Publicité
4 décembre 2019 - 22:22

Texte commandité

4 astuces pour tomber enceinte plus vite

 

 

Vous avez envie de fonder une famille ? Votre homme et vous êtes prêts à vous lancer dans la grande aventure de la parentalité ? La première étape de réussir à tomber enceinte. Or ce n’est pas toujours facile pour toutes les femmes. Si vous voulez tomber enceinte plus vite, suivez donc ces 4 astuces :

 

1.Ne vous mettez pas trop la pression

 

Trop souvent, les femmes qui veulent avoir un bébé se mettent beaucoup de pression. Elles espèrent tomber enceintes le plus tôt possible, pour que leur souhait de maternité se réalise sans attendre. Mais une telle pression est tout sauf productive. Si vous vous fixez des échéances strictes et planifiez votre grossesse au jour près, vous réduisez vos chances de tomber enceinte.

 

D’une part, votre organisme risque de déclencher une forme de « blocage », ce qui va réduire votre fertilité. D’autre part, votre moitié n’appréciera pas forcément que vos rapports sexuels soient trop planifiés. Prenez donc votre temps, soyez patiente et laissez la nature faire son œuvre.

 

2.Vérifiez votre période d’ovulation

 

Par ailleurs, vous ne pouvez tomber enceinte qu’à certaines périodes de votre cycle menstruel. Et il semblerait que les chances soient plus importantes 2 à 3 jours avant l’ovulation. Repérez donc votre période d’ovulation afin de connaître le meilleur moment pour passer à l’action.

 

Si votre cycle est régulier, ce sera facile ! Mais s’il est irrégulier, vous pouvez analyser votre courbe de température pour repérer l’ovulation. Celle-ci a lieu au moment du cycle où votre température augmente.

 

3.Mangez correctement

 

Ensuite, sachez que l’alimentation a elle aussi un impact sur la fertilité. Évidemment, une alimentation variée, saine et équilibrée favorise une meilleure santé… et met donc l’organisme dans de meilleures dispositions pour procréer.

 

Encore plus lorsque vous souhaitez tomber enceinte, il faut soigner votre alimentation. Ne faites aucun régime restrictif et consommez beaucoup d’aliments riches en acide folique (vitamine B9), en fer, en iode et en fibres.

 

Pour monsieur, on privilégiera la vitamine C, qui booste les spermatozoïdes.

 

4.Consultez un professionnel

 

Si, malgré vos tentatives, vous n’arrivez pas à tomber enceinte, n’hésitez pas à consulter un professionnel de la fertilité. Il réalisera les examens nécessaires et pourra même vous faire prendre un médicament pour ovuler, si besoin.

 

Conclusion

 

En combinant ces différentes astuces, vous augmenterez grandement vos chances de tomber enceinte dans les prochains mois !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Chambly Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Chambly Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.