Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Mesures de solidarité

COVID-19: le Groupe Robin met des douches à la disposition des camionneurs

durée 11h21
26 mars 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

À la suite des événements sans précédent liés au COVID-19, le Groupe Robin, dans un élan de solidarité, offrira aux camionneurs et camionneuses du Québec, la possibilité de se rafraîchir dans un de ses trois établissements. En effet, les Holiday Inn Express & Suites de Saint-Hyacinthe, Vaudreuil-Dorion et Trois-Rivières, propriété de l’entreprise, seront ouverts aux "héros de la route", et ce, au moins jusqu’au 13 avril.

Devant un tel état de fait, la direction du Groupe Robin a décidé d’offrir aux chauffeurs de poids lourds la chance de prendre une douche et d’avoir accès à une salle de bain gratuitement. Des chambres seront donc mises à la disposition des camionneurs 24 heures sur 24 dans chacun des hôtels, pour une durée de 30 minutes, leur donnant ainsi le temps de faire une pause afin de se rafraîchir.

Mesures accrues de salubrité

Depuis le début de la crise, les mesures de nettoyage et de désinfection qui étaient déjà importantes, ont d’ailleurs été rehaussées afin de protéger les clients autant que les employés.  

« Le sens du devoir et de la collaboration font partie des grandes forces de notre équipe et nous sommes tous touchés par cette situation totalement hors norme. Il s’agit pour nous d’une opportunité de faire la différence dans la vie de ces travailleurs de la route qui vivent des conditions difficiles pour continuer l’approvisionnement de tout le Québec », mentionne Nellie Robin, présidente du Groupe Robin.

 « Ayant déjà prêté main forte lors d’événements importants au sein de nos communautés, il était tout naturel d’ouvrir nos portes à ces héros de la route.  Ces trois hôtels sont stratégiquement situés aux abords de grands axes routiers (A20, A40 et intersection A40/A55), ce qui facilite l’accès pour les camionneurs », ajoute Kristopher Wekarchuk, directeur des opérations hôtelières.

Entreprise familiale fondée en 1972 regroupant plus de 200 employés dont le siège social est situé à Saint-Hyacinthe, le Groupe Robin agit en tant que promoteur, constructeur et gestionnaire immobilier à travers le Québec.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Pour survivre, les régions ont besoin de plus d'immigrants, plaide la FQM

Les régions du Québec ont besoin d'immigrants, sans quoi elles sont condamnées au «déclin démographique» et à «l'appauvrissement», plaide la Fédération québécoise des municipalités (FQM). Son président, Jacques Demers, qui est également maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog, a publié jeudi après-midi une lettre ...

Publié hier à 15h00

Le taux de chômage a reculé pour s'établir à 6,5 % en janvier au Canada

L'économie canadienne a perdu 25 000 emplois en janvier, selon Statistique Canada, mais une diminution du nombre de personnes à la recherche de travail a entraîné un recul du taux de chômage. Le taux de chômage s'est ainsi établi à 6,5 % à l'échelle nationale, en baisse de 0,3 point de pourcentage par rapport au mois de décembre. Au Québec, il a ...

Publié hier à 13h00

Transport collectif: des transporteurs interurbains dénoncent les coupes de 200 M$

Une organisation représentant des transporteurs interurbains par autobus dénonce, à son tour, les coupes de 200 millions $ du gouvernement Legault dans le transport collectif. Les services de certaines lignes locales ou régionales se trouvent menacés, avance-t-elle. La Fédération des transporteurs par autobus (FTA) joint sa voix à d'autres ...