Publicité

22 août 2020 - 06:00

Dans le contexte de la pandémie

Prévention des incendies: les citoyens invités à s'auto-inspecter

Par Salle des nouvelles

Comme les visites de prévention à domicile ne cadrent pas dans le contexte de la pandémie, le Service d’incendie de la Ville de Chambly a opté pour un formulaire d’auto-inspection afin de sensibiliser les citoyens aux risques d’incendie.

Le formulaire vise notamment à vérifier le bon fonctionnement des avertisseurs de fumée, des détecteurs de monoxyde de carbone, des systèmes de chauffage et des installations électriques, en plus de rappeler la réglementation sur les foyers extérieurs, les appareils de chauffage et de donner des conseils de sécurité. Les résultats permettront au personnel du Service d’incendie de mettre à jour les dossiers des citoyens.

Il est possible de remplir le formulaire en ligne ou l’imprimer et le retourner par la poste au Service d’incendie de Chambly, au 1303, boulevard Fréchette, Chambly (Québec)  J3L 2Y9.

Au Québec, plus de 33 % des bâtiments résidentiels incendiés annuellement n’ont pas d’équipement de sécurité incendie en bon état de fonctionnement ou n’ont pas d’avertisseur de fumée. Vous avez un rôle important à jouer afin de rendre votre environnement plus sécuritaire.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Chambly Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Chambly Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.