Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À Sainte-Jude

L'attraction "Chouette à voir!" ouvre ce samedi 27 juin

durée 06h00
24 juin 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

L’équipe de l’Union québécoise de réhabilitation des oiseaux de proie (UQROP) a annoncé que "Chouette à voir!" accueillera dès le samedi 27 juin pour la saison estivale. Situé à Saint-Jude, Chouette à voir! recevra son public en toute sécurité en suivant les directives de la santé publique.

Les visiteurs pourront profiter d'un nouvel horaire d’ouverture adapté et des consignes sanitaires, de sentiers avec volières de présentation selon un parcours unidirectionnel et d’une présentation en vol en distanciation physique.

Chouette à voir! sera ouvert 7 jours sur 7, avec deux plages horaires de 9 h 30 à 12 h et de 13 h à 15 h 30, dès le 27 juin.

Encourager un organisme local

L’UQROP vient en aide aux oiseaux de proie depuis plus de 30 ans. À seulement 20 minutes de Saint-Hyacinthe, son site naturel Chouette à voir! offre une rencontre privilégiée avec des oiseaux majestueux. C’est l’émerveillement et un dépaysement.

Cette expérience fait plonger les visiteurs dans l’univers de ces mystérieux oiseaux et vivez une expérience inoubliable. À voir absolument : les démonstrations d’oiseaux de proie en vol ainsi que les sentiers pédestres aménagés pour partir à la découverte des aigles, des faucons, des buses, des hiboux et des chouettes du Québec.

Une nouvelle formule

Pour faire de la visite une expérience unique et sécuritaire, il est nécessaire de suivre les consignes suivantes : il est obligatoire de réserver les billets en ligne, de respecter les mesures sanitaires et aucun piquenique ne sera autorisé sur place.

Pour en savoir plus sur la visite et sur la réservation en ligne sont disponibles sur notre site web : https://www.uqrop.qc.ca/fr/chouette-a-voir#covid-19-cav.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 10 septembre 2025

La fumée des feux de 2023 a fait plus de 80 000 morts dans le monde

Une étude évaluée par des pairs indique que la fumée des incendies de forêt records au Canada en 2023 a causé environ 5400 décès à court terme et environ 82 100 décès à long terme dans le monde. L'étude, publiée dans la revue «Nature», reconnaît certaines variations dans les estimations de mortalité selon les méthodes utilisées, mais conclut ...

Publié le 10 septembre 2025

Un automne doux prévu partout au pays

L’automne sera doux avec des températures au-dessus des normales saisonnières partout au pays, selon les prévisions de Météomédia, qui annonce toutefois l'arrivée brusque du temps froid dans la deuxième partie de la saison. Les mois de septembre et octobre s’annoncent doux pour le Québec et l’Ontario, avec des températures au-dessus des normales ...

Publié le 9 septembre 2025

Ottawa veut suivre le recours à l'intelligence artificielle dans la fonction publique

Alors que de plus en plus de ministères fédéraux ont recours à des outils d'intelligence artificielle (IA), Ottawa souhaite adopter une approche plus systématique en matière d'utilisation de l'IA dans le cadre d'une stratégie lancée plus tôt cette année. Cette approche comprend la création d'un registre public des projets d'IA au sein du ...