Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

De Cat Steven aux artistes de la relève

Richelieu dévoile une programmation pleine de surprises en 2020

durée 06h00
26 février 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Richelieu a récemment dévoilé une programmation d’événements 2020 dynamique et variée. En plus des traditionnels concerts de Noël et de la Fête d’automne, on retrouve notamment la tournée Horizon de la troupe Vague de cirque ainsi qu’une captivante exposition sur le photographe de guerre Émile Barrière.

L’année débutera en grand avec la présentation, le 25 avril, d’un hommage à Simon and Garfunkel et Cat Steven par le groupe Time it was. Ce sont ensuite les artistes de la troupe Vague de cirque qui visiteront Richelieu pour une série de quatre représentations de la tournée Horizon. Ils offriront une expérience de cirque unique pour toute la famille, alliant acrobaties, haute voltige et humour, dans un petit chapiteau de 200 places. Plaisir, rires et émerveillement seront au rendez-vous les 5, 6 et 7 juin.

Tandis que Marco Calliari et Jérôme Charlebois seront aux commandes du spectacle en plein air de la Fête nationale, un menu tout en humour a été concocté pour la Fête d’automne du 12 septembre. Plusieurs étoiles montantes du stand up se succéderont sur scène, dont Maude Landry, Jo Cormier, Pierre-Luc Pomerleau, Mathieu Pepper et Guillaume Pineault.

Talents Richelois

C’est sans oublier un spectacle de talents locaux qui sera mis en scène par les artistes richelois Viviane Audet et Robin-Joël Cool, dans le cadre des journées de la Culture, le 27 septembre prochain. Si l’on se fie à la qualité du spectacle qu’ils ont offert pour le 150e anniversaire de la municipalité en 2019, l'événement promet d’être exceptionnel. Le 6 décembre, l’année se terminera comme elle a commencé : avec un concert à l'église. Pour l’occasion, la pétillante Brigitte Boisjoli ajoutera sans conteste sa touche unique à la magie de Noël. Au total, près de 20 activités et événements se dérouleront tout au long de l’année.

Les citoyens qui le désirent peuvent consulter l’ensemble de la programmation en ligne ou en se procurant un exemplaire papier à l’hôtel de ville de Richelieu. Il est également possible de réserver ses places pour un ou plusieurs des spectacles en suivant le lien.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Le premier bébé de l'année 2026, au Québec, serait né dans la Capitale-Nationale

Le premier bébé de l'année 2026 au Québec serait né au CHUL du CHU de Québec-Université Laval, à 00 h 02 jeudi. Il s'agit d'une fille nommée Lessy-Ann, pesant 3970 grammes et mesurant 51,5 centimètres, a annoncé l'hôpital situé à Québec. Elle est la première enfant d'Alyson Brown-Tremblay et de Stéphanie Lévesque. Les mères et l'enfant se portent ...

Publié hier à 9h00

L'ARC affirme qu'on lui doit plus de 10 milliards $ en prestations liées à la COVID

L’Agence du revenu du Canada (ARC) affirme qu’on lui doit 10,35 milliards $ en prestations liées à la COVID-19. Nina Ioussoupova, porte-parole de l’ARC, a déclaré qu’au 30 novembre, l’agence avait versé 83,5 milliards de dollars en prestations liées à la COVID-19 aux Canadiens, dont 45,3 milliards au titre de la Prestation canadienne d’urgence ...

Publié le 31 décembre 2025

L'entrée de grands promoteurs privés dans le logement social soulève des inquiétudes

L’intention de trois grands promoteurs immobiliers – Groupe Mach, Cogir Immobilier et Groupe Devimco – de construire à Montréal 2500 logements destinés aux sans-abris, dévoilée en novembre par le quotidien La Presse, a frappé l’imaginaire. Ils proposent de construire à profit nul et de remettre ensuite les édifices à la Société d’habitation du ...