Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le bureau de comté, toujours en fonction

Une aide financière d’urgence de 50 000$ pour les organismes du comté de Chambly

durée 10h00
4 juin 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le député de Chambly, Jean-François Roberge, a offert un soutien financier d’urgence aux organismes de la circonscription pour pallier aux manques dus à la pandémie.

Cette pandémie occasionne des difficultés et des pertes financières pour les organisations qui s’impliquent auprès de la communauté. Le gouvernement du Québec a donc octroyé un montant supplémentaire de 50 000$ aux bureaux de comté pour le volet Soutien à l’action bénévole.

Le député a lancé une invitation à tous les organismes de la circonscription pour faire un appel-conférence. « Je voulais prendre de leurs nouvelles et connaitre leur réalité en ce temps exceptionnel. Je suis conscient que cette situation est difficile et cet appel m’a permis de bien percevoir les différents enjeux », a-t-il assuré.

L’aide financière a touché différents secteurs d’activités comme l’aide alimentaire, les organisations sportives et le divertissement. « Même si je n’avais aucun doute, j’ai vraiment senti le dévouement et l’implication de tous et chacun, malgré les difficultés rencontrées. Je remercie toutes les organisations pour leur travail acharné. »

Le bureau de comté, toujours en fonction

Depuis le 23 mars dernier, le bureau de comté est fermé pour les visiteurs. Toutefois, l’équipe est toujours en poste pour répondre aux appels et aux courriels de la population. « La mission d’un bureau de comté est d’apporter un soutien à la communauté et elle l’est encore plus avec ce que nous vivons. Nous sommes là pour les citoyens et les citoyennes », souligne M. Roberge.

La circonscription de Chambly regroupe les villes de Saint-Basile-le-Grand, Chambly, Carignan, Richelieu et Saint-Mathias-sur-Richelieu. Pour joindre le bureau e comté, contacter le 450-658-5452 ou écrire à jean-francois.roberge.chmb@assnat.qc.ca.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Frais de bureau revus: des médecins craignent de devoir fermer leur cabinet

Des médecins craignent de devoir fermer leur cabinet où ils reçoivent des patients en consultation en raison des tarifs revus dans la loi 2 sur les coûts administratifs que doivent débourser les médecins pour payer les frais de bureau et certains employés. L’Association des obstétriciens et gynécologues du Québec (AOGQ) constate déjà des ...

Publié hier à 9h00

L'ARC mise sur l'IA et de meilleures formations pour offrir des réponses plus exactes

Une sous-commissaire à l'Agence du revenu du Canada (ARC) affirme que l'agence mise sur l'intelligence artificielle et une meilleure formation pour aider les agents des centres d'appels à fournir des réponses plus précises aux contribuables. Melanie Serjak a déclaré mardi aux députés siégeant à un comité permanent que l'ARC envisage de mettre en ...

Publié le 28 octobre 2025

Postes Canada et le syndicat se réunissent à nouveau alors que la grève se prolonge

Postes Canada retourne à la table des négociations avec le syndicat représentant des milliers de travailleurs et travailleuses des postes toujours en grève tournante nationale. La société d’État et le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) ont confirmé leur intention de rencontrer un médiateur plus tard cette semaine, sans ...