Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nomination de M. Mario Leblanc à titre de directeur général de Tourisme Montérégie

durée 14h00
30 juillet 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le président du conseil d’administration de Tourisme Montérégie, M. Réjean Parent, est fier d’annoncer la nomination de M. Mario Leblanc à titre de directeur général de Tourisme Montérégie, pour une entrée en poste le 7 septembre prochain.

Présentement directeur général de Tourisme Côte-Nord, M. Leblanc succédera à Mme Josée Julien, qui occupait ce poste depuis plus de six ans maintenant. Rappelons que Josée Julien avait annoncé son départ en février dernier pour aller vivre son rêve de faire le tour du monde en bateau.

Détenteur d’un baccalauréat en économie de l’Université de Sherbrooke et de diverses formations en gestion et en développement des organisations, Mario Leblanc cumule plusieurs années d’expérience dans des postes de direction générale.

Outre Tourisme Côte-Nord, il a œuvré pour les CLD de la MRC de Charlevoix et de la Côte-de-Beaupré, pour la Conférence régionale des élus de la Capitale-Nationale et comme directeur au développement régional et au soutien à l’entrepreneuriat de la Ville de Québec. Il possède une vaste expertise en tourisme et il connait parfaitement les enjeux reliés à l’industrie touristique.

« C’est avec la plus grande motivation que je me joins à la belle équipe de Tourisme Montérégie comme directeur général. J’aimerais remercier monsieur Réjean Parent, ainsi que le comité de sélection de m’avoir fait confiance pour relever ce défi très stimulant. L’industrie touristique traverse une importante période de turbulence et les entreprises touristiques auront besoin d’un appui sans précédent. Dans les premières semaines, je compte me déplacer sur le territoire pour aller à la rencontre des entrepreneurs (es) et m’enquérir de leurs besoins et attentes », a souligné monsieur Leblanc.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Un microbiote intestinal en santé améliore l'effet de l'immunothérapie

L'élimination dans l'intestin de certaines bactéries dont on sait qu'elles freinent la réponse immunitaire permet d'augmenter de manière significative l'efficacité de l'immunothérapie face au cancer, ont constaté des chercheurs du Centre hospitalier de l'Université de Montréal. Les résultats sont éloquents: 80 % des patients atteints d'un cancer ...

Publié hier à 9h00

Bisphénol et pesticides sont détectés dans le lait maternel

Des contaminants chimiques, dont du bisphénol, utilisé dans la fabrication de plastique, ont été détectés dans des échantillons de lait maternel analysés à Montréal et à Pretoria en Afrique du Sud. Une équipe interdisciplinaire, dont font partie des scientifiques de l’Université McGill, a découvert, à de faibles concentrations, les contaminants ...

Publié le 27 janvier 2026

Les publications de 2016 sur les réseaux sociaux: une mine d’or pour l’IA

L’intelligence artificielle (IA) pourra remercier les personnes qui ont suivi la récente tendance consistant à publier des photos ou des vidéos de 2016 sur les réseaux sociaux, selon des experts. Le volume élevé d’images est une mine d’or pour quiconque a besoin de données pour entraîner des modèles d’IA, et leur étiquetage clair facilite encore ...