Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Après le départ à la retraite de Bruno Pasquini

Marco Carrier devient directeur de la Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent

durée 06h02
30 juin 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Après qu’il eut occupé le poste de directeur par intérim durant plusieurs mois et suite à un processus d’évaluation, Marco Carrier a été nommé par le conseil d’administration de la Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent.

Marco Carrier devient ainsi le nouveau directeur, à la suite du départ à la retraite de Bruno Pasquini, ce dernier ayant occupé ce poste pendant cinq ans.

Depuis 2015, Marco Carrier occupait le poste de directeur adjoint. À ce titre, il était responsable des opérations gendarmerie et enquêtes de la Régie. Il assurait la gestion quotidienne des opérations, ainsi que la qualité des interventions sur notre territoire. Depuis septembre dernier, il y assumait le poste de directeur par intérim.

Avant d’entamer sa carrière à la Régie, M. Carrier a été policier pendant 30 ans au service de police de la Ville de Montréal, dont 14 ans à titre de cadre. En 2012, il a été déployé en mission internationale en Haïti pour une période de 12 mois; l'une de ses responsabilités concernait les mesures d’urgence à travers le pays.

« Nous sommes très heureux que monsieur Carrier demeure au sein de notre organisation à titre de directeur, commente Yves Corriveau, président de la Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent. Sa connaissance de notre organisation, son expérience, ainsi que son expertise constituent certainement un atout pour la Régie. Nous sommes persuadés qu'il saura poursuivre les objectifs et le mandat de l’organisation qui est de servir et protéger la population. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les mariages de couples du même genre augmentent, mais le mariage reste peu fréquent

Vingt ans après avoir été légalisés au Québec en 2004, les mariages de couples du même genre ont atteint un sommet en 2024, soit 743, mais ces mariages ne représentent toujours que 3 % de l’ensemble des mariages, une proportion qui est relativement stable depuis quelques années. Dans son Bulletin sur les mariages en 2024 publié mercredi, ...

Publié hier à 15h00

Négociations avec les médecins: Dubé prêt à mettre de l’eau dans son vin

Face à des négociations difficiles avec les médecins, le ministre de la Santé, Christian Dubé, accepte de mettre de l’eau dans son vin. Il propose que la part de la rémunération des médecins qui soit liée à des indicateurs de performance passe de 25 % à 15 %. L’information, d’abord rapportée par Radio-Canada mercredi, a été confirmée par La ...

Publié le 10 septembre 2025

La fumée des feux de 2023 a fait plus de 80 000 morts dans le monde

Une étude évaluée par des pairs indique que la fumée des incendies de forêt records au Canada en 2023 a causé environ 5400 décès à court terme et environ 82 100 décès à long terme dans le monde. L'étude, publiée dans la revue «Nature», reconnaît certaines variations dans les estimations de mortalité selon les méthodes utilisées, mais conclut ...