Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À la suite d'un investissement gouvernemental de 10 M$

Protection de la jeunesse et services aux jeunes en difficulté : 74 nouveaux postes en Montérégie

durée 09h09
3 août 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Est a récemment annoncé la création de 74 postes en protection de la jeunesse et au sein de sa Direction du programme jeunesse.

Ces nouveaux postes ont été créés à la suite de la confirmation par le ministre délégué à la Santé et aux Services sociaux, Lionel Carmant, d’un investissement de 10 M$ au sein de l'établissement, afin de poursuivre le rehaussement de la qualité et de l’accès aux services pour les jeunes en difficulté et leur famille. Ce montant permettra, entre autres, de consolider les équipes et de bonifier les heures de soutien clinique.

« Il s’agit d’une excellente nouvelle pour toutes les familles de la Montérégie. Cet investissement permettra de rehausser plusieurs services destinés aux jeunes et à leur famille afin de leur offrir le bon service au bon moment en plus de permettre aux enfants d’évoluer dans un environnement sain, propice à leur développement et à leur sécurité »,  expliquait Josée Morneau, directrice de la protection de la jeunesse de la Montérégie, lors de l'annonce.

De son côté, Francis Belzile, directeur du programme jeunesse au CISSS de la Montérégie-Est, ajoutait: « Cet ajout de financement nous permettra de consolider nos services d’intervention de crise et de suivi intensif dans le milieu afin d’intervenir rapidement auprès des jeunes en difficulté et leur famille. »

De fait, le CISSS de la Montérégie-Est est à la recherche d’intervenants psychosociaux, d’éducateurs et de techniciens en travail social partout en Montérégie.

» Pour consulter la liste complète des emplois disponibles ou encore pour postuler, visiter le site www.recrutementcisssme.com.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...

La crise du logement est liée à la pénurie de main-d'œuvre en construction

Résoudre la pénurie de main-d'œuvre dans le secteur de la construction sera essentiel pour augmenter l'offre de logements disponibles sur le marché, soutiennent des experts, alors que l'agence nationale du logement du Canada continue de prévoir des niveaux de mises en chantier inférieurs à la demande. Selon la Société canadienne d'hypothèques et ...

durée Hier 18h00

Les mini-hôpitaux axés sur les besoins des aînés pour désengorger les urgences

À mi-chemin entre un groupe de médecine de famille (GMF) et un hôpital, le gouvernement du Québec a clarifié mercredi son modèle de mini-hôpitaux privés qui se concentrera sur les besoins des aînés.  Deux mini-hôpitaux, qui ressembleront à des cliniques spécialisées en gériatrie, verront le jour dans les régions de Montréal et de Québec.  Le ...