Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

70 000 $ ont été distribués aux différentes organisations

Aide financière de 70 000$ pour les organismes communautaires de la Vallée-du-Richelieu

durée 06h00
5 juin 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Au cours des dernières semaines, le député de Borduas et ministre de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration, Simon Jolin-Barrette, a soutenu plusieurs organismes de la région.

Depuis le début de la crise sanitaire, le député de Borduas a octroyé une aide financière à plusieurs organismes offrant des services de première ligne dans la Vallée-du-Richelieu.

Au total, 70 000 $ ont été distribués aux différentes organisations offrant notamment du logement d’urgence, du soutien psychosocial aux familles et de l’aide alimentaire.

Cette somme est accordée, entre autres, dans le cadre du Programme de soutien à l’action bénévole. Le 1er avril dernier, le gouvernement du Québec a annoncé une bonification de 10 millions de dollars du PSAB afin que les députés de l’Assemblée nationale puissent encore mieux appuyer les organismes de leur circonscription qui sont sollicités davantage durant la pandémie.

« Certains organismes de la région subissent une pression supplémentaire et doivent mettre les bouchées doubles pour assurer leurs services, a indiqué Simon Jolin-Barrette. Leur travail est essentiel et c’est important pour le gouvernement de les soutenir. L’aide financière qui leur est octroyée bénéficiera à de nombreuses familles dans le besoin »

L’argent a été distribué aux organismes suivants (sans ordre particulier) : Centre d’action bénévole de la Vallée-du-Richelieu; aux comptoirs alimentaires du conseil 2905 Chevaliers de Colomb de Beloeil et du conseil 4301 des Chevaliers de Colomb de Sainte-Madeleine; à la Ressource famille de la Maison de la famille de la Vallée-du-Richelieu; à Milles et une Rues; La Clé sur la Porte; Entraide pour hommes de la Vallée-du-Richelieu; Centre de femmes L’Essentielle; Grain d’Sel de la Vallée-du-Richelieu; Centre périnatal Le Berceau; Aide-Atout; Maison de répit l’Intermède; L’Arche Montérégie; Parrainage Civique de la Vallée-du-Richelieu et l'Association de la Vallée-du-Richelieu pour la déficience intellectuelle.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Un fœtus peut se familiariser avec une langue étrangère dans le ventre de sa mère

Des chercheuses en neuropsychologie de l’Université de Montréal ont fait une découverte fascinante. Elles ont constaté qu’il est possible de se familiariser avec une langue étrangère avant même de venir au monde. Après avoir fait écouter à répétition une autre langue à des fœtus dans le ventre de femmes issues de milieux complètement ...

Publié hier à 14h00

Les aliments sucrés et salés sont moins chers que leurs équivalents «santés»

Les aliments emballés transformés, tels que le pain ou les grignotines, riches en sel et en sodium, sont moins chers que leurs équivalents plus sains, rapporte une étude réalisée par une équipe de chercheuses de l'Université Laval. Pour évaluer la qualité nutritionnelle des aliments, les chercheuses se sont fiées au symbole nutritionnel «Élevé ...

Publié hier à 9h00

Le gouvernement du Québec n'en fait pas assez pour les adolescents

Environ la moitié des Québécois estiment que le gouvernement de la province n'en fait pas assez pour les adolescents, selon un récent sondage Léger commandé par le Regroupement des maisons des jeunes du Québec (RMJQ). À un an des élections provinciales, le RMJQ demande aux partis politiques de s'engager concernant les enjeux qui touchent ces ...