La Ville de Chambly procédera à une opération de déneigement cette nuit (du 10 au 11 février). Le stationnement sera donc interdit dans la rue de 2 h à 7 h du matin. Les citoyens pourront stationner dans la rue la nuit suivante, à moins d’un avis contraire.
Les citoyens peuvent s’inscrire aux alertes pour les opérations de déneigement. Ils recevront ainsi automatiquement un message texte avant 18 h, les avisant lorsqu’une opération est prévue au cours de la nuit. Il est aussi possible d’appeler la ligne téléphonique Info-déneigement (450 658-4567), permettant de savoir, avant 18 h, si une opération est déclenchée. D’autres outils sont aussi utilisés pour avertir la population comme le site Internet, la page Facebook de la Ville et les panneaux électroniques.
Il est à noter que les stationnements du parc des Patriotes, du Centre sportif Robert-Lebel, de la caserne Serge-Caron, ainsi que les stationnements municipaux du Vieux-Chambly demeurent accessibles pour stationner un véhicule. Merci pour votre collaboration.
Chaque propriétaire de véhicule est responsable de vérifier si une telle opération est déclenchée et que le stationnement de nuit est interdit.
Vingt ans après avoir été légalisés au Québec en 2004, les mariages de couples du même genre ont atteint un sommet en 2024, soit 743, mais ces mariages ne représentent toujours que 3 % de l’ensemble des mariages, une proportion qui est relativement stable depuis quelques années.
Dans son Bulletin sur les mariages en 2024 publié mercredi, ...
Face à des négociations difficiles avec les médecins, le ministre de la Santé, Christian Dubé, accepte de mettre de l’eau dans son vin. Il propose que la part de la rémunération des médecins qui soit liée à des indicateurs de performance passe de 25 % à 15 %.
L’information, d’abord rapportée par Radio-Canada mercredi, a été confirmée par La ...
Une étude évaluée par des pairs indique que la fumée des incendies de forêt records au Canada en 2023 a causé environ 5400 décès à court terme et environ 82 100 décès à long terme dans le monde.
L'étude, publiée dans la revue «Nature», reconnaît certaines variations dans les estimations de mortalité selon les méthodes utilisées, mais conclut ...