Publicité

3 avril 2020 - 17:01 | Mis à jour : 17:09

PANDÉMIE Covid-19

Quatre cliniques désignées d’évaluation ouvrent en Montérégie-Est

Par Salle des nouvelles

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Est annonce l’ouverture de quatre cliniques désignées d’évaluation (CDÉ) sur son territoire.

Tel qu’annoncé hier par le ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec, ces cliniques ont le mandat de procéder à l’évaluation médicale de tout patient qui désire une consultation médicale de première ligne et qui présente des symptômes d’allure grippale (tels que mal de gorge, toux, température et congestion nasale), de gastroentérite ou s’apparentant à ceux de la COVID-19.

Selon les nouvelles mesures annoncées, c’est dans ces cliniques que sera désormais fait le dépistage de la COVID-19. Sur le territoire du CISSS de la Montérégie-Est, les CDÉ sont :

• à Saint-Hyacinthe, au CLSC des Maskoutains;
• à Sorel-Tracy, dans la salle municipale Jani-Ber;
• à Longueuil, au CLSC Simonne-Monet-Chartrand et au cégep Édouard-Montpetit.

Ces quatre cliniques sur référence sont ouvertes 7 jours par semaine, de 8 h à 20 h. Toute personne inscrite ou non à un médecin de famille, qui a des symptômes mentionnés plus haut et qui a, ou pense avoir, un besoin de consultation en médecine de famille devra téléphoner au 450 644-4545 ou encore au 1 877 644-4545 afin d’obtenir une évaluation clinique par une infirmière pour être ensuite dirigée vers la ressource adéquate.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Chambly Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Chambly Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.