Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une implication particulière "dans la communauté", selon le député

Le député Jean-François Roberge remet 5000$ à l'atelier-boutique Brickomaniacs

durée 06h00
6 novembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le député de Chambly et ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, Jean-François Roberge, a soutenu financièrement Brickomaniacs en lui remettant 5 000 $.

Jean-François Roberge a remis une contribution financière de 5 000$ à cet organisme qui a vu le jour en 2009. Le Grandbasilois Jonathan Bussières est un passionné des Legos depuis longtemps. Lorsqu’il a vu une exposition en 2008, il lui est venu l’idée de créer un projet en lien avec les briques. En 2009, les premiers ateliers ont eu lieu et par la suite, il a ouvert un atelier-boutique à Beloeil.

Une implication particulière "dans la communauté", selon le député

« Je connais ce projet depuis mon premier mandat comme député. Jonathan ainsi que son père, Jacques, sont très impliqués dans la communauté. Avec les activités proposées, Brickomaniacs a une belle mission en rassemblant les parents et les enfants », a souligné Jean-François Roberge.

En effet, l’organisation offre des ateliers d’exploration et de défis créatifs, des fêtes d’enfants, des camps de jour et une exposition annuelle au mois de novembre. Tout ça, en rapport avec les Legos.

Des municipalités engagent M. Bussières pour présenter ses ateliers qui ont beaucoup de succès. Lors d’une rencontre au bureau de comté, le créateur de Brickomaniacs avait mentionné que c’est un bonheur pour lui de voir les yeux des jeunes s’illuminer lorsqu’ils participent aux activités. «Les Legos, ça rassemble, ça tisse des liens !», disait-il.

Brickomaniacs est situé au 955 rue Bernard-Pilon.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 1 décembre 2025

Journée de lutte contre le sida: une réforme de la justice criminelle réclamée

Des militants de la lutte contre le sida exhortent les libéraux à respecter l'engagement du gouvernement Trudeau de réformer les lois sur la divulgation du statut sérologique et à relancer les efforts du Canada pour mettre fin à la pandémie. Le Réseau juridique du VIH affirme que la stagnation des progrès du Canada en matière de prévention des ...

Publié le 28 novembre 2025

Entente de principe entre Québec et les contrôleurs routiers

Une entente de principe est intervenue entre Québec et les contrôleurs routiers quant au renouvellement de leur convention collective. L'entente est intervenue jeudi soir entre la Fraternité des constables du contrôle routier du Québec, qui représente 300 membres, et le Conseil du trésor, épaulé par Contrôle routier Québec, une agence rattachée à ...

Publié le 27 novembre 2025

Difficile d'avoir accès à un médecin spécialiste, déplore le vérificateur général

Il est difficile au Québec d'obtenir une première consultation avec un médecin spécialiste, déplore le vérificateur général par intérim, Alain Fortin. Dans son rapport déposé à l'Assemblée nationale jeudi, M. Fortin souligne que bien que les problèmes soient «connus depuis plusieurs années», le déploiement de mesures pour améliorer la situation ...