Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des connexions Internet haute vitesse plus de 24 collectivités rurales

Bell lance l’Internet sans fil à large bande dans la région de la Montérégie

durée 06h00
2 décembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Bell a annoncé vendredi l’expansion du service Internet résidentiel sans fil aux municipalités régionales de comté québécoises de la région de la Montérégie, soit Beauharnois-Salaberry, Haut-Richelieu, Haut-Saint-Laurent, Haute-Yamaska, Jardins-de-Napierville et Rouville.

« Bell est fière de pouvoir offrir un service Internet haute vitesse aux résidents et propriétaires de résidences secondaires de la région de la Montérégie, a affirmé Nicolas Poitras, vice-président au service résidentiels Bell. Nous nous réjouissons d’étendre l’accès à tous les avantages du service Internet résidentiel sans fil à plus de petites villes et de collectivités rurales au Québec. »

Le service Internet résidentiel sans fil de Bell est maintenant offert aux résidences admissibles des municipalités d’Ange-Gardien, Dundee, Godmanchester, Havelock, Hemmingford, Hinchinbrooke, Ormstown, Saint-Anicet, Saint-Chrysostome, Saint-Georges-de-Clarenceville, Saint-Joachim-de-Shefford, Saint-Louis-de-Gonzague, Saint-Paul-d’Abbotsford, Saint-Stanislas-de-Kostka, Sainte-Cécile-de-Milton, Sainte-Clotilde, Shefford et Très-Saint-Sacrement.

Le service sera bientôt disponible à Henryville, Noyan, Saint-Bernard-de-Lacolle, Saint-Cyprien-
de-Napierville, Saint-Paul-de-l’Île-aux-Noix et Saint-Valentin.

Internet large bande dans les communautés rurales

Spécialement conçu pour fournir un accès Internet à large bande aux résidents des collectivités rurales non desservies ou insuffisamment desservies, l’Internet résidentiel sans fil est une technologie compatible au 5G qui utilise la bande de spectre de 3 500 MHz sur le réseau sans fil LTE évolué de Bell. Les clients Internet résidentiel sans fil reçoivent aussi le modem "Borne universelle" évolué de Bell afin d’obtenir un accès Wi-Fi rapide partout dans la maison et le service peut aussi être combiné avec Bell Télé Satellite.

Entièrement financé par Bell et déjà disponible dans plusieurs collectivités à travers le Québec et l’Ontario, le service Internet résidentiel sans fil devrait ultimement desservir au moins un million de foyers ruraux dans le Canada atlantique, au Québec, en Ontario et au Manitoba.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Énergies fossiles: des scientifiques pressent Ottawa d'imposer un plafond au plus tôt

Des scientifiques et universitaires exhortent le gouvernement Trudeau à presser le pas et à imposer dès 2025 un plafond sur les émissions du secteur des énergies fossiles. Devant l'imminence de la saison des incendies de forêt, plus de 200 scientifiques et universitaires ont expédié une lettre au ministre de l'Environnement Steven Guilbeault, ...

durée Hier 15h00

Le prix d'un timbre-poste passe de 1,07 $ à 1,15 $ au Canada

De nouveaux tarifs pour l'envoi d'une lettre au Canada sont entrés en vigueur lundi. Le coût des timbres achetés en carnet, en rouleau ou en feuillet est désormais de 99 cents par timbre, soit une augmentation de sept cents. Le prix d'un timbre vendu à l'unité pour un envoi à l'intérieur du pays s'élève maintenant à 1,15 $, contre 1,07 $ ...

durée Hier 12h00

La crise du logement serait la première cause des troubles de santé mentale

La crise du logement est devenue la cause la plus fréquente des problèmes de santé mentale pour les patients en psychiatrie au Québec, selon un coup de sonde du Regroupement des ressources alternatives en santé mentale au Québec (RRASMQ).  C'est ce qu'a indiqué dimanche l'organisme lors d'une conférence de presse tenue en partenariat avec le ...