Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

En pleine pandémie

Le RCPEM souligne le travail des bureaux coordonateurs

durée 06h00
11 juillet 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Regroupement des centres de la petite enfance de la Montérégie (RCPEM) reconnaît et souligne l’implication « exceptionnelle » des bureaux coordonnateurs (BC) de la garde en milieu familial dans la distribution des équipements de protection individuelle (EPI) à tous les CPE, services de garde en milieu familial et garderies subventionnées et non-subventionnées de la Montérégie.

Selon le RCPEM, dès leur interpellation au début de la pandémie par le ministère de la Famille, les bureaux coordonnateurs ont pris rapidement les mesures nécessaires pour assurer la distribution des EPI sur leur territoire.

Même si elles savaient que ce nouveau mandat bouleverserait leur quotidien déjà passablement chamboulé, les équipes de direction ont accepté de « bonne grâce » de relever ce défi organisationnel, indique le RCPEM, par voie de communiqué.

Les adultes œuvrant dans l’ensemble des services de garde, mais surtout les enfants, ont pu profiter de «l’immense contribution» du personnel des bureaux coordonnateurs dans cette vaste et complexe entreprise de distribution de matériel.

Un statut « de nécessité sociale »

Si la mission des CPE et des BC est de prendre soin des enfants, l’importance de leur implication pendant la gestion de la pandémie a démontré leur statut d’utilité, voire de nécessité sociale. En restant ouverts dès le premier jour du confinement, ils ont activement participé au maintien des services essentiels.

Au cours des prochaines semaines et certainement pour encore quelque temps, les bureaux coordonnateurs continueront d’assurer, à même leurs ressources, la distribution des EPI sur leur territoire.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Un rapport interne du MSSS fait état du besoin de redresser le réseau des CLSC

Le réseau des CLSC (Centre local de services communautaire) du Québec doit être remanié et recentré sur sa mission première d’être une porte d’accès aux services sociaux et de santé axée sur les besoins et réalités du territoire qu’ils desservent. Un document préparé pour le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) à l’approche du ...

Publié hier à 9h00

Le passeport canadien devance celui des États-Unis en matière d'accès sans visa

Les détenteurs d'un passeport canadien ont dépassé les Américains en ce qui a trait à l'accès sans visa dans le monde. Le Classement Henley des passeports place le Canada au 9e rang pour le nombre de pays que les citoyens canadiens peuvent visiter sans avoir à demander de visa, soit 183 pays, tandis que le passeport américain se classe au 12e ...

Publié le 16 octobre 2025

Dubé suggère de transférer des chirurgies au privé après un an d'attente

Un patient qui attend depuis un an pour se faire opérer dans le réseau public de la santé pourrait être transféré au privé aux frais de l'État. C'est ce que l'on apprend dans un mémoire préparé par le ministre de la Santé, Christian Dubé, qui a été présenté à ses collègues du conseil des ministres en juillet. Le document, qui n'a été rendu ...