Publicité
24 mars 2020 - 15:38

PANDÉMIE Covid-19

La chute à documents fermée au Pôle culturel

Par Salle des nouvelles

La chute à documents, située au Pôle culturel de Chambly, est désormais fermée jusqu’à nouvel ordre. Les gens ayant des livres à la maison peuvent les conserver sans frais, jusqu’à la réouverture de la bibliothèque.

Les abonnés de Chambly ont accès en tout temps à des milliers de livres numériques et audio francophones par le biais de la plateforme pretnumerique.ca. Une sélection de titres anglophones est également proposée sur le site https://simba2.overdrive.com.

Réseau BIBLIO de la Montérégie offre présentement la possibilité aux citoyens qui ne sont pas abonnés à la bibliothèque de s’inscrire en ligne aux services à distance pour une durée de trois mois en remplissant le formulaire accessible sur le site suivant : https://www.reseaubibliomonteregie.qc.ca/fr/abonnement-aux-services-de-la-bibliotheque.

Un courriel vous sera par la suite envoyé avec votre identifiant, votre mot de passe, ainsi que les informations pertinentes à savoir sur ce service. Vous aurez accès aux livres, revues, journaux numériques, et bien plus !

Autres ressources numériques disponibles sur le site ville.chambly.qc.ca (Bibliothèque) :

  • Pressreader, pour rester informé sur les produits de consommation et être à l’affût de l’actualité locale et internationale;
  • RBdigital, une plateforme donnant accès sans frais aux meilleures revues québécoises, canadiennes et américaines (ex. : 7 jours, Cool, Coup de pouce, les Idées de ma maison);
  • Protégez-vous Web, avec plus de 8500 produits testés ainsi que des informations pratiques adaptées aux consommateurs d’ici;
  • Curio, une ressource offrant la diffusion en continu du meilleur contenu éducatif de Radio-Canada et de CBC (Ex. : Enjeux, Découverte, la Semaine Verte).
  • Généalogie Québec, Mes Aïeux et PRDH, pour découvrir vos racines.
  • Toutapprendre, pour des formations en ligne sur des sujets variés tels que la musique, les langues, le multimédia et la bureautique.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Chambly Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Chambly Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.