Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des connexions Internet haute vitesse plus de 24 collectivités rurales

Bell lance l’Internet sans fil à large bande dans la région de la Montérégie

durée 06h00
2 décembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Bell a annoncé vendredi l’expansion du service Internet résidentiel sans fil aux municipalités régionales de comté québécoises de la région de la Montérégie, soit Beauharnois-Salaberry, Haut-Richelieu, Haut-Saint-Laurent, Haute-Yamaska, Jardins-de-Napierville et Rouville.

« Bell est fière de pouvoir offrir un service Internet haute vitesse aux résidents et propriétaires de résidences secondaires de la région de la Montérégie, a affirmé Nicolas Poitras, vice-président au service résidentiels Bell. Nous nous réjouissons d’étendre l’accès à tous les avantages du service Internet résidentiel sans fil à plus de petites villes et de collectivités rurales au Québec. »

Le service Internet résidentiel sans fil de Bell est maintenant offert aux résidences admissibles des municipalités d’Ange-Gardien, Dundee, Godmanchester, Havelock, Hemmingford, Hinchinbrooke, Ormstown, Saint-Anicet, Saint-Chrysostome, Saint-Georges-de-Clarenceville, Saint-Joachim-de-Shefford, Saint-Louis-de-Gonzague, Saint-Paul-d’Abbotsford, Saint-Stanislas-de-Kostka, Sainte-Cécile-de-Milton, Sainte-Clotilde, Shefford et Très-Saint-Sacrement.

Le service sera bientôt disponible à Henryville, Noyan, Saint-Bernard-de-Lacolle, Saint-Cyprien-
de-Napierville, Saint-Paul-de-l’Île-aux-Noix et Saint-Valentin.

Internet large bande dans les communautés rurales

Spécialement conçu pour fournir un accès Internet à large bande aux résidents des collectivités rurales non desservies ou insuffisamment desservies, l’Internet résidentiel sans fil est une technologie compatible au 5G qui utilise la bande de spectre de 3 500 MHz sur le réseau sans fil LTE évolué de Bell. Les clients Internet résidentiel sans fil reçoivent aussi le modem "Borne universelle" évolué de Bell afin d’obtenir un accès Wi-Fi rapide partout dans la maison et le service peut aussi être combiné avec Bell Télé Satellite.

Entièrement financé par Bell et déjà disponible dans plusieurs collectivités à travers le Québec et l’Ontario, le service Internet résidentiel sans fil devrait ultimement desservir au moins un million de foyers ruraux dans le Canada atlantique, au Québec, en Ontario et au Manitoba.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Un rapport interne du MSSS fait état du besoin de redresser le réseau des CLSC

Le réseau des CLSC (Centre local de services communautaire) du Québec doit être remanié et recentré sur sa mission première d’être une porte d’accès aux services sociaux et de santé axée sur les besoins et réalités du territoire qu’ils desservent. Un document préparé pour le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) à l’approche du ...

Publié hier à 9h00

Le passeport canadien devance celui des États-Unis en matière d'accès sans visa

Les détenteurs d'un passeport canadien ont dépassé les Américains en ce qui a trait à l'accès sans visa dans le monde. Le Classement Henley des passeports place le Canada au 9e rang pour le nombre de pays que les citoyens canadiens peuvent visiter sans avoir à demander de visa, soit 183 pays, tandis que le passeport américain se classe au 12e ...

Publié le 16 octobre 2025

Dubé suggère de transférer des chirurgies au privé après un an d'attente

Un patient qui attend depuis un an pour se faire opérer dans le réseau public de la santé pourrait être transféré au privé aux frais de l'État. C'est ce que l'on apprend dans un mémoire préparé par le ministre de la Santé, Christian Dubé, qui a été présenté à ses collègues du conseil des ministres en juillet. Le document, qui n'a été rendu ...