Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une aide de 90 000 $ du gouvernement

Bientôt un centre de cotravail à Sainte-Julie

durée 10h35
26 août 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La ministre des Affaires municipales et de l'Habitation, Andrée Laforest, a annoncé hier une aide financière de 92 000 $ octroyée à la MRC de Marguerite-D'Youville pour la création d'un centre de cotravail à Sainte-Julie.

Cet appui est accordé dans le cadre du Fonds d'appui au rayonnement des régions (FARR). Le nouveau centre, sous la bannière de Hedhofis, permettra aux citoyen.ne.s de faire du télétravail ou de participer à des réunions dans un environnement adéquat.

Pour l'occasion, la ministre était accompagnée de la députée de Verchères, Suzanne Dansereau, du président de la Table de concertation régionale de la Montérégie et membre du comité régional de sélection de projets du Fonds d'appui au rayonnement des régions, Patrick Bousez, ainsi que de la préfète de la MRC de Marguerite-D'Youville et mairesse de Sainte-Julie, Suzanne Roy.

« Chaque petit geste compte »

« L'utilisation du centre de « cotravail » aura notamment comme effet positif de diminuer la congestion routière à l'aube des travaux du pont-tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine, pointe Simon Jolin-Barrette, ministre responsable de la région de la Montérégie. De plus, en diminuant les déplacements, les émissions de gaz à effet de serre seront également réduites. C'est une bonne nouvelle pour les gens de la Montérégie et des alentours, mais également pour l'environnement, car chaque petit geste compte. »

Pour sa part, Suzanne Roy s'est montrée fière de ce « nouveau centre, [qui] contribuera à la fois au dynamisme économique des villes de la MRC et des environs et à la mobilité et la qualité de vie des Julievilloises et Julievillois. C'est une action concrète pour diminuer la congestion dans le secteur, particulièrement avec l'arrivée prochaine des travaux du pont-tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le gouvernement suspend l'interdiction d'exporter des plastiques à usage unique

Le gouvernement fédéral suspend son projet d'interdiction de l'exportation de plastique à usage unique en raison des droits de douane et des problèmes liés à la chaîne d'approvisionnement qui «exercent une pression considérable sur l'économie nationale». Samedi, le gouvernement a lancé dans la Gazette du Canada une consultation de 70 jours sur la ...

Publié hier à 15h00

Saison de la grippe: des réticences persistent face à la vaccination, dit un sondage

Alors que la saison de la grippe bat son plein, un sondage réalisé par la division de la firme Léger consacrée à la recherche dans le domaine de la santé démontre que 28 % des Canadiens sont réticents à se faire vacciner contre l’influenza. Trois principales sources d’inquiétude ont été identifiées par les 300 professionnels de la santé consultés ...

Publié hier à 12h00

Quatre mois après l'interdiction des téléphones à l'école: l'impact «est majeur»

Quatre mois après l'entrée en vigueur de l'interdiction des téléphones portables dans les écoles primaires et secondaires du Québec, plusieurs directions scolaires constatent des effets positifs sur la vie sociale, le niveau d’activité physique des jeunes, mais aussi sur la réussite scolaire. C’est l’avant-dernier jour de classe avant les ...