Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'objectif d'Héma Québec est d'accueillir 275 donneurs

Une collecte de sang au Carrefour Richelieu les 25, 26 et 27 juin

durée 06h00
21 juin 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Carrefour Richelieu en collaboration avec le député de Saint-Jean à l’Assemblée nationale Louis Lemieux, invite à la collecte de sang les jeudi 25 et vendredi 26 juin entre 13h30 et 20h ainsi que le samedi 27 juin entre 10h et 16h.

Elle aura lieu à la cour Sears (porte 1 – entre Best Buy et CIBC) du centre commercial du Carrefour Richelieu situé au 600, rue Pierre-Caisse à Saint-Jean-sur-Richelieu. L’objectif de cet événement est d’accueillir 275 donneurs.

Toutes les 80 secondes, une personne a besoin de sang au Québec. Chaque jour, Héma-Québec doit prélever au moins 1000 dons de sang afin de répondre à l’ensemble des demandes des hôpitaux québécois. La réserve collective de sang appartient à tous.

Peu importe où le sang est recueilli, il est transformé et testé, puis acheminé là où sont les besoins...là où il est nécessaire pour contribuer à sauver des vies.

Donner du sang prend en moyenne 60 minutes. Il est possible de faire un don de sang total tous les 56 jours. Pour prendre rendez-vous, il faut se rendre dans l'un des quatre centres des donneurs de sang "Globule" ou surveiller les collectes mobiles sur le site Internet suivant : http://www.hema-quebec.qc.ca.

Qui peut donner?

Toute personne en bonne santé, âgée de plus de 18 ans, peut généralement faire un don de sang. En revanche, il est conseillé aux donneurs ayant voyagé de vérifier si leur destination est considérée à risque pour la malaria, le virus Zika ou autres virus similaires.

Avant de se présenter à une collecte de sang, il est possible de vérifier son admissibilité auprès du service à la clientèle-donneurs au 1 800 343-7264 ou de consulter le site Web d’Héma-Québec en cliquant sur ce lien.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Des solutions existent pour les problèmes de nids-de-poule, mais il faut investir

Alors que les nids-de-poule continuent de parsemer les rues de Montréal, un professeur de l'École de technologie supérieure (ÉTS) affirme avoir des solutions. Le problème, déplore-t-il, est le manque d'investissements et de volonté politique. «Personne ne veut assumer la responsabilité», soutient Alan Carter, qui est professeur au Département de ...

Publié à 12h00

Consultations prébudgétaires: la CSQ propose une taxe sur les boissons sucrées

La CSQ propose entre autres une taxe de 30 cents le litre sur les boissons sucrées, afin de contribuer à assurer un financement stable et suffisant des services publics. C'est là l'une des suggestions que fait la centrale syndicale, dans le cadre des consultations prébudgétaires que mène le ministre des Finances, Eric Girard. Elle rencontre le ...

Publié à 9h00

Tracés de matière: récit en transformation

Le Comité 21 Québec, en collaboration avec le Conseil des arts et de la culture de Vaudreuil-Soulanges (CACVS) et le Centre d’artistes Agrégat, présente l’exposition Tracés de matières : récits en transformation. C’est plus de 1 500 personnes qui seront sensibilisées en économie circulaire. L’experte du Comité 21 en ESG+C et économie circulaire, les ...