Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La date limite d'inscription est le 22 mai

Culture Montérégie lance un appel pour une étude des enjeux et besoins en formation continue

durée 09h06
19 mai 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Culture Montérégie entreprend une vaste étude des enjeux et besoins en formation continue et développement professionnel sur le territoire. La structure est à la recherche de représentants des différentes disciplines artistiques et de travailleurs culturels de la Montérégie pour participer à la première partie de cette étude.

Le premier chapitre de l’étude prendra la forme de groupes de discussion virtuels. L'objectif sera d'identifier les freins et facteurs facilitants à la formation continue et les besoins à combler. La date limite d’inscription est le 22 mai. Voici l'horaire des groupes de discussion virtuels :

  • Jeudi 28 mai : Arts visuels et métiers d'arts
  • Lundi 1er juin : Patrimoine, histoire et muséologie
  • Mercredi 3 juin : Littérature et conte
  • Mardi 9 juin : Travailleur culturel
  • Mercredi 10 juin : Audiovisuel et communications
  • Lundi 15 juin : Arts de la scène (danse, musique, etc.)
  • Jeudi 18 juin : Les diffuseurs et médias communautaires

 

D'autres modes de consultations seront utilisés au cours de l'année, soient des entrevues individuelles virtuelles ainsi qu'un sondage en ligne. Le but de l'étude est de préciser les enjeux et les besoins de formation auprès des différentes disciplines artistiques et relever les similitudes et les différences territoriales et disciplinaires afin de développer une offre de formation encore plus adaptée à la clientèle de la Montérégie.

Cette étude est réalisée avec l’appui de Compétence culture. Culture Montérégie a retenu les services de la firme Alia Conseil pour sa réalisation. Les résultats seront présentés à l'hiver 2021.

Pour plus d'informations ou pour s'inscrire à un groupe de discussion, consultez : culturemonteregie.qc.ca/formation-etude-besoins/.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Pour survivre, les régions ont besoin de plus d'immigrants, plaide la FQM

Les régions du Québec ont besoin d'immigrants, sans quoi elles sont condamnées au «déclin démographique» et à «l'appauvrissement», plaide la Fédération québécoise des municipalités (FQM). Son président, Jacques Demers, qui est également maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog, a publié jeudi après-midi une lettre ...

Publié hier à 15h00

Le taux de chômage a reculé pour s'établir à 6,5 % en janvier au Canada

L'économie canadienne a perdu 25 000 emplois en janvier, selon Statistique Canada, mais une diminution du nombre de personnes à la recherche de travail a entraîné un recul du taux de chômage. Le taux de chômage s'est ainsi établi à 6,5 % à l'échelle nationale, en baisse de 0,3 point de pourcentage par rapport au mois de décembre. Au Québec, il a ...

Publié hier à 13h00

Transport collectif: des transporteurs interurbains dénoncent les coupes de 200 M$

Une organisation représentant des transporteurs interurbains par autobus dénonce, à son tour, les coupes de 200 millions $ du gouvernement Legault dans le transport collectif. Les services de certaines lignes locales ou régionales se trouvent menacés, avance-t-elle. La Fédération des transporteurs par autobus (FTA) joint sa voix à d'autres ...