Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À Candiac et La Prairie

Début d’un chantier d’asphaltage de l’autoroute 15 et de bretelles de la route 134

durée 08h00
29 juillet 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le ministère des Transports informe les usagers de la route qu’un chantier d’asphaltage se mettra en branle le 3 août sur l’autoroute 15 et se poursuivra jusqu’en novembre inclusivement.

Dans le cadre de ce chantier, l’autoroute 15 sera réasphaltée dans les deux directions entre le boulevard Montcalm et l’avenue Papineau, en plus de plusieurs bretelles de l’autoroute ainsi que de la route 134, à Candiac et à La Prairie.

Le remplacement d’un ponceau est également inclus dans ce projet. Les travaux se dérouleront uniquement de nuit et se diviseront en 12 phases afin de limiter les répercussions sur la circulation.

Toutes les voies de circulation seront disponibles le jour, sur l’autoroute 15 et sur la route 134.

Horaire des travaux et entraves à prévoir

  • Les dimanches, les lundis, les mardis et les mercredis, de 20 h au lendemain à 5 h;
  • Les jeudis, de 20 h 30 au lendemain à 5 h;
  • Les vendredis et les samedis, de 20 h 30 au lendemain à 9 h

Fermetures sur l’autoroute 15

De façon générale, une voie de circulation sera fermée dans l’une ou l’autre des directions, sur un court tronçon situé, selon l’avancement des travaux, entre le boulevard Montcalm à Candiac et la rue du Quai à La Prairie.

Toutefois, 16 fermetures complètes de l’autoroute sont à prévoir, au total, dans l’une ou l’autre des directions et seront en vigueur selon l’horaire présenté seulement.

Fermetures de bretelles

Les bretelles d’entrées et de sorties du boulevard Montcalm ainsi que des rues Salaberry, Saint-Henri et du Quai feront l’objet de travaux, ce qui nécessitera leur fermeture à tour de rôle selon l’avancement des travaux.

Les fermetures n’auront pas lieu simultanément et seront en vigueur selon l’horaire présenté seulement.

Les bretelles menant de l’autoroute 15 et du boulevard Montcalm au boulevard Taschereau ainsi que la bretelle menant du boulevard Taschereau au boulevard Montcalm et à l’autoroute 15 feront également l’objet de travaux.

La circulation restera toutefois possible sur le boulevard Taschereau (route 134) malgré les travaux, grâce à la présence de signaleurs, afin de permettre aux autobus de circuler en direction du stationnement incitatif de Candiac, notamment.

Les chemins de détour encourus par les fermetures complètes seront balisés à l’aide de panneaux de signalisation. Dans la zone de chantier sur l’autoroute 15, la vitesse maximale permise sera réduite à 70 km/h lorsqu’il y a des travaux et à 90 km/h à l’extérieur des heures de travail.

 

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Plafond pour le secteur fossile: les jeunes semblent moins pressés que les vieux

Un nouveau sondage Léger montre sans surprise que les électeurs conservateurs du Québec sont moins enclins que ceux des autres partis à appuyer des politiques de réduction de gaz à effet de serre de l’industrie pétrolière. Ce qui peut toutefois étonner, dans ce coup de sonde, c’est que les jeunes semblent moins pressés que les plus vieux à voir le ...

durée Hier 15h00

Québec annonce de l'aide pour les locataires quelques mois avant le 1er juillet

À l'approche de la date fatidique du 1er juillet, le gouvernement Legault déploie de nouvelles mesures pour venir en aide aux locataires qui peinent à trouver un toit. La ministre de l'Habitation, France-Élaine Duranceau, a annoncé mardi que Québec fournirait 7,8 millions $ aux municipalités et aux offices d'habitation des différentes ...

durée Hier 9h00

L'hospitalisation à domicile sera rendue disponible dans cinq hôpitaux de plus

Québec déploiera l'offre de service d'hospitalisation à domicile dans cinq hôpitaux de plus dans les prochains mois, poursuivant la mise en place de cette mesure qui vise à permettre aux patients de continuer leur traitement à la maison tout en demeurant sous la supervision d'une équipe médicale. La ministre déléguée à la Santé, Sonia Bélanger, a ...