Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pique-nique acoustique

Richelieu: les noms des artistes du spectacle À première vue enfin dévoilés

durée 06h00
5 septembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le nom des artistes qui participeront au spectacle « À première vue » à Richelieu le 26 septembre prochain est enfin connu. Les deux principales prestations seront offertes par des concurrents 2017 et 2019 du Festival de la chanson de Granby.

C’est au parc Florence-Viens que sera présenté ce pique-nique acoustique, offert gratuitement dans le cadre des Journées de la culture. Toutes les mesures sanitaires, comme le port du couvre-visage, seront mises en place pour l’événement qui débutera à 16h.

Un calibre relevé

La première prestation musicale sera assurée par Tom Chicoine. En 2017, sa musique et sa plume l’ont amené en finale de Ma Première Place des Arts et en demi-finale du Festival de la chanson de Granby. En 2019, le guitariste était aussi participant au Festival de la Chanson de la Petite Vallée. Son rock franc, aux accents de blues et de country, vous séduira sans aucun doute.

Suivra ensuite la Croisée d’Antan. Un jeune groupe de musique Trad s'avérant être une relève certaine pour le patrimoine québécois. Une passion énergique et contagieuse à découvrir. Participant du Festival Folk Expression de Québec, ils ont aussi été finalistes du Festival de la chanson de Granby en 2019.

Mentana, la formation folk americana sera également de la partie pour présenter quelques-unes de leurs plus récentes chansons. Leur répertoire oscille entre un train beat à la Johnny Cash et la nostalgie du piano, en passant par des harmonies sensibles aux échos inébranlables de rythmes amérindiens. Mentana amène directement le spectateur au cœur d'un périple dépaysant.

Réservations obligatoires

L’admission à ce pique-nique acoustique sera gratuite, mais il faut réserver une des 250 places disponibles. Il est possible de le faire au ville.richelieu.qc.ca/premierevue. À noter que l’événement sera remis au 27 septembre en cas de pluie.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Pour survivre, les régions ont besoin de plus d'immigrants, plaide la FQM

Les régions du Québec ont besoin d'immigrants, sans quoi elles sont condamnées au «déclin démographique» et à «l'appauvrissement», plaide la Fédération québécoise des municipalités (FQM). Son président, Jacques Demers, qui est également maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog, a publié jeudi après-midi une lettre ...

Publié à 15h00

Le taux de chômage a reculé pour s'établir à 6,5 % en janvier au Canada

L'économie canadienne a perdu 25 000 emplois en janvier, selon Statistique Canada, mais une diminution du nombre de personnes à la recherche de travail a entraîné un recul du taux de chômage. Le taux de chômage s'est ainsi établi à 6,5 % à l'échelle nationale, en baisse de 0,3 point de pourcentage par rapport au mois de décembre. Au Québec, il a ...

Publié à 13h00

Transport collectif: des transporteurs interurbains dénoncent les coupes de 200 M$

Une organisation représentant des transporteurs interurbains par autobus dénonce, à son tour, les coupes de 200 millions $ du gouvernement Legault dans le transport collectif. Les services de certaines lignes locales ou régionales se trouvent menacés, avance-t-elle. La Fédération des transporteurs par autobus (FTA) joint sa voix à d'autres ...