Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'événement aura lieu les 22 et 23 août

À Beloeil, le Festival Kaput! se réinvente cette année sous forme virtuelle

durée 06h00
8 août 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Beloeil présentera les 22 et 23 août prochains la 8e édition de Kaput! Le festival des artistes récupérateurs en formule virtuelle. Conférences, spectacles, ateliers et entrevues seront offerts gratuitement en direct sur la page Facebook de la Ville de Beloeil. La programmation sera également disponible en rediffusion jusqu’au 24 août à 12 h.

Le festival virtuel débutera avec des spectacles pour enfants, soit la clownette Floribulle le samedi et la fabricoleuse Ariane Deslions le dimanche.

Plusieurs conférences écolos sont au menu, dont l’Artisnick qui parlera d’économie circulaire le samedi et Éric l’Enverdeur du gaspillage alimentaire le dimanche.


Les festivaliers pourront également apprendre à confectionner leur propres produits ménagers samedi et à réaliser des emballages zéro-déchets dimanche. Les deux artistes récupératrices Joann Côté et Carole Simard-Laflamme viendront présenter leur démarche artistique. Finalement, ce sera l’occasion de présenter des acteurs environnementaux de Beloeil, soit Nature-Action Québec et l’épicerie autosuffisante le Bokal.

Voter pour son coup de coeur

Les artistes récupérateurs et les entreprises écolo zéro déchet qui auraient normalement tenus un kiosque au festival se retrouveront sur la page internet et sur Facebook avec un lien pour magasiner dans leur boutique en ligne.

Les gens seront amenés à voter pour leur coup de cœur afin de courir la chance de remporter un bon d’achat de 200$ à dépenser. Une bourse de 300$ sera attribuée à l’artiste ou entreprise coup de cœur du public. Une session de cours auprès d’un organisme culturel de Beloeil sera également tirée parmi les détenteurs de la carte Accès Beloeil.

La programmation complète est disponible au beloeil.ca/kaput sur la page Facebook de la Ville de Beloeil pour visionner la programmation en direct ou en rediffusion, les 22 et 23 août prochains.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 2 janvier 2026

Le premier bébé de l'année 2026, au Québec, serait né dans la Capitale-Nationale

Le premier bébé de l'année 2026 au Québec serait né au CHUL du CHU de Québec-Université Laval, à 00 h 02 jeudi. Il s'agit d'une fille nommée Lessy-Ann, pesant 3970 grammes et mesurant 51,5 centimètres, a annoncé l'hôpital situé à Québec. Elle est la première enfant d'Alyson Brown-Tremblay et de Stéphanie Lévesque. Les mères et l'enfant se portent ...

Publié le 2 janvier 2026

L'ARC affirme qu'on lui doit plus de 10 milliards $ en prestations liées à la COVID

L’Agence du revenu du Canada (ARC) affirme qu’on lui doit 10,35 milliards $ en prestations liées à la COVID-19. Nina Ioussoupova, porte-parole de l’ARC, a déclaré qu’au 30 novembre, l’agence avait versé 83,5 milliards de dollars en prestations liées à la COVID-19 aux Canadiens, dont 45,3 milliards au titre de la Prestation canadienne d’urgence ...

Publié le 31 décembre 2025

L'entrée de grands promoteurs privés dans le logement social soulève des inquiétudes

L’intention de trois grands promoteurs immobiliers – Groupe Mach, Cogir Immobilier et Groupe Devimco – de construire à Montréal 2500 logements destinés aux sans-abris, dévoilée en novembre par le quotidien La Presse, a frappé l’imaginaire. Ils proposent de construire à profit nul et de remettre ensuite les édifices à la Société d’habitation du ...