Publicité

15 juillet 2020 - 06:00

Décision municipales

Des nuisances conduisent au retrait des tuiles de dek hockey au parc Genest de Carignan

Par Salle des nouvelles

En raison des nuisances causées par de nombreuses équipes extérieures accaparant le dek hockey du parc Genest sur l’île Goyer, sans égard pour les utilisateurs locaux, la Ville de Carignan a pris la décision de retirer les tuiles de plastique, mais d’en préserver la dalle de béton et les bandes afin de permettre aux citoyens du secteur de continuer à pratiquer leur sport favori en été comme en hiver. 

« L’objectif est de réduire l’attractivité régionale de l’infrastructure pour éviter un usage intensif par les personnes qui ne résident pas dans le secteur », a précisé le maire de Carignan, Patrick Marquès.

La Ville bonifiera également les filets de sécurité autour de l’infrastructure afin de protéger les biens des propriétés situées à proximité ainsi que les autres usagers du parc.

Rappelons ici que le dek hockey est le projet citoyen qui a obtenu le plus de votes lors du budget participatif 2019. L’emplacement avait été désigné par l’initiateur du projet.

« La popularité de ce type d’infrastructure de loisir a dépassé ce que nous avions anticipé pour ce parc de quartier. Lors de l’élaboration du plan directeur des parcs, nous identifierons un endroit plus central et mieux adapté à la popularité de cette infrastructure », s’est exprimé le maire.

Pour rappel, les parcs publics, terrains de récréation et terrains de jeux situés dans les limites de la ville sont fermés entre 22 h et 7 h. Il est interdit à toute personne de s'y trouver durant ces heures.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Chambly Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Chambly Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.