Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

En pleine pandémie

Le RCPEM souligne le travail des bureaux coordonateurs

durée 06h00
11 juillet 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Regroupement des centres de la petite enfance de la Montérégie (RCPEM) reconnaît et souligne l’implication « exceptionnelle » des bureaux coordonnateurs (BC) de la garde en milieu familial dans la distribution des équipements de protection individuelle (EPI) à tous les CPE, services de garde en milieu familial et garderies subventionnées et non-subventionnées de la Montérégie.

Selon le RCPEM, dès leur interpellation au début de la pandémie par le ministère de la Famille, les bureaux coordonnateurs ont pris rapidement les mesures nécessaires pour assurer la distribution des EPI sur leur territoire.

Même si elles savaient que ce nouveau mandat bouleverserait leur quotidien déjà passablement chamboulé, les équipes de direction ont accepté de « bonne grâce » de relever ce défi organisationnel, indique le RCPEM, par voie de communiqué.

Les adultes œuvrant dans l’ensemble des services de garde, mais surtout les enfants, ont pu profiter de «l’immense contribution» du personnel des bureaux coordonnateurs dans cette vaste et complexe entreprise de distribution de matériel.

Un statut « de nécessité sociale »

Si la mission des CPE et des BC est de prendre soin des enfants, l’importance de leur implication pendant la gestion de la pandémie a démontré leur statut d’utilité, voire de nécessité sociale. En restant ouverts dès le premier jour du confinement, ils ont activement participé au maintien des services essentiels.

Au cours des prochaines semaines et certainement pour encore quelque temps, les bureaux coordonnateurs continueront d’assurer, à même leurs ressources, la distribution des EPI sur leur territoire.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Le prix d'un timbre-poste passe de 1,07 $ à 1,15 $ au Canada

De nouveaux tarifs pour l'envoi d'une lettre au Canada sont entrés en vigueur lundi. Le coût des timbres achetés en carnet, en rouleau ou en feuillet est désormais de 99 cents par timbre, soit une augmentation de sept cents. Le prix d'un timbre vendu à l'unité pour un envoi à l'intérieur du pays s'élève maintenant à 1,15 $, contre 1,07 $ ...

durée Hier 12h00

La crise du logement serait la première cause des troubles de santé mentale

La crise du logement est devenue la cause la plus fréquente des problèmes de santé mentale pour les patients en psychiatrie au Québec, selon un coup de sonde du Regroupement des ressources alternatives en santé mentale au Québec (RRASMQ).  C'est ce qu'a indiqué dimanche l'organisme lors d'une conférence de presse tenue en partenariat avec le ...

3 mai 2024

Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...