Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Transports verts

Chambly et Autonomik mettent un véhicule en autopartage en fin de semaine et les soirs

durée 06h00
10 décembre 2019
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Salle des nouvelles

La Ville de Chambly a annoncé le début du service d’autopartage, en collaboration avec l’organisme d’économie sociale Autonomik, permettant aux citoyens d’emprunter un véhicule électrique en libre-service pour faciliter leurs déplacements.

Utilisée par la municipalité pendant les heures ouvrables, du lundi au vendredi, de 8 h à 17 h, la voiture demeure à la disposition des citoyens le reste du temps, soit le soir, la nuit et la fin de semaine.

L’entière gestion du service est assurée par Autonomik, par le biais de son site Internet ou d’une application mobile, permettant aux utilisateurs de réserver, d’utiliser et de payer la location du véhicule, accessible dans le stationnement avant du centre administratif et communautaire, situé au 56, rue Martel.

Récupération de 80% des montants perçus par la Ville de Chambly

Cette option permet l’utilisation d’un véhicule à prix abordable. Ce complément au transport collectif a un impact écologique positif. En effet, il contribue à la réduction du nombre de véhicules; maximise l’usage de ressources de mobilité sous-exploitées et génère des retombées positives sur les plans social, environnemental et économique.

L’entente établie précise que la municipalité fournit le véhicule, les immatriculations, les assurances; elle s’occupe de l’entretien et aménage une place de stationnement identifiée, accompagnée d’une borne de recharge. La Ville récupérera 80 % des montants perçus par Autonomik pour la location du véhicule.

 

Pour obtenir plus d’information sur ce service, communiquer avec Autonomik, 450 262-6321 ou via son site web.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


2 décembre 2022

Christian Dubé lance un appel aux infirmières pour venir en aide

La situation dans le système de santé au Québec «va continuer d’être difficile» au cours des prochaines semaines, a prévenu jeudi le ministre de la Santé, Christian Dubé.  Il lance un appel aux infirmières afin qu’elles viennent prêter main−forte au service Info−Santé. Très populaire, la ligne 8−1−1 a reçu pas moins de 10 000 appels dans la ...

1 décembre 2022

Prestation dentaire canadienne: les demandes reçues dès aujourd'hui

Les parents peuvent déposer dès aujourd'hui une demande de Prestation dentaire canadienne afin d'offrir des soins de dentiste à leurs enfants. Cette mesure vise à alléger en partie l'augmentation du coût de la vie pour les Canadiens à revenu modeste. Ce programme est offert aux enfants de moins de 12 ans dont le foyer a gagné moins de 90 000 $ en ...

30 novembre 2022

Près de 5000 espèces présentent un certain niveau de risque de disparition au Canada

Le rapport Espèces sauvages 2020 publié mardi par le gouvernement fédéral indique que 4883 espèces présentent un certain niveau de risque de disparition au Canada. La première étape afin de prévenir la disparition d’espèces est d’identifier celles qui existent, où elles se retrouvent et quel est leur statut. C'est ce que fait le Canada depuis ...