Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Aide financière de 296 945 $ à Place à l’emploi

Jean Boulet investit près de 300 000 $ pour soutenir l’employabilité et le recrutement en Montérégie

durée 14h00
12 mars 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Mauricie, Jean Boulet, annonce une aide financière de 296 945 $ à Place à l’emploi, organisme responsable de l’organisation de la 10e édition du Rendez-vous Emploi et Formation Rive-Sud.

« Il est primordial de soutenir des événements qui favorisent un meilleur arrimage entre les emplois offerts et les bassins de main-d’œuvre disponible, explique Jean Boulet, ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Mauricie. C’est exactement ce que propose le Rendez-vous Emploi et Formation Rive-Sud. »

Cet événement d’envergure, qui aura lieu le mercredi 18 mars au Complexe sportif Bell, à Brossard, favorise l’employabilité et le recrutement dans la région de la Montérégie. Cette année, les travailleuses et travailleurs expérimentés sont à l’honneur, avec l’ajout d’une section qui leur est entièrement dédiée.

« Grâce à l’étroite collaboration des organismes du milieu et de l’aide financière du gouvernement du Québec, le Rendez-vous Emploi et Formation Rive-Sud est devenu un événement incontournable en Montérégie, souligne Christian Dubé, président du Conseil du trésor, ministre responsable de l’Administration gouvernementale et ministre responsable de la région de la Montérégie. J’invite les citoyennes et les citoyens de la Montérégie de même que les entreprises et les personnes à la recherche d’un emploi à participer à l’événement et à profiter de la riche programmation qui a été élaborée pour souligner son 10e anniversaire. »

Selon les estimations du ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale (MTESS), la Montérégie comptait 22 755 postes vacants au troisième trimestre de 2019, comparativement à 19 250 à la même période de l’année précédente. Le taux de postes vacants de la région est de 4,0 %, supérieur à celui de la province, qui est de 3,6 %.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Maltraitance en RPA: aucune sanction appliquée depuis la bonification de la loi

Deux ans après que le gouvernement a bonifié la loi visant à lutter contre la maltraitance envers les aînés, aucune sanction pénale n'a été appliquée contre des Résidences privées pour aînés (RPA) au Québec, mais des enquêtes sont en cours.  Plusieurs résidants subissent de la maltraitance en RPA, comme en témoigne une récente étude. L'étude ...

Alimentation saine: les sociétés font mieux, mais pourraient en faire plus

Certaines des principales entreprises alimentaires de la planète, y compris des joueurs de premier plan au Canada et au Québec, ont amélioré leurs efforts pour favoriser une alimentation saine, mais elles pourraient en faire encore plus, conclut un rapport publié jeudi par une chercheuse de l'Université Laval. La meilleure note globale, soit 75 ...

Le budget fédéral n'affectera pas l'inflation, selon le patron de la Banque du Canada

OTTAWA — Le gouverneur de la Banque du Canada, Tiff Macklem, estime que le budget fédéral déposé le mois dernier n'aura pas beaucoup d'effet sur l'inflation. M. Macklem témoignait devant un comité sénatorial aux côtés de la sous-gouverneure principale de la Banque du Canada, Carolyn Rogers, à la suite la dernière annonce de la banque sur les taux ...