Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

En pleine pandémie

Le RCPEM souligne le travail des bureaux coordonateurs

durée 06h00
11 juillet 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Regroupement des centres de la petite enfance de la Montérégie (RCPEM) reconnaît et souligne l’implication « exceptionnelle » des bureaux coordonnateurs (BC) de la garde en milieu familial dans la distribution des équipements de protection individuelle (EPI) à tous les CPE, services de garde en milieu familial et garderies subventionnées et non-subventionnées de la Montérégie.

Selon le RCPEM, dès leur interpellation au début de la pandémie par le ministère de la Famille, les bureaux coordonnateurs ont pris rapidement les mesures nécessaires pour assurer la distribution des EPI sur leur territoire.

Même si elles savaient que ce nouveau mandat bouleverserait leur quotidien déjà passablement chamboulé, les équipes de direction ont accepté de « bonne grâce » de relever ce défi organisationnel, indique le RCPEM, par voie de communiqué.

Les adultes œuvrant dans l’ensemble des services de garde, mais surtout les enfants, ont pu profiter de «l’immense contribution» du personnel des bureaux coordonnateurs dans cette vaste et complexe entreprise de distribution de matériel.

Un statut « de nécessité sociale »

Si la mission des CPE et des BC est de prendre soin des enfants, l’importance de leur implication pendant la gestion de la pandémie a démontré leur statut d’utilité, voire de nécessité sociale. En restant ouverts dès le premier jour du confinement, ils ont activement participé au maintien des services essentiels.

Au cours des prochaines semaines et certainement pour encore quelque temps, les bureaux coordonnateurs continueront d’assurer, à même leurs ressources, la distribution des EPI sur leur territoire.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Les IPS au sein d'un GMF pourront directement prendre des patients à leur charge

Elles le réclamaient depuis longtemps, les infirmières praticiennes spécialisées (IPS) qui œuvrent au sein d'un groupe de médecine de famille (GMF) pourront désormais inscrire directement des patients à leur nom. L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) accueille favorablement l'amendement au projet de loi 19, qui réécrit la ...

Publié hier à 9h00

Des assurances collectives trop coûteuses pour des employés du secteur public

D'une même voix, sept organisations syndicales — représentant notamment des enseignantes, des travailleurs de la santé et des employés d'organismes gouvernementaux — demandent au gouvernement du Québec d'imposer un plafond aux honoraires que les pharmaciens facturent aux régimes privés. Elles affirment que plusieurs de leurs membres remettent en ...

Publié le 19 février 2026

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...