Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Après le départ à la retraite de Bruno Pasquini

Marco Carrier devient directeur de la Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent

durée 06h02
30 juin 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Après qu’il eut occupé le poste de directeur par intérim durant plusieurs mois et suite à un processus d’évaluation, Marco Carrier a été nommé par le conseil d’administration de la Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent.

Marco Carrier devient ainsi le nouveau directeur, à la suite du départ à la retraite de Bruno Pasquini, ce dernier ayant occupé ce poste pendant cinq ans.

Depuis 2015, Marco Carrier occupait le poste de directeur adjoint. À ce titre, il était responsable des opérations gendarmerie et enquêtes de la Régie. Il assurait la gestion quotidienne des opérations, ainsi que la qualité des interventions sur notre territoire. Depuis septembre dernier, il y assumait le poste de directeur par intérim.

Avant d’entamer sa carrière à la Régie, M. Carrier a été policier pendant 30 ans au service de police de la Ville de Montréal, dont 14 ans à titre de cadre. En 2012, il a été déployé en mission internationale en Haïti pour une période de 12 mois; l'une de ses responsabilités concernait les mesures d’urgence à travers le pays.

« Nous sommes très heureux que monsieur Carrier demeure au sein de notre organisation à titre de directeur, commente Yves Corriveau, président de la Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent. Sa connaissance de notre organisation, son expérience, ainsi que son expertise constituent certainement un atout pour la Régie. Nous sommes persuadés qu'il saura poursuivre les objectifs et le mandat de l’organisation qui est de servir et protéger la population. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Étude: le privé en santé augmente le taux de mortalité, des experts inquiets

Des experts s'inquiètent de la direction que prend le Québec en faisant appel de plus en plus au secteur privé pour offrir des soins à la population (soins qui sont souvent financés par le public). Une nouvelle étude de l'IRIS montre que les pays avec une plus grande présence du privé en santé ont des taux de mortalité plus élevés et une espérance ...

Publié hier à 18h00

Les aliments ultratransformés prennent de plus en plus de place, selon des études

La planète consomme de plus en plus d'aliments ultratransformés et les conséquences pour la santé sont désastreuses, prévient une série de trois articles publiée par le prestigieux journal médical The Lancet et à laquelle a contribué un chercheur de l'Université de Montréal. Le premier article examine ainsi les preuves scientifiques selon ...

Publié hier à 15h00

Protection du climat: le Canada au bas du classement

Le Canada occupe le 61e rang sur 67 du classement de l’Indice de performance climatique (IPC) 2026, publié par les organisations Germanwatch, Climate Action Network et NewClimate Institute, mardi. Le Canada a amélioré son classement d’une position dans la dernière année, passant du 62e au 61e rang. «Mais ce changement de rang ne s’explique ...