Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

PANDÉMIE COVID-19

Richelieu rouvre graduellement ses parcs et espaces verts

durée 14h00
29 mai 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les Richelois pourront désormais profiter des beaux jours dans les différents parcs de la municipalité. En effet, la Ville de Richelieu annonce officiellement l’ouverture de tous les parcs et espaces verts sur son territoire. Cette mesure immédiate n’inclut cependant pas les modules de jeu et les fontaines d’eau, qui demeureront fermés jusqu’à nouvel ordre.

La pratique de sports d’équipe est également toujours proscrite. Les utilisateurs devront finalement s’assurer de respecter les différentes mesures de distanciation physique édictées par la Santé publique du Québec. Ces dernières leur seront d’ailleurs rappelées sur les affiches de prévention désormais présentes dans tous les parcs de Richelieu.

Les consignes de santé publiques maintenues

Outre les mesures habituelles comme la distance minimale de 2 mètres et le port du couvre-visage, les affiches de prévention présenteront quelques consignes aux randonneurs et pique-niqueurs. Il est notamment conseillé d’avoir en sa possession du gel antibactérien, une nappe pour les pique-niques, des lingettes de désinfection pour nettoyer les surfaces touchées ainsi que sa propre bouteille d’eau.

La Ville de Richelieu tient aussi à rappeler à tous que le maintien de cette ouverture dépend de l’effort de chacun. Pour Jacques Ladouceur, maire de Richelieu :

« C’est en continuant de respecter les consignes que nous pourrons limiter la propagation du virus tout au long de l’été et que tous auront la chance de profiter pleinement de nos espaces verts. Je compte sur la participation de tous ! »

 

Pour plus d’information ou en cas de symptômes, il est possible de contacter la ligne COVID-19 : 450 644-4545. Le site Internet de la Ville de Richelieu contient également des informations.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Pour survivre, les régions ont besoin de plus d'immigrants, plaide la FQM

Les régions du Québec ont besoin d'immigrants, sans quoi elles sont condamnées au «déclin démographique» et à «l'appauvrissement», plaide la Fédération québécoise des municipalités (FQM). Son président, Jacques Demers, qui est également maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog, a publié jeudi après-midi une lettre ...

Publié hier à 15h00

Le taux de chômage a reculé pour s'établir à 6,5 % en janvier au Canada

L'économie canadienne a perdu 25 000 emplois en janvier, selon Statistique Canada, mais une diminution du nombre de personnes à la recherche de travail a entraîné un recul du taux de chômage. Le taux de chômage s'est ainsi établi à 6,5 % à l'échelle nationale, en baisse de 0,3 point de pourcentage par rapport au mois de décembre. Au Québec, il a ...

Publié hier à 13h00

Transport collectif: des transporteurs interurbains dénoncent les coupes de 200 M$

Une organisation représentant des transporteurs interurbains par autobus dénonce, à son tour, les coupes de 200 millions $ du gouvernement Legault dans le transport collectif. Les services de certaines lignes locales ou régionales se trouvent menacés, avance-t-elle. La Fédération des transporteurs par autobus (FTA) joint sa voix à d'autres ...