Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Prix "Fonction publique" dans le cadre des Prix d'Excellence de l'administration publique

La Dre Diane Poirier récompensée pour l'accessibilité rapide des lits de soins intensifs

durée 09h00
19 décembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Est a annoncé que Dre Diane Poirier, qui œuvre auprès de l'établissement depuis une trentaine d’années, a été désignée récemment comme la lauréate du "Prix Fonction publique" lors de l’annonce des Prix d’excellence de l’administration publique du Québec.

Chaque année, l’Institut d’administration publique du Québec récompense des participants issus de différents secteurs publics pour leurs initiatives visant à offrir des services de qualité à la population.

Dre Poirier, médecin oeuvrant à l’Unité des soins intensifs de l’Hôpital Honoré-Mercier de Saint-Hyacinthe, a ainsi été récompensée pour sa participation au projet "Coordination des lits de soins intensifs du réseau montréalais", piloté par le ministère de la Santé et des Services sociaux, dont l’objectif était de rendre rapidement accessibles les lits de soins intensifs grâce, notamment, à la mise sur pied d’un centre d’appel et d’optimisation des demandes.

Les équipes soignantes passent ainsi moins de temps à chercher des lits disponibles dans les centres hospitaliers environnants en cas de demande accrue et les lits sont attribués rapidement aux patients en ayant besoin.

Il s’agit du premier modèle de coordination de lits de soins intensifs au Québec; un projet d’envergure qui vise à ce que le bon patient se retrouve au bon endroit, au bon moment.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Facteurs de risque de maladies du cœur et d'AVC: des tendances préoccupantes

Cœur + AVC publie mardi un nouveau rapport avec des données à jour sur les facteurs de risque modifiables de la population. Plusieurs indicateurs médicaux sont au rouge, notamment les cas d'hypertension, de diabète de type 2 et les taux élevés de cholestérol. Le nombre de Canadiens atteints d'hypertension augmente chaque année depuis le début des ...

Publié à 9h00

Le taux de suicide à la baisse au Québec, mais des régions sont plus touchées

Le Québec continue d'afficher une diminution des taux de suicide. Plusieurs régions hors des grands centres urbains ont toutefois des taux de suicide significativement supérieurs au reste de la province. Le portrait des comportements suicidaires au Québec 2026, publié lundi par l'Institut national de santé publique du Québec (INSPQ), indique que ...

Publié hier à 12h00

Semaine de prévention du suicide: «Il reste encore des tabous», juge le PDG de l'AQPS

Parler ouvertement du suicide n'est pas une conversation simple, mais il s'agit du premier pas vers la prévention, estime le président-directeur général de l'Association québécoise de prévention du suicide, qui souhaite briser les tabous. Selon Hugo Fournier, il ne faut pas avoir peur de demander à quelqu'un qui semble aller mal si elle pense au ...