Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une aide de 90 000 $ du gouvernement

Bientôt un centre de cotravail à Sainte-Julie

durée 10h35
26 août 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La ministre des Affaires municipales et de l'Habitation, Andrée Laforest, a annoncé hier une aide financière de 92 000 $ octroyée à la MRC de Marguerite-D'Youville pour la création d'un centre de cotravail à Sainte-Julie.

Cet appui est accordé dans le cadre du Fonds d'appui au rayonnement des régions (FARR). Le nouveau centre, sous la bannière de Hedhofis, permettra aux citoyen.ne.s de faire du télétravail ou de participer à des réunions dans un environnement adéquat.

Pour l'occasion, la ministre était accompagnée de la députée de Verchères, Suzanne Dansereau, du président de la Table de concertation régionale de la Montérégie et membre du comité régional de sélection de projets du Fonds d'appui au rayonnement des régions, Patrick Bousez, ainsi que de la préfète de la MRC de Marguerite-D'Youville et mairesse de Sainte-Julie, Suzanne Roy.

« Chaque petit geste compte »

« L'utilisation du centre de « cotravail » aura notamment comme effet positif de diminuer la congestion routière à l'aube des travaux du pont-tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine, pointe Simon Jolin-Barrette, ministre responsable de la région de la Montérégie. De plus, en diminuant les déplacements, les émissions de gaz à effet de serre seront également réduites. C'est une bonne nouvelle pour les gens de la Montérégie et des alentours, mais également pour l'environnement, car chaque petit geste compte. »

Pour sa part, Suzanne Roy s'est montrée fière de ce « nouveau centre, [qui] contribuera à la fois au dynamisme économique des villes de la MRC et des environs et à la mobilité et la qualité de vie des Julievilloises et Julievillois. C'est une action concrète pour diminuer la congestion dans le secteur, particulièrement avec l'arrivée prochaine des travaux du pont-tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Les IPS au sein d'un GMF pourront directement prendre des patients à leur charge

Elles le réclamaient depuis longtemps, les infirmières praticiennes spécialisées (IPS) qui œuvrent au sein d'un groupe de médecine de famille (GMF) pourront désormais inscrire directement des patients à leur nom. L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) accueille favorablement l'amendement au projet de loi 19, qui réécrit la ...

Publié hier à 9h00

Des assurances collectives trop coûteuses pour des employés du secteur public

D'une même voix, sept organisations syndicales — représentant notamment des enseignantes, des travailleurs de la santé et des employés d'organismes gouvernementaux — demandent au gouvernement du Québec d'imposer un plafond aux honoraires que les pharmaciens facturent aux régimes privés. Elles affirment que plusieurs de leurs membres remettent en ...

Publié le 19 février 2026

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...