Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Investissement Québec investit 1,25 M$ pour assurer la relève de Wilson & Lafleur

durée 10h35
16 février 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Wilson & Lafleur Ltée est fier de confirmer l'obtention d'un prêt de 1 250 000 $ d'Investissement Québec permettant à l'entreprise plus que centenaire de demeurer propriété d'actionnaires québécois.

Wilson & Lafleur Ltée, libraire et éditeur, fondée en 1909 et bien connue du monde juridique, contrôlée par des membres de la 3e génération de la famille Wilson, a passé entre les mains d'un groupe d'employés grâce à l'intervention d'Investissement Québec et une balance de prix de vente acceptée par la famille Wilson.

Le président-directeur général actuel depuis 1985, Claude Wilson, demeure président du conseil d'administration et directeur général pour une durée indéterminée. Il agira comme conseiller auprès des nouveaux actionnaires.

Les détenteurs actuels des actions majoritaires de l'entreprise, Claude Wilson, Claudette Wilson et Réal St-Georges (époux de feu Suzanne Wilson) sont fiers que la pérennité de l'entreprise fondée en 1909 par leur grand-père, soit assurée.

Les trois nouveaux actionnaires, Pierre Couillard, Magalie Tremblay-Piché et Cynthia St-Pierre, assureront la relève et continueront de livrer un service à la clientèle impeccable qui a toujours fait la réputation de l'entreprise.

« Grâce à la vision et à la détermination de son équipe de direction, et avec l'arrivée de nouveaux actionnaires dynamiques et ambitieux, Wilson & Lafleur est en excellente position pour propulser ses activités encore plus loin. Nous sommes heureux de soutenir ces jeunes entrepreneurs et de contribuer au développement d'une PME qui brille par sa compétence et la qualité de son service », a déclaré Guy LeBlanc, président-directeur général d'Investissement Québec.

Wilson & Lafleur Wilson & Lafleur Ltée œuvre dans le domaine de l'édition juridique et de la librairie spécialisée en droit depuis son incorporation en 1909.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Qu'arrive-t-il après le rejet de l'offre de Postes Canada?

Des experts syndicaux affirment qu'une nouvelle grève des services postaux est peu probable, alors que les travailleurs syndiqués de Postes Canada ont rejeté la dernière série d'offres de leur employeur lors d'un vote forcé et que les parties réfléchissent à la suite des événements. Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) ...

Publié hier à 18h00

Le ministère de l’Environnement inflige une amende à Northvolt

Le ministère de l’Environnement du Québec a infligé une amende à Northvolt pour avoir prétendument rejeté des eaux usées contenant des concentrations élevées d’aluminium et de chrome sur son site en Montérégie. Les autorités ont imposé une sanction administrative pécuniaire de 10 000 $ en juin, affirmant que les eaux usées auraient dépassé les ...

Publié hier à 15h00

Grève des ambulanciers: Québec et la CSN ne s'entendent pas sur les contreparties

Les négociations intensives qui ont eu lieu au mois de juillet concernant la grève des ambulanciers paramédicaux ont fait du surplace. Les parties ne s'entendent pas sur les contreparties que les ambulanciers doivent faire pour obtenir une meilleure hausse salariale que ce que Québec met sur la table présentement. Selon Jean Gagnon, représentant ...