Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'objectif d'Héma Québec est d'accueillir 275 donneurs

Une collecte de sang au Carrefour Richelieu les 25, 26 et 27 juin

durée 06h00
21 juin 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Carrefour Richelieu en collaboration avec le député de Saint-Jean à l’Assemblée nationale Louis Lemieux, invite à la collecte de sang les jeudi 25 et vendredi 26 juin entre 13h30 et 20h ainsi que le samedi 27 juin entre 10h et 16h.

Elle aura lieu à la cour Sears (porte 1 – entre Best Buy et CIBC) du centre commercial du Carrefour Richelieu situé au 600, rue Pierre-Caisse à Saint-Jean-sur-Richelieu. L’objectif de cet événement est d’accueillir 275 donneurs.

Toutes les 80 secondes, une personne a besoin de sang au Québec. Chaque jour, Héma-Québec doit prélever au moins 1000 dons de sang afin de répondre à l’ensemble des demandes des hôpitaux québécois. La réserve collective de sang appartient à tous.

Peu importe où le sang est recueilli, il est transformé et testé, puis acheminé là où sont les besoins...là où il est nécessaire pour contribuer à sauver des vies.

Donner du sang prend en moyenne 60 minutes. Il est possible de faire un don de sang total tous les 56 jours. Pour prendre rendez-vous, il faut se rendre dans l'un des quatre centres des donneurs de sang "Globule" ou surveiller les collectes mobiles sur le site Internet suivant : http://www.hema-quebec.qc.ca.

Qui peut donner?

Toute personne en bonne santé, âgée de plus de 18 ans, peut généralement faire un don de sang. En revanche, il est conseillé aux donneurs ayant voyagé de vérifier si leur destination est considérée à risque pour la malaria, le virus Zika ou autres virus similaires.

Avant de se présenter à une collecte de sang, il est possible de vérifier son admissibilité auprès du service à la clientèle-donneurs au 1 800 343-7264 ou de consulter le site Web d’Héma-Québec en cliquant sur ce lien.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h05

Le commissaire à la protection de la vie privée enquête sur les hypertrucages de X

Le commissaire fédéral à la protection de la vie privée enquêtera sur la prolifération des hypertrucages à caractère sexuel créés par Grok et partagés sur X. Philippe Dufresne a élargi l'enquête en cours sur X et a lancé une enquête connexe sur xAI, la société d'Elon Musk derrière Grok. Son bureau indique que les enquêtes viseront à déterminer ...

Publié à 9h00

Un nouveau PDG pour la Société de l'assurance automobile du Québec

La Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) aura un nouveau président-directeur général à compter de lundi prochain. L'ancien directeur général des villes de Montréal et de Laval, Serge Lamontagne, a été nommé mercredi par le conseil des ministres. La société d'État mentionne que M. Lamontagne aura notamment comme priorités «de ...

Publié le 13 janvier 2026

Les hypertrucages sur X montrent le besoin de réglementation, selon des groupes

Des groupes de défense des femmes et des enfants soutiennent que la récente vague d'hypertrucages sexuels sur le réseau social X montre que le gouvernement doit créer un organisme de réglementation numérique. Le Centre canadien de protection de l'enfance et le Fonds d'action et d'éducation juridique pour les femmes réclament tous deux la mise en ...