Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Rappel de la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu

Disposez des gants, lingettes et masques jetables de manière appropriée

durée 11h00
31 juillet 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu rappelle aux citoyens l’importance de ne pas jeter leurs déchets à la toilette, dans le lavabo ou à l’égout afin de protéger les équipements municipaux d’assainissement des eaux usées et l’environnement.

Dans les circonstances actuelles de pandémie causant un usage accru de masques, gants et lingettes jetables, une augmentation significative de la présence de ces déchets indésirables a été décelée au réseau d’égout municipal.

Ces déchets sont à l’origine de problématiques d’obstruction des équipements de pompage, dont la recrudescence a notamment été observée dans le secteur d’Iberville.

En cette période d’usage intensive de ces articles de protection, nous vous rappelons qu’ils doivent être jetés aux ordures ménagères.

Chaque année, 150 tonnes de déchets indésirables sont jetées à la toilette et au lavabo. Ces déchets causent des problèmes en bloquant les pompes ou en se retrouvant à la station d’épuration où ils doivent être retirés des eaux usées.

Ils peuvent également endommager les équipements de plomberie des résidences, causer des refoulements d’égout, ainsi que des inondations de sous-sol. Certains produits sont aussi susceptibles d’être dommageables pour la rivière Richelieu et sa biodiversité.

Essentiels à la qualité de vie, la station d’épuration et ses équipements d’assainissement sont depuis 1998 au service de la population, ainsi que de milliers d’industries, de commerces et d’institutions johannaises et traitent environ 20 millions de m³ d’eaux usées annuellement.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Pour survivre, les régions ont besoin de plus d'immigrants, plaide la FQM

Les régions du Québec ont besoin d'immigrants, sans quoi elles sont condamnées au «déclin démographique» et à «l'appauvrissement», plaide la Fédération québécoise des municipalités (FQM). Son président, Jacques Demers, qui est également maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog, a publié jeudi après-midi une lettre ...

Publié à 15h00

Le taux de chômage a reculé pour s'établir à 6,5 % en janvier au Canada

L'économie canadienne a perdu 25 000 emplois en janvier, selon Statistique Canada, mais une diminution du nombre de personnes à la recherche de travail a entraîné un recul du taux de chômage. Le taux de chômage s'est ainsi établi à 6,5 % à l'échelle nationale, en baisse de 0,3 point de pourcentage par rapport au mois de décembre. Au Québec, il a ...

Publié à 13h00

Transport collectif: des transporteurs interurbains dénoncent les coupes de 200 M$

Une organisation représentant des transporteurs interurbains par autobus dénonce, à son tour, les coupes de 200 millions $ du gouvernement Legault dans le transport collectif. Les services de certaines lignes locales ou régionales se trouvent menacés, avance-t-elle. La Fédération des transporteurs par autobus (FTA) joint sa voix à d'autres ...