Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Activité de découverte

Fort-Chamby rouvre avec des services limités

durée 11h30
15 juillet 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

À compter de ce mercredi 15 juillet, le lieu historique national du Fort-Chambly rouvrira et offrira des services limités aux visiteurs.

Le lieu historique national du Fort-Chambly sera ouvert partiellement du 15 juillet au 7 septembre, tous les jours, de 10 h à 17 h et du 9 septembre au 12 octobre, du mercredi au dimanche et les jours fériés, de 10 h à 17 h.

Les visiteurs auront accès aux installations et aux services suivants :

 

●      Le rez-de-chaussée du lieu historique;

●      La cour intérieure menant à deux salles d’exposition sur l’histoire du fort Chambly;

●      Les toilettes à l’intérieur du lieu historiques sont mises à la disposition des personnes à mobilité réduite;

●      Des toilettes publiques sont disponibles pour les usagers du parc, à l’entrée du stationnement P1 et au Corps de garde, à proximité du stationnement P2.
 

La visite est auto-guidée et un nombre limité de visiteurs sera autorisé en même temps.

Les visiteurs doivent prévoir de l’attente pour accéder à l’intérieur du lieu historique. Des employés de Parcs Canada seront sur place pour diriger les visiteurs et répondre à leurs questions. Des mesures strictes de distanciation physique devront être respectées afin de protéger les visiteurs et les employés.


Événements annulés

Le parc du fort offre un cadre enchanteur pour se balader, pique-niquer et se détendre. Les stationnements et le parc sont ouverts de l’aube à 23 h.

Parcs Canada fait sa part en annulant la programmation événementielle en raison des consignes de distanciation physique qui auraient été difficiles à respecter et ce, jusqu’à nouvel ordre.

La liste complète de ce qui sera ouvert ou fermé est disponible ici.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 23 janvier 2026

Québec annonce le retrait de la couronne britannique des armoiries de la province

Le gouvernement caquiste retire la couronne britannique des armoiries du Québec. L’annonce en a été faite par le ministre de la Justice, Simon Jolin-Barrette, et son collègue responsable de la Langue française et de l’Immigration, Jean-François Roberge, vendredi. Jusqu’à ce vendredi, les armoiries du Québec étaient composées d’un bouclier où ...

Publié le 23 janvier 2026

Des alertes de froid glacial balayent le pays et le Québec n'y échappe pas

Des alertes de froid glacial balayent le pays vendredi matin, certaines régions prévoyant des températures ressenties de -50°C, et le Québec ne devrait pas être épargné en fin de semaine. Environnement Canada a publié des avertissements de froid pour plusieurs secteurs du Québec, notamment au nord de la province. Le temps froid est attendu dès ...

Publié le 23 janvier 2026

Un autre cas de rougeole à bord d'un vol qui a atterri à l'aéroport Montréal-Trudeau

Une personne atteinte de la rougeole était à bord d'un avion de Royal Air Maroc ayant atterri à l'aéroport international Montréal-Trudeau le 17 janvier. La Santé publique invite les gens à bord de ce vol ou dans les zones concernées de l'aéroport à surveiller leurs symptômes. Les principaux symptômes de la rougeole sont une fièvre importante, une ...