Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Événement virtuel le 4 novembre

Vallée-de-Richelieu: le premier salon de l'emploi s'annonce innovant

durée 10h00
10 septembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La première édition du Salon de l’Emploi de La Vallée-du-Richelieu, un événement 100 % virtuel, se déroulera le 4 novembre en Montérégie. Ce salon vise à créer une expérience immersive, multidirectionnelle et innovante en unifiant les chercheurs d’emploi et les employeurs vers un but: créer les emplois du Québec de demain.

« Avec la relance de l’emploi et de l’économie, il est primordial pour votre gouvernement de soutenir des initiatives permettant d’apporter une aide concrète, rapide et adaptée aux entreprises ayant des postes à pourvoir et aux individus désirant se trouver un emploi. Dans le contexte particulier associé à la COVID-19, la croissance de l’emploi dans plusieurs secteurs d’activités rend nécessaire l’émergence de nouveaux lieux de rendez-vous sécuritaires, comme le Salon de l’Emploi de La Vallée-du-Richelieu, et ce, pour favoriser le recrutement et répondre aux besoins locaux de main-d’œuvre », déclare Jean Boulet, ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la Mauricie.

« Penser autrement »

« Ce Salon 100 % virtuel est le résultat d’un milieu qui s’est adapté! Le contexte actuel nous pousse à faire différent, à penser autrement et à continuellement innover! Le Comité organisateur a entendu les besoins particuliers des entreprises du territoire au sujet du recrutement de la main-d’œuvre et a travaillé en collaboration afin d’offrir un événement rassembleur et sécuritaire », a souligné Diane Lavoie, préfète de la MRC de La Vallée-du-Richelieu et mairesse de la Ville de Belœil.

L’organisme Doc Formation, mandataire de la table de concertation impliquée dans l’organisation du Salon, apportera son expertise pour la préparation des chercheurs d’emploi en collaboration avec d’autres organismes en employabilité du territoire. « Nous serons présents avant et pendant l’événement pour aider les chercheurs d’emploi à mettre en valeur leurs compétences et à adapter leur approche au contexte virtuel », souligne sa directrice générale, Sonia Tremblay.

Une formule 100 % virtuelle

Le Salon de l’Emploi de La Vallée-du-Richelieu aura lieu sur une plateforme événementielle 100% virtuelle qui sera mise en ligne le 4 novembre, de 12 h à 19 h. D’ici là, les chercheurs d’emploi et les employeurs trouveront sur le site Internet emploimavallee.com et l’infolettre de l’événement une panoplie d’outils pour bien se préparer au Salon, de l’information sur les employeurs et les postes à pourvoir.

Les employeurs de 24 municipalités des MRC de La Vallée-du-Richelieu, de Rouville et de Marguerite-d’Youville sont invités à participer au Salon, de même que les chercheurs d’emploi de tous horizons.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...

durée Hier 18h00

Signes de progrès du Canada pour réduire les émissions de GES et atteindre ses cibles

Le dernier rapport sur les émissions de gaz à effet de serre de tous les secteurs de l’économie canadienne montre que le pays fait des progrès vers l'atteinte de son prochain objectif en 2030, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Le Rapport d’inventaire national pour 2022, publié jeudi, montre que, dans l’ensemble, le Canada a ...

durée Hier 15h00

Maltraitance en RPA: aucune sanction appliquée depuis la bonification de la loi

Deux ans après que le gouvernement a bonifié la loi visant à lutter contre la maltraitance envers les aînés, aucune sanction pénale n'a été appliquée contre des Résidences privées pour aînés (RPA) au Québec, mais des enquêtes sont en cours.  Plusieurs résidants subissent de la maltraitance en RPA, comme en témoigne une récente étude. L'étude ...