Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

SUr Autoroute 30 ouest et échangeur de l’autoroute 30 et de la route 116

St-Bruno-de-Montarville : début d’un chantier d’asphaltage et amélioration pour les autobus

durée 10h51
25 mai 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Un chantier d’asphaltage sur l’autoroute 30 en direction ouest, à Saint-Bruno-de-Montarville, débute aujourd'hui et se poursuivra jusqu’en décembre 2020.

Ce projet vise également à faciliter l’utilisation des accotements par les autobus (UAB), notamment en les redressant et en uniformisant leur largeur. Dans le cadre de ce chantier, l’autoroute 30 sera réasphaltée entre le boulevard Clairevue Ouest et la route 112, en plus des voies de desserte et des bretelles de l’échangeur de l’autoroute 30 et de la route 116.

Les travaux, qui se dérouleront de nuit afin d’en limiter les répercussions sur la circulation, se diviseront en plusieurs phases.

Gestion de la circulation sur l’autoroute 30

La circulation se fera selon ce calendrier :

- Les dimanches, les lundis, les mardis et les mercredis, entre 20 h et 5 h;

- Les jeudis, entre 21 h et 5 h

- Les vendredis et les samedis, entre 21 h et 9 h.

D'aujourd'hui au début du mois de juin (travaux préparatoires), une voie par direction sera disponible à la circulation entre le boulevard Clairevue Ouest et la route 112 (boulevard Cousineau).

En juin: début de l'asphaltage

Par ailleurs, à partir du mois de juin, ce sera le début des travaux d’asphaltage. Plus de détails seront disponibles prochainement pour détailler les fermetures requises selon la phase des travaux en cours de réalisation.

Lors des travaux dans l’échangeur de l’autoroute 30 et de la route 116, des fermetures de bretelles et de voies de desserte sont à prévoir selon l’horaire présenté plus haut.

Lors de la phase d’asphaltage de l’autoroute 30 en direction ouest entre le boulevard Clairevue Ouest et la route 116 (boulevard Sir-Wilfrid-Laurier), la circulation se fera à contresens sur la chaussée opposée, laissant une voie par direction.

Cela impliquera, de façon ponctuelle : la fermeture de la bretelle de sortie numéro 78 menant de l’autoroute 30 ouest au boulevard Clairevue Ouest et la fermeture de la bretelle menant du boulevard Clairevue Ouest/rue Jean-Talon à l’autoroute 30 ouest.

Lors de la phase d’asphaltage de l’autoroute 30 en direction ouest entre la route 116 (boulevard Sir-Wilfrid-Laurier) et la route 112 (boulevard Cousineau), la circulation se fera à contresens sur la chaussée opposée, laissant une voie par direction.

Cela impliquera, de façon ponctuelle : la fermeture de la voie de desserte permettant l’accès à l’autoroute 30 ouest à partir de la route 116 et du boulevard des Promenades.

Les chemins de détour seront balisés à l’aide de panneaux de signalisation. À noter que la limite de vitesse sera abaissée pendant les heures de travail dans la zone de chantier.

En cas de conditions météorologiques défavorables ou de contraintes opérationnelles, ces travaux pourraient être reportés.

Ce chantier s’inscrit dans le cadre d’une démarche visant à bonifier l’utilisation de l’accotement par les autobus (UAB) sur l’autoroute 30, développée afin de faciliter les déplacements de milliers d’usagers du transport collectif.

Pour planifier adéquatement des déplacements, s'informer sur en consultant le Québec 511.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Protection du climat: le Canada au bas du classement

Le Canada occupe le 61e rang sur 67 du classement de l’Indice de performance climatique (IPC) 2026, publié par les organisations Germanwatch, Climate Action Network et NewClimate Institute, mardi. Le Canada a amélioré son classement d’une position dans la dernière année, passant du 62e au 61e rang. «Mais ce changement de rang ne s’explique ...

Publié à 9h00

Les pharmaciens propriétaires vont aussi contester des dispositions de la loi 2

Après les médecins spécialistes et les étudiants en médecine, voilà que les pharmaciens propriétaires annoncent à leur tour leur intention de contester devant les tribunaux des dispositions de la loi 2. Selon l'Association québécoise des pharmaciens propriétaires (AQPP), cette loi comprend des articles qui «bouleversent de manière permanente la ...

Publié hier à 15h00

Un immigrant sur cinq quitte le Canada dans les 25 années suivant son arrivée

Un nouveau rapport indique qu'un nouvel immigrant sur cinq quitte le Canada dans les 25 ans suivant son arrivée, et que la plupart de ceux qui partent le font au cours des cinq premières années suivant leur arrivée. Le rapport annuel «Leaky Bucket» (le seau percé) de l'Institut pour la citoyenneté canadienne indique que les titulaires d'un ...