Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À Sainte-Jude

L'attraction "Chouette à voir!" ouvre ce samedi 27 juin

durée 06h00
24 juin 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

L’équipe de l’Union québécoise de réhabilitation des oiseaux de proie (UQROP) a annoncé que "Chouette à voir!" accueillera dès le samedi 27 juin pour la saison estivale. Situé à Saint-Jude, Chouette à voir! recevra son public en toute sécurité en suivant les directives de la santé publique.

Les visiteurs pourront profiter d'un nouvel horaire d’ouverture adapté et des consignes sanitaires, de sentiers avec volières de présentation selon un parcours unidirectionnel et d’une présentation en vol en distanciation physique.

Chouette à voir! sera ouvert 7 jours sur 7, avec deux plages horaires de 9 h 30 à 12 h et de 13 h à 15 h 30, dès le 27 juin.

Encourager un organisme local

L’UQROP vient en aide aux oiseaux de proie depuis plus de 30 ans. À seulement 20 minutes de Saint-Hyacinthe, son site naturel Chouette à voir! offre une rencontre privilégiée avec des oiseaux majestueux. C’est l’émerveillement et un dépaysement.

Cette expérience fait plonger les visiteurs dans l’univers de ces mystérieux oiseaux et vivez une expérience inoubliable. À voir absolument : les démonstrations d’oiseaux de proie en vol ainsi que les sentiers pédestres aménagés pour partir à la découverte des aigles, des faucons, des buses, des hiboux et des chouettes du Québec.

Une nouvelle formule

Pour faire de la visite une expérience unique et sécuritaire, il est nécessaire de suivre les consignes suivantes : il est obligatoire de réserver les billets en ligne, de respecter les mesures sanitaires et aucun piquenique ne sera autorisé sur place.

Pour en savoir plus sur la visite et sur la réservation en ligne sont disponibles sur notre site web : https://www.uqrop.qc.ca/fr/chouette-a-voir#covid-19-cav.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Le Canada s'enligne pour rater sa cible d'éliminer le cancer du col de l'utérus

Le Canada ne réussira probablement pas à atteindre son objectif d'éliminer le cancer du col de l'utérus d'ici 2040. Après avoir connu une baisse constante au cours des dernières années, voilà que le taux de ce cancer — complètement évitable lorsque dépisté à temps — stagne. Ce constat survient cinq ans après le lancement de la stratégie de ...

Publié à 15h00

Lancement d'un nouvel institut pour les intervenants en violence conjugale

Un nouvel institut pour mieux outiller les professionnels et les intervenants en matière de violence conjugale voit le jour au Québec. L'objectif de l’Institut Écho est de mieux soutenir les femmes et les enfants victimes de violence conjugale en se mobilisant autour d'eux et en renforçant le filet de sécurité. Assez unique en son genre au ...

Publié à 9h00

Statistiques canadiennes sur le cancer: le Québec a le plus haut taux de nouveaux cas

Un nouveau rapport publié lundi dresse un portrait de la situation actuelle au pays pour plus de 20 cancers. On constate qu'il y a globalement une augmentation du nombre de cas de cancer, mais une diminution de la mortalité. On apprend aussi que le Québec a le pire bilan du Canada en termes d'incidence du cancer. Le cancer continue d'être la ...