Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Environnement

Un conteneur installé pour recycler les contenants de verre

durée 06h00
15 avril 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Chambly a procédé à l’installation d’un conteneur spécialement dédié au recyclage du verre, situé au stationnement de la caserne Serge-Caron (1303, boul. Fréchette). Les citoyens peuvent l’utiliser dès à présent.

Les contenants acceptés sont : les bouteilles de vin, les pots de cornichons, les bouteilles de jus, les pots de confitures, les pots Mason et les flacons de parfum. Il est important de retirer les bouchons et les couvercles, de rincer les contenants et de séparer le verre clair et le verre mixte, avant de les déposer dans les compartiments appropriés. Il n’est pas nécessaire de retirer les étiquettes.

Les contenants suivants sont refusés en tout temps : le verre culinaire (vaisselle et plats transparents), la céramique ou la porcelaine (tasses), les verres et les coupes de vin, les pots de plantes, les plateaux de micro-ondes, les fenêtres ou la vitre, les miroirs, les lunettes, les ampoules et les écrans de télévision.

Les contenants refusés dans le conteneur de verre sont acceptés lors de la collecte des ordures ménagères, à l'exception des matériaux de construction. L’Écocentre sera ouvert après la période de confinement pour accueillir les fenêtres, la vitre ou tous les autres matériaux de construction, de rénovation et de démolition.

Le matériel recueilli dans le conteneur sera envoyé à la compagnie 2M Ressources à Saint-Jean-sur-Richelieu. Pour plus d'information, visiter le site de la Ville: ville.chambly.qc.ca ou le Service des travaux publics au 450 658-2626. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Frais de bureau revus: des médecins craignent de devoir fermer leur cabinet

Des médecins craignent de devoir fermer leur cabinet où ils reçoivent des patients en consultation en raison des tarifs revus dans la loi 2 sur les coûts administratifs que doivent débourser les médecins pour payer les frais de bureau et certains employés. L’Association des obstétriciens et gynécologues du Québec (AOGQ) constate déjà des ...

Publié hier à 9h00

L'ARC mise sur l'IA et de meilleures formations pour offrir des réponses plus exactes

Une sous-commissaire à l'Agence du revenu du Canada (ARC) affirme que l'agence mise sur l'intelligence artificielle et une meilleure formation pour aider les agents des centres d'appels à fournir des réponses plus précises aux contribuables. Melanie Serjak a déclaré mardi aux députés siégeant à un comité permanent que l'ARC envisage de mettre en ...

Publié le 28 octobre 2025

Postes Canada et le syndicat se réunissent à nouveau alors que la grève se prolonge

Postes Canada retourne à la table des négociations avec le syndicat représentant des milliers de travailleurs et travailleuses des postes toujours en grève tournante nationale. La société d’État et le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) ont confirmé leur intention de rencontrer un médiateur plus tard cette semaine, sans ...