Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Transports verts

Chambly et Autonomik mettent un véhicule en autopartage en fin de semaine et les soirs

durée 06h00
10 décembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Chambly a annoncé le début du service d’autopartage, en collaboration avec l’organisme d’économie sociale Autonomik, permettant aux citoyens d’emprunter un véhicule électrique en libre-service pour faciliter leurs déplacements.

Utilisée par la municipalité pendant les heures ouvrables, du lundi au vendredi, de 8 h à 17 h, la voiture demeure à la disposition des citoyens le reste du temps, soit le soir, la nuit et la fin de semaine.

L’entière gestion du service est assurée par Autonomik, par le biais de son site Internet ou d’une application mobile, permettant aux utilisateurs de réserver, d’utiliser et de payer la location du véhicule, accessible dans le stationnement avant du centre administratif et communautaire, situé au 56, rue Martel.

Récupération de 80% des montants perçus par la Ville de Chambly

Cette option permet l’utilisation d’un véhicule à prix abordable. Ce complément au transport collectif a un impact écologique positif. En effet, il contribue à la réduction du nombre de véhicules; maximise l’usage de ressources de mobilité sous-exploitées et génère des retombées positives sur les plans social, environnemental et économique.

L’entente établie précise que la municipalité fournit le véhicule, les immatriculations, les assurances; elle s’occupe de l’entretien et aménage une place de stationnement identifiée, accompagnée d’une borne de recharge. La Ville récupérera 80 % des montants perçus par Autonomik pour la location du véhicule.

 

Pour obtenir plus d’information sur ce service, communiquer avec Autonomik, 450 262-6321 ou via son site web.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...

durée Hier 12h00

La crise du logement est liée à la pénurie de main-d'œuvre en construction

Résoudre la pénurie de main-d'œuvre dans le secteur de la construction sera essentiel pour augmenter l'offre de logements disponibles sur le marché, soutiennent des experts, alors que l'agence nationale du logement du Canada continue de prévoir des niveaux de mises en chantier inférieurs à la demande. Selon la Société canadienne d'hypothèques et ...

17 avril 2024

Les mini-hôpitaux axés sur les besoins des aînés pour désengorger les urgences

À mi-chemin entre un groupe de médecine de famille (GMF) et un hôpital, le gouvernement du Québec a clarifié mercredi son modèle de mini-hôpitaux privés qui se concentrera sur les besoins des aînés.  Deux mini-hôpitaux, qui ressembleront à des cliniques spécialisées en gériatrie, verront le jour dans les régions de Montréal et de Québec.  Le ...