Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Diverses activités prévues

La Fête de Noël de Carignan accueille l'homme en rouge le 14 décembre

durée 06h00
1 décembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le samedi 14 décembre, la Ville invite les jeunes Carignanois et leur famille à participer à la traditionnelle Fête de Noël de Carignan. L’événement sera tenu sur le site du Centre multifonctionnel, de 10 heures à 16 heures.

À 10 h, Animation Clin d’œil présentera le conte animé : « La mission secrète du lutin Farfouille ». Ce spectacle d’une quarantaine de minutes s’adresse aux enfants de 0 à 5 ans.

Noël approche et l’étoile du Grand Sapin du Pôle Nord a disparu. Lutin Farfouille sera l’élu afin de retrouver l’étoile. Farfouille devra faire preuve de courage, de persévérance et de patience. De curieux personnages aideront Farfouille dans cette quête qui doit résoudre ce mystère avant la nuit de Noël. L’inscription (via le Portail citoyen) est préférable pour assister à cette présentation gratuite.

Kermesses, chocolats chauds et bricolages de Noël

Entre 11 h et 16 heures, les familles qui participeront à la fête auront l’occasion de jouer dans la neige, de participer aux jeux de kermesse, de s’amuser dans les structures gonflables, d’entendre les musiques de Noël, de déguster un café réconfortant ou de boire un bon chocolat chaud.

Une fois à l’intérieur, les enfants seront invités à réaliser des bricolages sur la thématique de Noël, à décorer des biscuits, à se faire maquiller par des artistes professionnels et à rencontrer le père Noël (de 11 h à 12 h pour les tout-petits et de 13 h 30 à 16 h pour les plus grands).

Toutes les activités offertes dans le cadre de cet évènement sont gratuites. Le site multifonctionnel est situé au au 1555 rue de l’École.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les téléphones cellulaires fêtent leurs 40 ans au Canada

Pierre Robitaille se souvient de la gêne qu'il ressentait en 1985 lorsqu'il passait ses appels cellulaires avec un appareil encombrant fourni avec son étui de transport. Maintenant âgé de 86 ans, M. Robitaille a été l'un des premiers au Canada à souscrire à un forfait sans fil lorsque celui-ci est devenu disponible il y a 40 ans, le 1er juillet ...

Publié hier à 12h00

Un autre 1er juillet de déménagements sous le signe de la crise du logement

Qui dit 1er juillet, dit déménagement dans un nouveau logement pour bon nombre de Québécois, mais la recherche d'un toit n'a pas nécessairement été simple pour certains ménages cette année. Les camions de déménagement ont envahi les rues mardi matin pour la traditionnelle journée de déménagement, alors que la plupart des baux dans la province se ...

Publié hier à 9h00

Ce que la fête du Canada signifie pour les nouveaux citoyens cette année

Samantha Sannella a versé des larmes de joie en chantant l'hymne national lors de sa cérémonie de citoyenneté début juin, près de trois décennies après son arrivée au Canada. Elle avait déjà chanté «Ô Canada» à maintes reprises, mais c'était la première fois qu'elle le faisait en tant que Canadienne. Originaire de Houston, au Texas, Sannella a ...