. Jonathan ainsi que son père, Jacques, sont très impliqués dans la communauté. Avec les activités proposées, Brickomaniacs a une belle mission en rassemblant les parents et les enfants », a souligné Jean-François Roberge.

En effet, l’organisation offre des ateliers d’exploration et de défis créatifs, des fêtes d’enfants, des camps de jour et une exposition annuelle au mois de novembre. Tout ça, en rapport avec les Legos.

Des municipalités engagent M. Bussières pour présenter ses ateliers qui ont beaucoup de succès. Lors d’une rencontre au bureau de comté, le créateur de Brickomaniacs avait mentionné que c’est un bonheur pour lui de voir les yeux des jeunes s’illuminer lorsqu’ils participent aux activités. «Les Legos, ça rassemble, ça tisse des liens !», disait-il.

Brickomaniacs est situé au 955 rue Bernard-Pilon.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 décembre 2025

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...

Publié le 11 décembre 2025

L'ARC recrutera 1700 employés pour ses centres d'appels

L’Agence du revenu du Canada (ARC) cherche à embaucher ou à réembaucher environ 1700 employés pour ses centres d'appels au cours des prochains mois afin de gérer l'afflux d'appels pendant la prochaine saison des impôts. Melanie Serjak, sous-commissaire adjointe à l'ARC, a déclaré mercredi aux journalistes que l'agence visait à atteindre un total ...

Publié le 10 décembre 2025

Selon une étude, la crise du logement coûte 2 milliards $ par année en coûts de santé

La crise du logement coûte, au bas mot, quelque 2 milliards $ annuellement au système de santé du Québec, selon les calculs de l’Observatoire québécois des inégalités. C’est là la grande conclusion du deuxième volet d’une vaste étude économique de l’Observatoire intitulé «Les coûts en santé du manque de logements adéquats». En septembre dernier, ...