Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Activité de découverte

Fort-Chamby rouvre avec des services limités

durée 11h30
15 juillet 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

À compter de ce mercredi 15 juillet, le lieu historique national du Fort-Chambly rouvrira et offrira des services limités aux visiteurs.

Le lieu historique national du Fort-Chambly sera ouvert partiellement du 15 juillet au 7 septembre, tous les jours, de 10 h à 17 h et du 9 septembre au 12 octobre, du mercredi au dimanche et les jours fériés, de 10 h à 17 h.

Les visiteurs auront accès aux installations et aux services suivants :

 

●      Le rez-de-chaussée du lieu historique;

●      La cour intérieure menant à deux salles d’exposition sur l’histoire du fort Chambly;

●      Les toilettes à l’intérieur du lieu historiques sont mises à la disposition des personnes à mobilité réduite;

●      Des toilettes publiques sont disponibles pour les usagers du parc, à l’entrée du stationnement P1 et au Corps de garde, à proximité du stationnement P2.
 

La visite est auto-guidée et un nombre limité de visiteurs sera autorisé en même temps.

Les visiteurs doivent prévoir de l’attente pour accéder à l’intérieur du lieu historique. Des employés de Parcs Canada seront sur place pour diriger les visiteurs et répondre à leurs questions. Des mesures strictes de distanciation physique devront être respectées afin de protéger les visiteurs et les employés.


Événements annulés

Le parc du fort offre un cadre enchanteur pour se balader, pique-niquer et se détendre. Les stationnements et le parc sont ouverts de l’aube à 23 h.

Parcs Canada fait sa part en annulant la programmation événementielle en raison des consignes de distanciation physique qui auraient été difficiles à respecter et ce, jusqu’à nouvel ordre.

La liste complète de ce qui sera ouvert ou fermé est disponible ici.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 20 février 2026

Les IPS au sein d'un GMF pourront directement prendre des patients à leur charge

Elles le réclamaient depuis longtemps, les infirmières praticiennes spécialisées (IPS) qui œuvrent au sein d'un groupe de médecine de famille (GMF) pourront désormais inscrire directement des patients à leur nom. L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) accueille favorablement l'amendement au projet de loi 19, qui réécrit la ...

Publié le 20 février 2026

Des assurances collectives trop coûteuses pour des employés du secteur public

D'une même voix, sept organisations syndicales — représentant notamment des enseignantes, des travailleurs de la santé et des employés d'organismes gouvernementaux — demandent au gouvernement du Québec d'imposer un plafond aux honoraires que les pharmaciens facturent aux régimes privés. Elles affirment que plusieurs de leurs membres remettent en ...

Publié le 19 février 2026

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...