Publicité

4 février 2020 - 12:00

Permettre un meilleur accès à la littérature

À Saint-Jean-sur-Richelieu, des horaires bonifiés dans les bibliothèques

Par Salle des nouvelles

Depuis hier, les bibliothèques municipales de la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu offrent de nouvelles heures d’ouverture à la population.

Deux changements majeurs sont observés dans les bibliothèques de la Ville. L’horaire régulier tout comme l’horaire d’été passent de trois matinées en semaine à six matinées réparties dans les 3 bibliothèques. De plus, l’ouverture en après-midi se fera à compter de 12 h 30 plutôt que 13 h, ce qui permettra à la clientèle de profiter de la bibliothèque sur l’heure du diner.

"Grands délires littéraires" : à la découverte des grands genres

La bonification des horaires est rendue possible grâce à l’augmentation des budgets votés par le conseil municipal en décembre dernier. Le conseil a également injecté des fonds additionnels pour offrir davantage d’animations dans les bibliothèques. Les citoyens pourront participer cette année à de "Grands délires littéraires". Ces activités viseront à faire mieux connaître les différents genres littéraires par des évènements marquants tels que "J’en appelle à la poésie", en début d’été ainsi qu’un salon de la bande dessinée à l’automne.

Voici les horaires en vigueur, depuis le 3 février:

 

Bibliothèque Adélard-Berger

Lundi / 12 h 30 à 20 h
Mardi / 10 h à 20 h
Mercredi / 10 h à 20 h
Jeudi / Fermé
Vendredi / 12 h 30 à 20 h
Samedi / 10 h à 17 h
Dimanche / 10 à 17 h

Bibliothèque Saint-Luc

Lundi / 12 h 30 à 20 h
Mardi / Fermé
Mercredi / 12 h 30 à 20 h
Jeudi / 10 h à 20 h
Vendredi / 10 h à 20 h
Samedi / 10 h à 17 h
Dimanche / 10 h à 17 h

Bibliothèque L’Acadie

Lundi / 9 h 30 à 14 h
Mardi / 14 h 30 à 19 h 30
Mercredi / Fermé
Jeudi / 14 h 30 à 19 h 30
Vendredi / 9 h 30 à 17 h
Samedi / 13 h à 17 h
Dimanche / Fermé

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Chambly Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Chambly Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.