Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

4 astuces pour tomber enceinte plus vite

durée 22h22
4 décembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

 

 

Vous avez envie de fonder une famille ? Votre homme et vous êtes prêts à vous lancer dans la grande aventure de la parentalité ? La première étape de réussir à tomber enceinte. Or ce n’est pas toujours facile pour toutes les femmes. Si vous voulez tomber enceinte plus vite, suivez donc ces 4 astuces :

 

1.Ne vous mettez pas trop la pression

 

Trop souvent, les femmes qui veulent avoir un bébé se mettent beaucoup de pression. Elles espèrent tomber enceintes le plus tôt possible, pour que leur souhait de maternité se réalise sans attendre. Mais une telle pression est tout sauf productive. Si vous vous fixez des échéances strictes et planifiez votre grossesse au jour près, vous réduisez vos chances de tomber enceinte.

 

D’une part, votre organisme risque de déclencher une forme de « blocage », ce qui va réduire votre fertilité. D’autre part, votre moitié n’appréciera pas forcément que vos rapports sexuels soient trop planifiés. Prenez donc votre temps, soyez patiente et laissez la nature faire son œuvre.

 

2.Vérifiez votre période d’ovulation

 

Par ailleurs, vous ne pouvez tomber enceinte qu’à certaines périodes de votre cycle menstruel. Et il semblerait que les chances soient plus importantes 2 à 3 jours avant l’ovulation. Repérez donc votre période d’ovulation afin de connaître le meilleur moment pour passer à l’action.

 

Si votre cycle est régulier, ce sera facile ! Mais s’il est irrégulier, vous pouvez analyser votre courbe de température pour repérer l’ovulation. Celle-ci a lieu au moment du cycle où votre température augmente.

 

3.Mangez correctement

 

Ensuite, sachez que l’alimentation a elle aussi un impact sur la fertilité. Évidemment, une alimentation variée, saine et équilibrée favorise une meilleure santé… et met donc l’organisme dans de meilleures dispositions pour procréer.

 

Encore plus lorsque vous souhaitez tomber enceinte, il faut soigner votre alimentation. Ne faites aucun régime restrictif et consommez beaucoup d’aliments riches en acide folique (vitamine B9), en fer, en iode et en fibres.

 

Pour monsieur, on privilégiera la vitamine C, qui booste les spermatozoïdes.

 

4.Consultez un professionnel

 

Si, malgré vos tentatives, vous n’arrivez pas à tomber enceinte, n’hésitez pas à consulter un professionnel de la fertilité. Il réalisera les examens nécessaires et pourra même vous faire prendre un médicament pour ovuler, si besoin.

 

Conclusion

 

En combinant ces différentes astuces, vous augmenterez grandement vos chances de tomber enceinte dans les prochains mois !

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Le taux de suicide à la baisse au Québec, mais des régions sont plus touchées

Le Québec continue d'afficher une diminution des taux de suicide. Plusieurs régions hors des grands centres urbains ont toutefois des taux de suicide significativement supérieurs au reste de la province. Le portrait des comportements suicidaires au Québec 2026, publié lundi par l'Institut national de santé publique du Québec (INSPQ), indique que ...

Publié hier à 12h00

Semaine de prévention du suicide: «Il reste encore des tabous», juge le PDG de l'AQPS

Parler ouvertement du suicide n'est pas une conversation simple, mais il s'agit du premier pas vers la prévention, estime le président-directeur général de l'Association québécoise de prévention du suicide, qui souhaite briser les tabous. Selon Hugo Fournier, il ne faut pas avoir peur de demander à quelqu'un qui semble aller mal si elle pense au ...

Publié hier à 10h00

Fred prédit un printemps hâtif

Fred, la marmotte gaspésienne, est sorti de sa maisonnette, lundi matin, pour prédire un printemps hâtif. Chaque année, les Gaspésiens du secteur de Val-d'Espoir, à Percé, se rassemblent pour apercevoir la marmotte faire sa prédiction. Cette année, Fred a prédit que l'hiver arriverait plus tôt. Selon la légende, si la marmotte voit son ...