Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Prix "Fonction publique" dans le cadre des Prix d'Excellence de l'administration publique

La Dre Diane Poirier récompensée pour l'accessibilité rapide des lits de soins intensifs

durée 09h00
19 décembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Est a annoncé que Dre Diane Poirier, qui œuvre auprès de l'établissement depuis une trentaine d’années, a été désignée récemment comme la lauréate du "Prix Fonction publique" lors de l’annonce des Prix d’excellence de l’administration publique du Québec.

Chaque année, l’Institut d’administration publique du Québec récompense des participants issus de différents secteurs publics pour leurs initiatives visant à offrir des services de qualité à la population.

Dre Poirier, médecin oeuvrant à l’Unité des soins intensifs de l’Hôpital Honoré-Mercier de Saint-Hyacinthe, a ainsi été récompensée pour sa participation au projet "Coordination des lits de soins intensifs du réseau montréalais", piloté par le ministère de la Santé et des Services sociaux, dont l’objectif était de rendre rapidement accessibles les lits de soins intensifs grâce, notamment, à la mise sur pied d’un centre d’appel et d’optimisation des demandes.

Les équipes soignantes passent ainsi moins de temps à chercher des lits disponibles dans les centres hospitaliers environnants en cas de demande accrue et les lits sont attribués rapidement aux patients en ayant besoin.

Il s’agit du premier modèle de coordination de lits de soins intensifs au Québec; un projet d’envergure qui vise à ce que le bon patient se retrouve au bon endroit, au bon moment.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 janvier 2026

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps, montrent les données de Statistique Canada sur l'espérance de vie ajustée sur la santé (EVAS), dévoilées vendredi. En 2023, l'EVAS à la naissance était de 66,9 ans, soit deux ans de moins qu'en 2019 et 2020. Comparativement à l'espérance de vie, l'EVAS tient compte à la fois de la morbidité et ...

Publié le 9 janvier 2026

Le quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir qu'ils sont atteints d'alzheimer

La stigmatisation qui persiste autour de la maladie d'Alzheimer freine les gens à aller chercher de l'aide. Un quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir s'ils en sont atteints et la moitié ne sauraient pas par où commencer pour obtenir de l'aide, apprend-on dans un nouveau sondage Léger. Les résultats du coup de sonde ont été dévoilés cette ...

Publié le 8 janvier 2026

La SAAQ connaît des problèmes avec son portail de prise de rendez-vous en ligne

La Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) a admis mercredi avoir éprouvé des problèmes avec sa plateforme de prise de rendez-vous en ligne durant le temps des Fêtes. Ce nouvel incident est le dernier d'une série de problèmes informatiques qui ont entravé le fonctionnement de la société d'État. Selon la SAAQ, un problème technique ...