Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nomination de M. Mario Leblanc à titre de directeur général de Tourisme Montérégie

durée 14h00
30 juillet 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le président du conseil d’administration de Tourisme Montérégie, M. Réjean Parent, est fier d’annoncer la nomination de M. Mario Leblanc à titre de directeur général de Tourisme Montérégie, pour une entrée en poste le 7 septembre prochain.

Présentement directeur général de Tourisme Côte-Nord, M. Leblanc succédera à Mme Josée Julien, qui occupait ce poste depuis plus de six ans maintenant. Rappelons que Josée Julien avait annoncé son départ en février dernier pour aller vivre son rêve de faire le tour du monde en bateau.

Détenteur d’un baccalauréat en économie de l’Université de Sherbrooke et de diverses formations en gestion et en développement des organisations, Mario Leblanc cumule plusieurs années d’expérience dans des postes de direction générale.

Outre Tourisme Côte-Nord, il a œuvré pour les CLD de la MRC de Charlevoix et de la Côte-de-Beaupré, pour la Conférence régionale des élus de la Capitale-Nationale et comme directeur au développement régional et au soutien à l’entrepreneuriat de la Ville de Québec. Il possède une vaste expertise en tourisme et il connait parfaitement les enjeux reliés à l’industrie touristique.

« C’est avec la plus grande motivation que je me joins à la belle équipe de Tourisme Montérégie comme directeur général. J’aimerais remercier monsieur Réjean Parent, ainsi que le comité de sélection de m’avoir fait confiance pour relever ce défi très stimulant. L’industrie touristique traverse une importante période de turbulence et les entreprises touristiques auront besoin d’un appui sans précédent. Dans les premières semaines, je compte me déplacer sur le territoire pour aller à la rencontre des entrepreneurs (es) et m’enquérir de leurs besoins et attentes », a souligné monsieur Leblanc.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les mariages de couples du même genre augmentent, mais le mariage reste peu fréquent

Vingt ans après avoir été légalisés au Québec en 2004, les mariages de couples du même genre ont atteint un sommet en 2024, soit 743, mais ces mariages ne représentent toujours que 3 % de l’ensemble des mariages, une proportion qui est relativement stable depuis quelques années. Dans son Bulletin sur les mariages en 2024 publié mercredi, ...

Publié hier à 15h00

Négociations avec les médecins: Dubé prêt à mettre de l’eau dans son vin

Face à des négociations difficiles avec les médecins, le ministre de la Santé, Christian Dubé, accepte de mettre de l’eau dans son vin. Il propose que la part de la rémunération des médecins qui soit liée à des indicateurs de performance passe de 25 % à 15 %. L’information, d’abord rapportée par Radio-Canada mercredi, a été confirmée par La ...

Publié le 10 septembre 2025

La fumée des feux de 2023 a fait plus de 80 000 morts dans le monde

Une étude évaluée par des pairs indique que la fumée des incendies de forêt records au Canada en 2023 a causé environ 5400 décès à court terme et environ 82 100 décès à long terme dans le monde. L'étude, publiée dans la revue «Nature», reconnaît certaines variations dans les estimations de mortalité selon les méthodes utilisées, mais conclut ...