Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La ministre du Tourisme a annoncé d'autres ouvertures

Les Québécois invités à visiter leur province cet été

durée 16h09
11 juin 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Les Québécois pourront profiter d’un été touristique dans leur province grâce à plusieurs incitatifs du gouvernement. Une enveloppe d’un total de 753 M$ sur deux ans est réservée pour l’industrie touristique qui représente 12 % des entreprises, 400 000 emplois et des retombés de 6 milliards de dollars par année. 

La ministre du Tourisme, Caroline Proulx a annoncé en conférence de presse qu’à partir du 19 juin, les zoos et les jardins botaniques pourraient accueillir à nouveau des visiteurs. En plus, les artisans transformateurs, les fermes agrotouristiques, les lieux d’accueil et de renseignement touristique auront également cette permission. Tandis que les excursions maritimes pourront reprendre à compter du 1er juillet. 

Des vacances ici au Québec

Le gouvernement a l’intention de « remettre 20 M$ dans les poches des Québécois qui choisiront de s’évader sur les plus belles routes du Québec ». Ce sont trois initiatives qui seront mises en place pour toute l’année : 

  • 25 % de rabais sur les forfaits vacances sélectionnés dans le cadre du programme Explore Québec sur la route. Tous les forfaits commercialisés seront composés de deux nuitées et deux attraits touristiques. 
  • Une partie des frais sera défrayée à l’achat d’un passeport donnant accès à des attractions touristiques. Par exemple pour deux lieux ce sera un rabais de 20 % qui sera appliqué puis un 10 % additionnel par attractions. 
  • À partir du 22 juin, une carte annuelle du réseau de la SÉPAQ en édition spéciale sera offerte à 50 % de rabais, disponible en ligne sur le site de la SÉPAQ et qui sera valide pour une période de 12 mois donnant un accès aux 24 parcs. Pour chaque carte achetée, vous aurez le droit à une nuitée gratuite sur l’un de leurs sites de camping. 

La ministre du Tourisme explique qu’il ne sera pas interdit de se déplacer entre les régions, mais qu’il est primordial de continuer à faire preuve de prudence et prendre toutes les précautions nécessaires.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le jeûne intermittent pourrait profiter aux patients atteints d'une MII

Le jeûne intermittent semble soulager les symptômes des patients atteints d'une maladie inflammatoire de l'intestin (MII) comme la maladie de Crohn, ont constaté des chercheurs canadiens. Plus spécifiquement, les chercheurs de l'Université de Calgary et de l'Université de la Colombie-Britannique ont mesuré une réduction importante de l'activité ...

Publié hier à 15h00

Des solutions existent pour les problèmes de nids-de-poule, mais il faut investir

Alors que les nids-de-poule continuent de parsemer les rues de Montréal, un professeur de l'École de technologie supérieure (ÉTS) affirme avoir des solutions. Le problème, déplore-t-il, est le manque d'investissements et de volonté politique. «Personne ne veut assumer la responsabilité», soutient Alan Carter, qui est professeur au Département de ...

Publié hier à 12h00

Consultations prébudgétaires: la CSQ propose une taxe sur les boissons sucrées

La CSQ propose entre autres une taxe de 30 cents le litre sur les boissons sucrées, afin de contribuer à assurer un financement stable et suffisant des services publics. C'est là l'une des suggestions que fait la centrale syndicale, dans le cadre des consultations prébudgétaires que mène le ministre des Finances, Eric Girard. Elle rencontre le ...