Publicité

5 août 2020 - 15:15 | Mis à jour : 15:33

Vie politique

Des zones détente érigées dès vendredi dans le Vieux-Chambly

Par Salle des nouvelles

Comme la crise sanitaire affecte sévèrement les commerçants, la Ville de Chambly a décidé de mettre en œuvre de nouvelles mesures de soutien afin d’encourager la reprise des activités économiques de son centre-ville. Différentes zones détente, soit des terrasses composées de tables à pique-nique et parasols colorés, seront aménagées dans le secteur.

Ces espaces inviteront les gens à prendre une pause vacances et à déguster l’excellente offre gastronomique du Vieux-Chambly. Pour réaliser ce projet valorisant l’espace existant, l’avenue Bourgogne sera partiellement fermée à la circulation automobile, avec une direction à sens unique vers l’ouest, entre la rue Maurice et l’avenue De Salaberry.

Cette nouvelle mesure sera en vigueur du 7 août au 7 septembre, du vendredi 17 h au dimanche 20 h, incluant le lundi 7 septembre pour la fête du Travail. Ces nouvelles actions s’ajouteront aux autres déjà déployées cet été par la municipalité afin que les citoyens se réapproprient le centre-ville en toute sécurité et dans le respect des règles établies par la Direction de la santé publique. L’entretien de ces espaces sera assumé par la Ville.

Plan de détour

En choisissant l’option de transformer seulement une partie de la rue en zone piétonnière, la Ville a essayé de minimiser l’impact sur la circulation automobile locale, tout en permettant l’accès aux stationnements des résidences et des commerces du quartier. Un plan de détour de la circulation a été mis en place afin de bien guider les automobilistes vers leur destination ou les stationnements municipaux.

« Les répercussions de la COVID-19 continuent toujours de nous affecter. Par les nouvelles mesures que nous allons mettre en place, nous souhaitons soutenir la vitalité de l’économie locale. En offrant plus des zones détente à nos citoyens et aux visiteurs, nous les invitons à découvrir une ville accueillante tout en goûtant au charme du Vieux-Chambly. Évidemment, toutes ces mesures seront encadrées afin de respecter les consignes sanitaires gouvernementales. J’invite donc toute la population à venir profiter d’une pause vacances sur l’avenue Bourgogne », explique la
mairesse de Chambly, Alexandra Labbé.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Chambly Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Chambly Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.