Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Prix "Fonction publique" dans le cadre des Prix d'Excellence de l'administration publique

La Dre Diane Poirier récompensée pour l'accessibilité rapide des lits de soins intensifs

durée 09h00
19 décembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Est a annoncé que Dre Diane Poirier, qui œuvre auprès de l'établissement depuis une trentaine d’années, a été désignée récemment comme la lauréate du "Prix Fonction publique" lors de l’annonce des Prix d’excellence de l’administration publique du Québec.

Chaque année, l’Institut d’administration publique du Québec récompense des participants issus de différents secteurs publics pour leurs initiatives visant à offrir des services de qualité à la population.

Dre Poirier, médecin oeuvrant à l’Unité des soins intensifs de l’Hôpital Honoré-Mercier de Saint-Hyacinthe, a ainsi été récompensée pour sa participation au projet "Coordination des lits de soins intensifs du réseau montréalais", piloté par le ministère de la Santé et des Services sociaux, dont l’objectif était de rendre rapidement accessibles les lits de soins intensifs grâce, notamment, à la mise sur pied d’un centre d’appel et d’optimisation des demandes.

Les équipes soignantes passent ainsi moins de temps à chercher des lits disponibles dans les centres hospitaliers environnants en cas de demande accrue et les lits sont attribués rapidement aux patients en ayant besoin.

Il s’agit du premier modèle de coordination de lits de soins intensifs au Québec; un projet d’envergure qui vise à ce que le bon patient se retrouve au bon endroit, au bon moment.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 décembre 2025

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...

Publié le 11 décembre 2025

L'ARC recrutera 1700 employés pour ses centres d'appels

L’Agence du revenu du Canada (ARC) cherche à embaucher ou à réembaucher environ 1700 employés pour ses centres d'appels au cours des prochains mois afin de gérer l'afflux d'appels pendant la prochaine saison des impôts. Melanie Serjak, sous-commissaire adjointe à l'ARC, a déclaré mercredi aux journalistes que l'agence visait à atteindre un total ...

Publié le 10 décembre 2025

Selon une étude, la crise du logement coûte 2 milliards $ par année en coûts de santé

La crise du logement coûte, au bas mot, quelque 2 milliards $ annuellement au système de santé du Québec, selon les calculs de l’Observatoire québécois des inégalités. C’est là la grande conclusion du deuxième volet d’une vaste étude économique de l’Observatoire intitulé «Les coûts en santé du manque de logements adéquats». En septembre dernier, ...