Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

PANDÉMIE COVID-19

Richelieu rouvre graduellement ses parcs et espaces verts

durée 14h00
29 mai 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les Richelois pourront désormais profiter des beaux jours dans les différents parcs de la municipalité. En effet, la Ville de Richelieu annonce officiellement l’ouverture de tous les parcs et espaces verts sur son territoire. Cette mesure immédiate n’inclut cependant pas les modules de jeu et les fontaines d’eau, qui demeureront fermés jusqu’à nouvel ordre.

La pratique de sports d’équipe est également toujours proscrite. Les utilisateurs devront finalement s’assurer de respecter les différentes mesures de distanciation physique édictées par la Santé publique du Québec. Ces dernières leur seront d’ailleurs rappelées sur les affiches de prévention désormais présentes dans tous les parcs de Richelieu.

Les consignes de santé publiques maintenues

Outre les mesures habituelles comme la distance minimale de 2 mètres et le port du couvre-visage, les affiches de prévention présenteront quelques consignes aux randonneurs et pique-niqueurs. Il est notamment conseillé d’avoir en sa possession du gel antibactérien, une nappe pour les pique-niques, des lingettes de désinfection pour nettoyer les surfaces touchées ainsi que sa propre bouteille d’eau.

La Ville de Richelieu tient aussi à rappeler à tous que le maintien de cette ouverture dépend de l’effort de chacun. Pour Jacques Ladouceur, maire de Richelieu :

« C’est en continuant de respecter les consignes que nous pourrons limiter la propagation du virus tout au long de l’été et que tous auront la chance de profiter pleinement de nos espaces verts. Je compte sur la participation de tous ! »

 

Pour plus d’information ou en cas de symptômes, il est possible de contacter la ligne COVID-19 : 450 644-4545. Le site Internet de la Ville de Richelieu contient également des informations.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Les IPS au sein d'un GMF pourront directement prendre des patients à leur charge

Elles le réclamaient depuis longtemps, les infirmières praticiennes spécialisées (IPS) qui œuvrent au sein d'un groupe de médecine de famille (GMF) pourront désormais inscrire directement des patients à leur nom. L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) accueille favorablement l'amendement au projet de loi 19, qui réécrit la ...

Publié hier à 9h00

Des assurances collectives trop coûteuses pour des employés du secteur public

D'une même voix, sept organisations syndicales — représentant notamment des enseignantes, des travailleurs de la santé et des employés d'organismes gouvernementaux — demandent au gouvernement du Québec d'imposer un plafond aux honoraires que les pharmaciens facturent aux régimes privés. Elles affirment que plusieurs de leurs membres remettent en ...

Publié le 19 février 2026

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...