Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À Sainte-Jude

L'attraction "Chouette à voir!" ouvre ce samedi 27 juin

durée 06h00
24 juin 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

L’équipe de l’Union québécoise de réhabilitation des oiseaux de proie (UQROP) a annoncé que "Chouette à voir!" accueillera dès le samedi 27 juin pour la saison estivale. Situé à Saint-Jude, Chouette à voir! recevra son public en toute sécurité en suivant les directives de la santé publique.

Les visiteurs pourront profiter d'un nouvel horaire d’ouverture adapté et des consignes sanitaires, de sentiers avec volières de présentation selon un parcours unidirectionnel et d’une présentation en vol en distanciation physique.

Chouette à voir! sera ouvert 7 jours sur 7, avec deux plages horaires de 9 h 30 à 12 h et de 13 h à 15 h 30, dès le 27 juin.

Encourager un organisme local

L’UQROP vient en aide aux oiseaux de proie depuis plus de 30 ans. À seulement 20 minutes de Saint-Hyacinthe, son site naturel Chouette à voir! offre une rencontre privilégiée avec des oiseaux majestueux. C’est l’émerveillement et un dépaysement.

Cette expérience fait plonger les visiteurs dans l’univers de ces mystérieux oiseaux et vivez une expérience inoubliable. À voir absolument : les démonstrations d’oiseaux de proie en vol ainsi que les sentiers pédestres aménagés pour partir à la découverte des aigles, des faucons, des buses, des hiboux et des chouettes du Québec.

Une nouvelle formule

Pour faire de la visite une expérience unique et sécuritaire, il est nécessaire de suivre les consignes suivantes : il est obligatoire de réserver les billets en ligne, de respecter les mesures sanitaires et aucun piquenique ne sera autorisé sur place.

Pour en savoir plus sur la visite et sur la réservation en ligne sont disponibles sur notre site web : https://www.uqrop.qc.ca/fr/chouette-a-voir#covid-19-cav.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

L'IRCM éclaircit le développement des yeux et du cerveau

Un mécanisme identifié par une équipe de l'Institut de recherches cliniques de Montréal explique comment le cerveau humain atteint sa taille optimale et pourquoi les yeux des souris sont plus petits que les yeux humains, une découverte qui permet de mieux comprendre l'évolution du système nerveux. Cela pourrait un jour mener à une meilleure ...

Publié à 9h00

Le réseau de la santé et l'AQPS lancent un outil numérique en prévention du suicide

Le réseau de la santé et le communautaire s'allient en matière de prévention du suicide et lancent un nouvel outil numérique qui vise à prévenir la détresse psychologique par les autosoins. Il s'agit d'un projet commun de l’Association québécoise de prévention du suicide (AQPS) et du Centre provincial d’expertise en technologie de l’information ...

Publié hier à 18h00

Le Syndicat des professionnels dénonce 115 autres abolitions de postes à la CNESST

D’autres abolitions de postes ont été annoncées à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) pour l’année 2026-2027. Le Syndicat des professionnels du gouvernement du Québec évoque l’équivalent de 115 abolitions de postes supplémentaires annoncées pour l’année à venir, après la vague précédente de 250 ...