Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

SUr Autoroute 30 ouest et échangeur de l’autoroute 30 et de la route 116

St-Bruno-de-Montarville : début d’un chantier d’asphaltage et amélioration pour les autobus

durée 10h51
25 mai 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Un chantier d’asphaltage sur l’autoroute 30 en direction ouest, à Saint-Bruno-de-Montarville, débute aujourd'hui et se poursuivra jusqu’en décembre 2020.

Ce projet vise également à faciliter l’utilisation des accotements par les autobus (UAB), notamment en les redressant et en uniformisant leur largeur. Dans le cadre de ce chantier, l’autoroute 30 sera réasphaltée entre le boulevard Clairevue Ouest et la route 112, en plus des voies de desserte et des bretelles de l’échangeur de l’autoroute 30 et de la route 116.

Les travaux, qui se dérouleront de nuit afin d’en limiter les répercussions sur la circulation, se diviseront en plusieurs phases.

Gestion de la circulation sur l’autoroute 30

La circulation se fera selon ce calendrier :

- Les dimanches, les lundis, les mardis et les mercredis, entre 20 h et 5 h;

- Les jeudis, entre 21 h et 5 h

- Les vendredis et les samedis, entre 21 h et 9 h.

D'aujourd'hui au début du mois de juin (travaux préparatoires), une voie par direction sera disponible à la circulation entre le boulevard Clairevue Ouest et la route 112 (boulevard Cousineau).

En juin: début de l'asphaltage

Par ailleurs, à partir du mois de juin, ce sera le début des travaux d’asphaltage. Plus de détails seront disponibles prochainement pour détailler les fermetures requises selon la phase des travaux en cours de réalisation.

Lors des travaux dans l’échangeur de l’autoroute 30 et de la route 116, des fermetures de bretelles et de voies de desserte sont à prévoir selon l’horaire présenté plus haut.

Lors de la phase d’asphaltage de l’autoroute 30 en direction ouest entre le boulevard Clairevue Ouest et la route 116 (boulevard Sir-Wilfrid-Laurier), la circulation se fera à contresens sur la chaussée opposée, laissant une voie par direction.

Cela impliquera, de façon ponctuelle : la fermeture de la bretelle de sortie numéro 78 menant de l’autoroute 30 ouest au boulevard Clairevue Ouest et la fermeture de la bretelle menant du boulevard Clairevue Ouest/rue Jean-Talon à l’autoroute 30 ouest.

Lors de la phase d’asphaltage de l’autoroute 30 en direction ouest entre la route 116 (boulevard Sir-Wilfrid-Laurier) et la route 112 (boulevard Cousineau), la circulation se fera à contresens sur la chaussée opposée, laissant une voie par direction.

Cela impliquera, de façon ponctuelle : la fermeture de la voie de desserte permettant l’accès à l’autoroute 30 ouest à partir de la route 116 et du boulevard des Promenades.

Les chemins de détour seront balisés à l’aide de panneaux de signalisation. À noter que la limite de vitesse sera abaissée pendant les heures de travail dans la zone de chantier.

En cas de conditions météorologiques défavorables ou de contraintes opérationnelles, ces travaux pourraient être reportés.

Ce chantier s’inscrit dans le cadre d’une démarche visant à bonifier l’utilisation de l’accotement par les autobus (UAB) sur l’autoroute 30, développée afin de faciliter les déplacements de milliers d’usagers du transport collectif.

Pour planifier adéquatement des déplacements, s'informer sur en consultant le Québec 511.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Frais de bureau revus: des médecins craignent de devoir fermer leur cabinet

Des médecins craignent de devoir fermer leur cabinet où ils reçoivent des patients en consultation en raison des tarifs revus dans la loi 2 sur les coûts administratifs que doivent débourser les médecins pour payer les frais de bureau et certains employés. L’Association des obstétriciens et gynécologues du Québec (AOGQ) constate déjà des ...

Publié à 9h00

L'ARC mise sur l'IA et de meilleures formations pour offrir des réponses plus exactes

Une sous-commissaire à l'Agence du revenu du Canada (ARC) affirme que l'agence mise sur l'intelligence artificielle et une meilleure formation pour aider les agents des centres d'appels à fournir des réponses plus précises aux contribuables. Melanie Serjak a déclaré mardi aux députés siégeant à un comité permanent que l'ARC envisage de mettre en ...

Publié hier à 18h00

Postes Canada et le syndicat se réunissent à nouveau alors que la grève se prolonge

Postes Canada retourne à la table des négociations avec le syndicat représentant des milliers de travailleurs et travailleuses des postes toujours en grève tournante nationale. La société d’État et le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) ont confirmé leur intention de rencontrer un médiateur plus tard cette semaine, sans ...