Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour une amélioration des activités du programme en Montérégie

L'organisme Place aux jeunes en région reçoit 600 000$ du gouvernement

durée 17h00
24 février 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le gouvernement du Québec accorde un appui de 600 000 $ à Place aux jeunes en région (PAJR) en vue de bonifier les activités du programme en Montérégie. C'est l'adjoint parlementaire du premier ministre pour le volet jeunesse, Samuel Poulin, qui en a fait l'annonce aujourd'hui, accompagné de la députée d'Iberville, Claire Samson et du député de Saint-Jean, Louis Lemieux.

« Je me réjouis de savoir qu'avec une contribution du gouvernement d'un montant de 600 000 $, une équipe de Place aux jeunes en région permettra à un plus grand nombre de ceux-ci de s'établir ou de demeurer ici, et d'exercer le métier de leur choix avec la qualité de vie qu'ils recherchent, appuie Claire Samson, députée d'Iberville. Je suis fière de ce partenariat qui constitue une excellente nouvelle pour les jeunes d'ici, voués à un brillant avenir chez eux. »

Cette somme, répartie sur cinq ans, servira à financer les opérations de deux nouvelles équipes de Place aux jeunes de la région de la Montérégie, qui serviront les MRC du Haut-Richelieu et de Rouville, et ce, à même les locaux du Carrefour jeunesse-emploi comtés Iberville / St-Jean. Ces ajouts feront passer à huit le nombre d'équipes de Place aux jeunes actives dans la région.

« D'excellentes occasions de carrière »

Pour rappel, le 21 juillet dernier, le gouvernement du Québec avait déclaré qu'il doublerait les investissements pour PAJR, le total se chiffrant maintenant à 35 millions de dollars, répartis sur cinq ans. Grâce à cette somme, l'organisation pourra aider davantage les jeunes diplômés dans leurs démarches pour s'établir et travailler dans toutes les régions rurales du Québec. Cette offre de service étendue vise également à freiner l'exode des jeunes Québécoises et Québécois.

« Ce sont maintenant huit MRC en Montérégie qui offrent les services de Place aux jeunes en région grâce au soutien du Secrétariat à la jeunesse pour les cinq prochaines années, précise Luc Dastous, président de Place aux jeunes en région. Nous sommes très heureux d'être de retour dans les MRC de Rouville et du Haut-Richelieu, puisque ces territoires offrent d'excellentes occasions de carrière, notamment dans les domaines de la construction et de l'administration, pour les jeunes de 18 à 35 ans qualifiés, et ce, à proximité de Montréal.

Martine Roy, directrice générale, Carrefour jeunesse-emploi Iberville/St-Jean, a conclu: « L'attraction et la rétention de main-d'œuvre constituent un défi de taille pour tous les territoires. La possibilité de nous joindre aux actions de Place aux jeunes en région constitue un beau cadeau pour les MRC de Rouville et du Haut-Richelieu. Ce financement nous permettra de poser des actions auprès des entreprises ainsi que des jeunes diplômés afin qu'ils choisissent notre région. Nous sommes heureux de nous joindre et de participer au développement de toutes les MRC du Québec qui bénéficient du programme Place aux jeunes en région. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Prévisions de MétéoMédia: un «hiver d'antan»

Les Québécois peuvent espérer un Noël blanc, voire «un hiver d’antan», selon les prévisions de MétéoMédia. Au grand bonheur des skieurs et des amateurs de sports d’hiver, MétéoMédia prédit un hiver enneigé pour une bonne partie du Québec et de l’Ontario. «On prévoit davantage de précipitations que la normale et celles-ci vont être, en ...

Publié le 25 novembre 2025

Plus que quelques jours avant la date limite de la pose des pneus d'hiver

Rappelons qu'au Québec, les véhicules circulant sur les routes doivent être obligatoirement munis de quatre pneus d'hiver conformes et en bon état, à partir du 1er décembre jusqu'au 15 mars. D'ailleurs, cette année la neige est arrivée hâtivement dans plusieurs régions du Québec et plusieurs propriétaires n'ont toujours pas fait installer leurs ...

Publié le 20 novembre 2025

Étude: le privé en santé augmente le taux de mortalité, des experts inquiets

Des experts s'inquiètent de la direction que prend le Québec en faisant appel de plus en plus au secteur privé pour offrir des soins à la population (soins qui sont souvent financés par le public). Une nouvelle étude de l'IRIS montre que les pays avec une plus grande présence du privé en santé ont des taux de mortalité plus élevés et une espérance ...