Publicité

5 mars 2020 - 12:00

Le déversement des eaux usées terminé en moins de 40h

La station d'épuration de Saint-Jean-sur-Richelieu remise en service hier soir

Par Salle des nouvelles

Les travaux de la station d’épuration de Saint-Jean-sur-Richelieu se sont déroulés sans accroc, ce qui a permis sa remise en service hier soir, à 22h30. La durée totale du débordement a été de 38h30. Les volumes déversés seront connus plus tard aujourd’hui. Le poste de pompage Industriel demeurera à l’arrêt jusqu’à demain matin. Les travaux à ce poste, qui étaient exécutés en coordination avec l’arrêt de la station d’épuration, ne sont pas encore terminés.

Les travaux qui devaient s’échelonner au départ sur une période de 72 heures consistaient à modifier le trop-plein à l’entrée de la station. Des murets temporaires ont été installés, permettant l’exécution des travaux de construction d’un troisième canal de dégrillage. Au même moment, des travaux d’entretien étaient également exécutés aux postes de pompage Industriel et Champlain.

Réalisées selon les normes en vigueur, toutes ces opérations étaient autorisées par le ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques. Les travaux ont été exécutés d’une façon continue, soit de jour et de nuit, dans l’objectif de réduire les impacts sur la rivière.

Les citoyens étaient invités à réduire, d’une façon générale, leur consommation d’eau. Essentiels à la qualité de l’environnement, la station et ses équipements sont depuis 1998 au service de l’ensemble de la population. Les investissements consacrés à ces travaux permettent de rendre le processus d’assainissement des eaux usées encore plus performant.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Chambly Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Chambly Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.