Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Investissement Québec investit 1,25 M$ pour assurer la relève de Wilson & Lafleur

durée 10h35
16 février 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Wilson & Lafleur Ltée est fier de confirmer l'obtention d'un prêt de 1 250 000 $ d'Investissement Québec permettant à l'entreprise plus que centenaire de demeurer propriété d'actionnaires québécois.

Wilson & Lafleur Ltée, libraire et éditeur, fondée en 1909 et bien connue du monde juridique, contrôlée par des membres de la 3e génération de la famille Wilson, a passé entre les mains d'un groupe d'employés grâce à l'intervention d'Investissement Québec et une balance de prix de vente acceptée par la famille Wilson.

Le président-directeur général actuel depuis 1985, Claude Wilson, demeure président du conseil d'administration et directeur général pour une durée indéterminée. Il agira comme conseiller auprès des nouveaux actionnaires.

Les détenteurs actuels des actions majoritaires de l'entreprise, Claude Wilson, Claudette Wilson et Réal St-Georges (époux de feu Suzanne Wilson) sont fiers que la pérennité de l'entreprise fondée en 1909 par leur grand-père, soit assurée.

Les trois nouveaux actionnaires, Pierre Couillard, Magalie Tremblay-Piché et Cynthia St-Pierre, assureront la relève et continueront de livrer un service à la clientèle impeccable qui a toujours fait la réputation de l'entreprise.

« Grâce à la vision et à la détermination de son équipe de direction, et avec l'arrivée de nouveaux actionnaires dynamiques et ambitieux, Wilson & Lafleur est en excellente position pour propulser ses activités encore plus loin. Nous sommes heureux de soutenir ces jeunes entrepreneurs et de contribuer au développement d'une PME qui brille par sa compétence et la qualité de son service », a déclaré Guy LeBlanc, président-directeur général d'Investissement Québec.

Wilson & Lafleur Wilson & Lafleur Ltée œuvre dans le domaine de l'édition juridique et de la librairie spécialisée en droit depuis son incorporation en 1909.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 décembre 2025

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...

Publié le 11 décembre 2025

L'ARC recrutera 1700 employés pour ses centres d'appels

L’Agence du revenu du Canada (ARC) cherche à embaucher ou à réembaucher environ 1700 employés pour ses centres d'appels au cours des prochains mois afin de gérer l'afflux d'appels pendant la prochaine saison des impôts. Melanie Serjak, sous-commissaire adjointe à l'ARC, a déclaré mercredi aux journalistes que l'agence visait à atteindre un total ...

Publié le 10 décembre 2025

Selon une étude, la crise du logement coûte 2 milliards $ par année en coûts de santé

La crise du logement coûte, au bas mot, quelque 2 milliards $ annuellement au système de santé du Québec, selon les calculs de l’Observatoire québécois des inégalités. C’est là la grande conclusion du deuxième volet d’une vaste étude économique de l’Observatoire intitulé «Les coûts en santé du manque de logements adéquats». En septembre dernier, ...