Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À la Commission scolaire des Patriotes, du 3 janvier au 14 février 2020

Les inscriptions à l'école sont en cours !

durée 09h30
14 janvier 2020
2ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La période officielle pour inscrire un enfant à l’éducation préscolaire (maternelle), inscrire un nouvel élève ou réinscrire un élève dans l’une des écoles primaires ou secondaires de la Commission scolaire des Patriotes a lieu actuellement depuis le 3 janvier et s'achève le 14 février 2020.

Pour les nouveaux élèves

Les parents d’un enfant qui fréquentera l’éducation préscolaire pour la prochaine année scolaire, ou ceux d’un jeune qui s’inscrira pour la première fois dans une école primaire ou secondaire de la CSP sont invités à utiliser l’outil se trouvant sur ce lien, consacré aux nouveaux élèves. Il sera également utile pour connaître leur école de secteur et obtenir tous les détails entourant l’inscription scolaire, notamment l’horaire et le lieu spécifiques à chaque municipalité.

Pour la rentrée 2020, 18 classes préscolaire 4 ans seront offertes. Pour connaître les écoles qui offriront ce service, se référer à l’outil de recherche sur le lien.

La réinscription en ligne s’applique aux élèves qui fréquentent présentement l’éducation préscolaire 4 ou 5 ans, ainsi qu’à ceux du primaire et du secondaire.

Pour les enfant en primaire

La fiche d’inscription sera disponible sur le portail de la CSP Mozaïk Portail Parents, sous l'onglet "Ressources" à compter du 3 février 2020. Les parents auront du 3 février 8 h au 14 février 16 h pour la remplir et la transmettre en ligne. Ils devront avoir en main le numéro de fiche de leur enfant afin d’accéder au formulaire. Le numéro de fiche se trouve sur le Mozaïk Portail Parents, sous l’onglet "Dossier".

Il est à noter que dès que le formulaire est rempli par l’un des deux parents, il n’est plus accessible par la suite.

Pour les enfants en secondaire

La fiche d’inscription sera disponible à partir de la page d’accueil du Mozaïk Portail Parents à compter du 3 février 2020. Les parents auront du 3 février 8 h au 14 février 16 h pour la remplir, de même que pour confirmer le choix de cours de leur enfant.

Dans le cas de la réinscription au secondaire, seul le parent (ou les parents) associé à l’adresse principale est autorisé à remplir le formulaire.

Quelques mesures lors de la (ré)inscription...

Vous devez vous assurer que l’adresse courriel que vous utilisez pour vous inscrire au Mozaïk Portail Parents est identique à celle qui figure sur les documents que vous avez transmis à votre école. Si vous ne connaissez pas votre mot de passe, veuillez cliquer sur le bouton "Mot de passe oublié".

Les parents qui ont des questions en lien avec le formulaire électronique, ou encore ceux qui n’ont pas accès à un ordinateur ou à Internet, sont invités à communiquer avec le secrétariat de leur école. Pour plus de détails sur les fonctions du nouveau Portail, veuillez consulter la section Mozaïk Portail Parents.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 6 février 2026

Pour survivre, les régions ont besoin de plus d'immigrants, plaide la FQM

Les régions du Québec ont besoin d'immigrants, sans quoi elles sont condamnées au «déclin démographique» et à «l'appauvrissement», plaide la Fédération québécoise des municipalités (FQM). Son président, Jacques Demers, qui est également maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog, a publié jeudi après-midi une lettre ...

Publié le 6 février 2026

Le taux de chômage a reculé pour s'établir à 6,5 % en janvier au Canada

L'économie canadienne a perdu 25 000 emplois en janvier, selon Statistique Canada, mais une diminution du nombre de personnes à la recherche de travail a entraîné un recul du taux de chômage. Le taux de chômage s'est ainsi établi à 6,5 % à l'échelle nationale, en baisse de 0,3 point de pourcentage par rapport au mois de décembre. Au Québec, il a ...

Publié le 6 février 2026

Transport collectif: des transporteurs interurbains dénoncent les coupes de 200 M$

Une organisation représentant des transporteurs interurbains par autobus dénonce, à son tour, les coupes de 200 millions $ du gouvernement Legault dans le transport collectif. Les services de certaines lignes locales ou régionales se trouvent menacés, avance-t-elle. La Fédération des transporteurs par autobus (FTA) joint sa voix à d'autres ...