Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

70 000 $ ont été distribués aux différentes organisations

Aide financière de 70 000$ pour les organismes communautaires de la Vallée-du-Richelieu

durée 06h00
5 juin 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Au cours des dernières semaines, le député de Borduas et ministre de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration, Simon Jolin-Barrette, a soutenu plusieurs organismes de la région.

Depuis le début de la crise sanitaire, le député de Borduas a octroyé une aide financière à plusieurs organismes offrant des services de première ligne dans la Vallée-du-Richelieu.

Au total, 70 000 $ ont été distribués aux différentes organisations offrant notamment du logement d’urgence, du soutien psychosocial aux familles et de l’aide alimentaire.

Cette somme est accordée, entre autres, dans le cadre du Programme de soutien à l’action bénévole. Le 1er avril dernier, le gouvernement du Québec a annoncé une bonification de 10 millions de dollars du PSAB afin que les députés de l’Assemblée nationale puissent encore mieux appuyer les organismes de leur circonscription qui sont sollicités davantage durant la pandémie.

« Certains organismes de la région subissent une pression supplémentaire et doivent mettre les bouchées doubles pour assurer leurs services, a indiqué Simon Jolin-Barrette. Leur travail est essentiel et c’est important pour le gouvernement de les soutenir. L’aide financière qui leur est octroyée bénéficiera à de nombreuses familles dans le besoin »

L’argent a été distribué aux organismes suivants (sans ordre particulier) : Centre d’action bénévole de la Vallée-du-Richelieu; aux comptoirs alimentaires du conseil 2905 Chevaliers de Colomb de Beloeil et du conseil 4301 des Chevaliers de Colomb de Sainte-Madeleine; à la Ressource famille de la Maison de la famille de la Vallée-du-Richelieu; à Milles et une Rues; La Clé sur la Porte; Entraide pour hommes de la Vallée-du-Richelieu; Centre de femmes L’Essentielle; Grain d’Sel de la Vallée-du-Richelieu; Centre périnatal Le Berceau; Aide-Atout; Maison de répit l’Intermède; L’Arche Montérégie; Parrainage Civique de la Vallée-du-Richelieu et l'Association de la Vallée-du-Richelieu pour la déficience intellectuelle.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les mariages de couples du même genre augmentent, mais le mariage reste peu fréquent

Vingt ans après avoir été légalisés au Québec en 2004, les mariages de couples du même genre ont atteint un sommet en 2024, soit 743, mais ces mariages ne représentent toujours que 3 % de l’ensemble des mariages, une proportion qui est relativement stable depuis quelques années. Dans son Bulletin sur les mariages en 2024 publié mercredi, ...

Publié hier à 15h00

Négociations avec les médecins: Dubé prêt à mettre de l’eau dans son vin

Face à des négociations difficiles avec les médecins, le ministre de la Santé, Christian Dubé, accepte de mettre de l’eau dans son vin. Il propose que la part de la rémunération des médecins qui soit liée à des indicateurs de performance passe de 25 % à 15 %. L’information, d’abord rapportée par Radio-Canada mercredi, a été confirmée par La ...

Publié le 10 septembre 2025

La fumée des feux de 2023 a fait plus de 80 000 morts dans le monde

Une étude évaluée par des pairs indique que la fumée des incendies de forêt records au Canada en 2023 a causé environ 5400 décès à court terme et environ 82 100 décès à long terme dans le monde. L'étude, publiée dans la revue «Nature», reconnaît certaines variations dans les estimations de mortalité selon les méthodes utilisées, mais conclut ...