Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

En raison de l'actuelle pandémie qui maintient les familles à domicile, une recrudescence de la fréquentation des parcs municipaux a été remarquée

Rappel de la réglementation dans les parcs municipaux

durée 14h00
25 juillet 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Carignan tient à rappeler certaines dispositions en lien avec le règlement de Paix et bon ordre, lequel prévoit des amendes et est appliqué par la Régie de police du Richelieu-St-Laurent, notamment en raison de la recrudescence de la fréquentation des parcs muncipaux. 

Les parcs publics, terrains de récréation et terrains de jeux situés dans les limites de la ville sont fermés entre 22 h et 7 et il est interdit à toute personne de s'y trouver durant ces heures. Il est par ailleurs interdit à toute personne de faire du tapage nocturne dans un endroit public, de même que dans tout endroit privé. 

De la même façon, nul ne peut pénétrer ou se trouver dans la cour d'une école, à moins d'être autorisé par la direction de l'école ou son représentant entre 6 h 30 et  18 h, du lundi au vendredi, durant l'année scolaire, et entre 22 h et 6 h 30 en tout temps.

Les amendes vont de 200 $ à 1 000 $ pour une première infraction et de 400 $ à 2 000 $ pour toute récidive.

Bris

Il est interdit à toute personne d'endommager de quelque manière que ce soit la propriété privée ou publique (mobilier urbain, modules de jeux, bâtiments, voitures, etc.). De la même façon, il est interdit à toute personne d'endommager, de quelque manière que ce soit un arbre, un plant, la pelouse, les fleurs, lesquels croissent dans un endroit public.

Les amendes vont de 200 $ à 1 000 $ pour une première infraction et de 400 $ à 2 000 $ pour toute récidive.

Propreté

Il est interdit à toute personne de jeter, lancer ou déposer des ordures, immondices, détritus, déchets ou saletés quelconques dans un endroit public, de même que dans tout endroit privé à moins que ce soit dans une poubelle, un bac ou un récipient installé à cette fin.

Les amendes vont de 200 $ à 1 000 $ pour une première infraction et de 400 $ à 2 000 $ pour toute récidive.

Alcool et drogues

Il est interdit à toute personne de consommer des boissons alcoolisées, de se trouver en état d'ébriété ou sous l'effet de stupéfiant dans un endroit public. Et nul ne peut consommer, préparer, avoir à la vue ou exhiber de la drogue et/ou du cannabis et/ou dérivés de cannabis, dont notamment tout produit alimentaire qui en contient.

Les amendes vont de 200 $ à 1 000 $ pour une première infraction et de 400 $ à 2 000 $ pour toute récidive.

Feux de camps

Les feux à ciel ouvert sont interdits à Carignan. Les broussailles et les branches peuvent uniquement être brûlées dans un dispositif sécuritaire pouvant contenir les flammes et les tisons.

En tout temps, il est interdit de brûler des feuilles, des herbes sèches, des déchets, des immondices, des ordures, des pneus, du bois traité ou peint ou toutes autres matières quelconques. Finalement, il est interdit d'incommoder le voisinage par la fumée d'un feu extérieur.

Les amendes vont de 200 $ à 1 000 $ pour une première infraction et de 400 $ à 2 000 $ pour toute récidive.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les mariages de couples du même genre augmentent, mais le mariage reste peu fréquent

Vingt ans après avoir été légalisés au Québec en 2004, les mariages de couples du même genre ont atteint un sommet en 2024, soit 743, mais ces mariages ne représentent toujours que 3 % de l’ensemble des mariages, une proportion qui est relativement stable depuis quelques années. Dans son Bulletin sur les mariages en 2024 publié mercredi, ...

Publié hier à 15h00

Négociations avec les médecins: Dubé prêt à mettre de l’eau dans son vin

Face à des négociations difficiles avec les médecins, le ministre de la Santé, Christian Dubé, accepte de mettre de l’eau dans son vin. Il propose que la part de la rémunération des médecins qui soit liée à des indicateurs de performance passe de 25 % à 15 %. L’information, d’abord rapportée par Radio-Canada mercredi, a été confirmée par La ...

Publié le 10 septembre 2025

La fumée des feux de 2023 a fait plus de 80 000 morts dans le monde

Une étude évaluée par des pairs indique que la fumée des incendies de forêt records au Canada en 2023 a causé environ 5400 décès à court terme et environ 82 100 décès à long terme dans le monde. L'étude, publiée dans la revue «Nature», reconnaît certaines variations dans les estimations de mortalité selon les méthodes utilisées, mais conclut ...