Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La date limite d'inscription est le 22 mai

Culture Montérégie lance un appel pour une étude des enjeux et besoins en formation continue

durée 09h06
19 mai 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Culture Montérégie entreprend une vaste étude des enjeux et besoins en formation continue et développement professionnel sur le territoire. La structure est à la recherche de représentants des différentes disciplines artistiques et de travailleurs culturels de la Montérégie pour participer à la première partie de cette étude.

Le premier chapitre de l’étude prendra la forme de groupes de discussion virtuels. L'objectif sera d'identifier les freins et facteurs facilitants à la formation continue et les besoins à combler. La date limite d’inscription est le 22 mai. Voici l'horaire des groupes de discussion virtuels :

  • Jeudi 28 mai : Arts visuels et métiers d'arts
  • Lundi 1er juin : Patrimoine, histoire et muséologie
  • Mercredi 3 juin : Littérature et conte
  • Mardi 9 juin : Travailleur culturel
  • Mercredi 10 juin : Audiovisuel et communications
  • Lundi 15 juin : Arts de la scène (danse, musique, etc.)
  • Jeudi 18 juin : Les diffuseurs et médias communautaires

 

D'autres modes de consultations seront utilisés au cours de l'année, soient des entrevues individuelles virtuelles ainsi qu'un sondage en ligne. Le but de l'étude est de préciser les enjeux et les besoins de formation auprès des différentes disciplines artistiques et relever les similitudes et les différences territoriales et disciplinaires afin de développer une offre de formation encore plus adaptée à la clientèle de la Montérégie.

Cette étude est réalisée avec l’appui de Compétence culture. Culture Montérégie a retenu les services de la firme Alia Conseil pour sa réalisation. Les résultats seront présentés à l'hiver 2021.

Pour plus d'informations ou pour s'inscrire à un groupe de discussion, consultez : culturemonteregie.qc.ca/formation-etude-besoins/.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Comment les agences canadiennes utilisent l'IA pour défendre la sécurité nationale

L'organisme national de surveillance des services de renseignement se penche actuellement l'utilisation et la gouvernance de l'intelligence artificielle par les agences de sécurité canadiennes. L'Office de surveillance des activités en matière de sécurité nationale et de renseignement a écrit aux principaux ministres et organismes fédéraux pour ...

Publié hier à 15h00

L'achalandage dans les urgences atteint un sommet depuis Noël

Le taux d'occupation sur civière dans les urgences du Québec ne s'amenuise pas. Il s'élevait à 143 % mardi après-midi, soit l'un des achalandages les plus élevés, jusqu'à présent, depuis Noël. Le taux d'occupation lundi était aussi très important, avec une moyenne de 134 %, selon Index Santé. Bonne nouvelle toutefois pour la saison de la grippe: ...

Publié hier à 12h00

Alcool: l'étiquetage donne une fausse impression de santé aux consommateurs

Les informations nutritionnelles qu'on retrouve sur certaines boissons alcoolisées portent les consommateurs à conclure, erronément, que ces produits sont bons pour la santé, ont constaté des chercheurs de l'Université Laval. Dans les faits, a rappelé l'auteure de l'étude, aucune quantité d'alcool n'est sans danger pour la santé. «L'alcool a ...