Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Environnement

Un conteneur installé pour recycler les contenants de verre

durée 06h00
15 avril 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Chambly a procédé à l’installation d’un conteneur spécialement dédié au recyclage du verre, situé au stationnement de la caserne Serge-Caron (1303, boul. Fréchette). Les citoyens peuvent l’utiliser dès à présent.

Les contenants acceptés sont : les bouteilles de vin, les pots de cornichons, les bouteilles de jus, les pots de confitures, les pots Mason et les flacons de parfum. Il est important de retirer les bouchons et les couvercles, de rincer les contenants et de séparer le verre clair et le verre mixte, avant de les déposer dans les compartiments appropriés. Il n’est pas nécessaire de retirer les étiquettes.

Les contenants suivants sont refusés en tout temps : le verre culinaire (vaisselle et plats transparents), la céramique ou la porcelaine (tasses), les verres et les coupes de vin, les pots de plantes, les plateaux de micro-ondes, les fenêtres ou la vitre, les miroirs, les lunettes, les ampoules et les écrans de télévision.

Les contenants refusés dans le conteneur de verre sont acceptés lors de la collecte des ordures ménagères, à l'exception des matériaux de construction. L’Écocentre sera ouvert après la période de confinement pour accueillir les fenêtres, la vitre ou tous les autres matériaux de construction, de rénovation et de démolition.

Le matériel recueilli dans le conteneur sera envoyé à la compagnie 2M Ressources à Saint-Jean-sur-Richelieu. Pour plus d'information, visiter le site de la Ville: ville.chambly.qc.ca ou le Service des travaux publics au 450 658-2626. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Plus de 2,4 milliards $ de dommages assurés causés par la météo en 2025

Selon le Bureau d’assurance du Canada, les dommages assurés causés par des phénomènes météorologiques violents l’année dernière ont dépassé les 2,4 milliards $. Le bureau indique que la tempête de verglas qui a frappé l’Ontario et le Québec en mars arrive en tête de la liste des événements météorologiques les plus coûteux de 2025, suivie par les ...

Publié hier à 12h00

Les patients de quartiers défavorisés ont plus de risques de décès postchirurgie

Les patients issus des quartiers défavorisés ont plus de risque de mourir 30 jours après une chirurgie planifiée non urgente que ceux issus des quartiers les plus riches, indique une étude de cohorte portant sur plus d'un million de patients en Ontario. L'échantillon portait sur des patients ontariens ayant subi une intervention chirurgicale ...

Publié hier à 9h00

Banques alimentaires: l’achalandage pourrait bondir de 26 % en trois ans

L’achalandage des banques alimentaires ne cesse de fracasser de nouveaux records annuels depuis la pandémie. La situation risque de s’aggraver au cours des prochaines années, selon une analyse de la firme Aviseo. Le nombre de demandes d’aide pourrait grimper de 25,8 % en trois ans, selon les estimations de la firme qui a fait cette projection à ...