Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À Candiac et La Prairie

Début d’un chantier d’asphaltage de l’autoroute 15 et de bretelles de la route 134

durée 08h00
29 juillet 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le ministère des Transports informe les usagers de la route qu’un chantier d’asphaltage se mettra en branle le 3 août sur l’autoroute 15 et se poursuivra jusqu’en novembre inclusivement.

Dans le cadre de ce chantier, l’autoroute 15 sera réasphaltée dans les deux directions entre le boulevard Montcalm et l’avenue Papineau, en plus de plusieurs bretelles de l’autoroute ainsi que de la route 134, à Candiac et à La Prairie.

Le remplacement d’un ponceau est également inclus dans ce projet. Les travaux se dérouleront uniquement de nuit et se diviseront en 12 phases afin de limiter les répercussions sur la circulation.

Toutes les voies de circulation seront disponibles le jour, sur l’autoroute 15 et sur la route 134.

Horaire des travaux et entraves à prévoir

  • Les dimanches, les lundis, les mardis et les mercredis, de 20 h au lendemain à 5 h;
  • Les jeudis, de 20 h 30 au lendemain à 5 h;
  • Les vendredis et les samedis, de 20 h 30 au lendemain à 9 h

Fermetures sur l’autoroute 15

De façon générale, une voie de circulation sera fermée dans l’une ou l’autre des directions, sur un court tronçon situé, selon l’avancement des travaux, entre le boulevard Montcalm à Candiac et la rue du Quai à La Prairie.

Toutefois, 16 fermetures complètes de l’autoroute sont à prévoir, au total, dans l’une ou l’autre des directions et seront en vigueur selon l’horaire présenté seulement.

Fermetures de bretelles

Les bretelles d’entrées et de sorties du boulevard Montcalm ainsi que des rues Salaberry, Saint-Henri et du Quai feront l’objet de travaux, ce qui nécessitera leur fermeture à tour de rôle selon l’avancement des travaux.

Les fermetures n’auront pas lieu simultanément et seront en vigueur selon l’horaire présenté seulement.

Les bretelles menant de l’autoroute 15 et du boulevard Montcalm au boulevard Taschereau ainsi que la bretelle menant du boulevard Taschereau au boulevard Montcalm et à l’autoroute 15 feront également l’objet de travaux.

La circulation restera toutefois possible sur le boulevard Taschereau (route 134) malgré les travaux, grâce à la présence de signaleurs, afin de permettre aux autobus de circuler en direction du stationnement incitatif de Candiac, notamment.

Les chemins de détour encourus par les fermetures complètes seront balisés à l’aide de panneaux de signalisation. Dans la zone de chantier sur l’autoroute 15, la vitesse maximale permise sera réduite à 70 km/h lorsqu’il y a des travaux et à 90 km/h à l’extérieur des heures de travail.

 

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 29 octobre 2025

Frais de bureau revus: des médecins craignent de devoir fermer leur cabinet

Des médecins craignent de devoir fermer leur cabinet où ils reçoivent des patients en consultation en raison des tarifs revus dans la loi 2 sur les coûts administratifs que doivent débourser les médecins pour payer les frais de bureau et certains employés. L’Association des obstétriciens et gynécologues du Québec (AOGQ) constate déjà des ...

Publié le 29 octobre 2025

L'ARC mise sur l'IA et de meilleures formations pour offrir des réponses plus exactes

Une sous-commissaire à l'Agence du revenu du Canada (ARC) affirme que l'agence mise sur l'intelligence artificielle et une meilleure formation pour aider les agents des centres d'appels à fournir des réponses plus précises aux contribuables. Melanie Serjak a déclaré mardi aux députés siégeant à un comité permanent que l'ARC envisage de mettre en ...

Publié le 28 octobre 2025

Postes Canada et le syndicat se réunissent à nouveau alors que la grève se prolonge

Postes Canada retourne à la table des négociations avec le syndicat représentant des milliers de travailleurs et travailleuses des postes toujours en grève tournante nationale. La société d’État et le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) ont confirmé leur intention de rencontrer un médiateur plus tard cette semaine, sans ...