Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'événement permet aussi à aider les organisations à impliquer davantage de femmes

Agriculture : un forum pour que les femmes osent faire le saut

durée 06h00
26 janvier 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le 19 février se tiendra à Saint-Hyacinthe le forum intitulé "Femme et implication : deux réalités conciliables dans le cadre du programme Embarque! piloté par les Agricultrices du Québec et organisé par les Agricultrices du Centre-du-Québec, de la Montérégie Est et de la Montérégie Ouest, et ce, en collaboration avec le Secrétariat à la condition féminine.

À travers des conférences, des discussions et d’un atelier de travail, ce forum vise à outiller davantage les femmes réfléchissant à faire le saut dans les instances agricoles ainsi que celles déjà en poste désireuses de renouveler leur mandat. Il servira aussi à aider les organisations à impliquer davantage de femmes dans les sphères d’influence.

« Le monde agricole et forestier est traditionnellement masculin, mais 27 % des propriétaires et copropriétaires d’entreprises agricoles sont des femmes alors qu’elles ne représentent que 12 % des élues de l’Union des producteurs agricoles (UPA). J’invite toutes les personnes (hommes et femmes) qui se sentent interpellées par la mixité au sein des conseils d’administration, qu’elles proviennent du milieu agricole, mais aussi d'autres secteurs d’activités, à prendre part à la journée », explique la présidente des Agricultrices de la Montérégie Est, madame Hélène Frappier.

Les participants auront droit à une programmation prometteuse et dans l’air du temps. Des panélistes en provenance de différents horizons viendront exprimer leurs points de vue sur des sujets tels que : la place des femmes dans l’espace politique, le mentorat d’affaires ainsi que la conciliation travail-famille-implication. Ils auront notamment le plaisir d’entendre une causerie regroupant des élues issues des trois paliers gouvernementaux ainsi qu’une conférence de Marie Bouillé qui connaît très bien les enjeux et les réalités des femmes en agriculture et ceux de l’implication politique.

Pour obtenir plus d’informations sur l’horaire détaillée de la journée et sur les modalités d’inscription, consultez la page Web. L'événement aura lieu le mercredi 19 février de 9 h à 16 h au Centre BMO, 2730 avenue Beauparlant, Saint-Hyacinthe. Le coût est de 10 $ (plus taxes) et non membre, 20 $ (plus taxes).

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Technologistes médicaux: une pénurie silencieuse qui crée des retards dans le réseau

Travailleurs de l'ombre et métier méconnu du public, les technologistes médicaux sont essentiels pour traiter les patients. Toutefois, une «pénurie critique» de technologistes sévit présentement au Québec, ce qui engendre des retards dans le réseau de la santé.  Les analyses effectuées par les technologistes médicaux permettent au médecin de ...

durée Hier 9h00

Les besoins en psychologues seront comblés en 2026, estime le ministre Carmant

Les besoins en psychologues dans le réseau de la santé seront pourvus dans deux ans, selon les estimations du ministre des Services sociaux, Lionel Carmant.  Lors de l’étude des crédits budgétaires, jeudi, il a expliqué qu’il y avait 2271 psychologues actuellement dans le réseau et que les besoins se situaient à 2340, pour cette année, donc un ...

18 avril 2024

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...